Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôture electrique 3 HA

Sujet commencé par : quasim - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
1 personne suit ce sujet
Par quasim : le 14/01/15 à 08:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour, petites questions techniques : Plein de choses à acheter pour la réalisation de ma clôture électrique. Besoin d'aide pour le choix.
- Ruban, je vais prendre du ruban 4 cm marron, j'ai besoin de 2140 m, J'ai 1000 m de topeline plus, je ne connais pas la qualité mais on me l'a vendu pas chère sous emballage j'ai pris 'toutes économie est bonne à prendre" Je voulais prendre 1000 m chez la sanglière mais même si c'est top c'est pas donné, j''en ai trouvé un autre avec les mêmes matériaux chez équité'lec à 157 € les 500 m au lieu de 209 € chez la sanglière... Vous connaissez ?
Pour les isolateurs, qu'elles sont les mieux, rapport qualité prix. Merci de votre aide .

Messages 1 à 12, Page : 1

Par quasim : le 14/01/15 à 09:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Ne nouveau moi, j'ai deux barriere de prairie à mettre, pouvez vous me renseigner sur ce qui est le mieux ?

Par kefiretlome : le 14/01/15 à 09:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pourquoi veux tu du 4 cm ? Tu as un étalon ? Un cheval qui ne respecte pas les clôtures ?
Depuis 12 ans j'ai mes 2 gros parqués avec du 2 cm (Sanglière) et ça fonctionne très bien (2 rangs de ruban, un poste de clôture à batterie)
Déjà, ça te coûterait moins cher...

Pour les piquets j'ai des fers à béton diam 10 avec des isolateurs "kifaitout" de la Sanglière, c'est impeccable, mobile au besoin, je n'ai pas de soucis avec ça (si tu regardes sur les nombreux postes concernant les clôtures en faisant une petite recherche, j'ai mis plusieurs fois des photos pour illustrer. Là je suis sur mon téléphone je ne peux pas le faire)

Je suis d'accord pour dire que la Sanglière c'est cher, mais c'est très rentable sur la durée (j'ai toujours le matos acheté il y a 12 ans, largement amorti, même si depuis j'ai acheté du complément pour agrandissement des parcs...)

Par kefiretlome : le 14/01/15 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de barrières, mais je fais des portes en ruban avec 2 poignées, et ça suffit.

Par dilou : le 14/01/15 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ajoute que le ruban large ça offre beaucoup de prise au vent, et c'est loin d'être génial.

Par BEAKOP : le 14/01/15 à 10:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
bonjour,
Comme dit plus haut,le ruban,c'est loin d?être la panacée,prise au vent et salissure.J'avais du ruban standard,au bout de 6 ans,il se décompose tout seul avec les aléas climatique !Si c'est ruban,c'est sangliére
Pour les piquets,poteaux acacias ou châtaignier aux angles et fers à béton avec isolateur au sommet pour éviter les accidents(jamais eu)
Pour les portes,j'ai abandonné les ressorts,3 accidents dont un aurait pu mal finir pour moi,écrabouillée par mon troupeau suite à coinçage de queue et prise de panique,je pense pouvoir dire que ce jour la en faisant rempart,mon cheval de cœur m'a sauvé la mise!Donc pour les portes c'est fil élastique blanc très épais,un suffit si le jus passe bien,par contre pour une pâture donnant sur l'extérieure de la propriété,je dis portail.

Par quasim : le 14/01/15 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout d'abord un grand merci pour vous réponses, je crois que je vais effectivement prendre la sanglière, vu tous les témoignages je pense qu'effectivement je ne vais pas le regretter par la suite... Pour le portail, j'en ai besoin de deux pour les extérieurs...J'ai un puit qui est très vieux, une personne doit venir voir si il est récupérable, autrefois il donnait beaucoup d'eau, j'espère que cela va être le càs, car sinon je suis mal...La aussi le budget est important...Pour la séparation entre les deux prés, je vais mettre ruban et poignets, apparemment pas à ressort, vu le témoignage. Mes loulous ont toujours respecté les clôtures mais ils étaient plusieurs dans les prés, là ils vont être que tous les deux et du coup quand je dois en sortir qu'un j'ai peur que le deuxième parte, le pré étant pas très loin d'une route passagère, je préfère prendre du 4 cm, et pas trop de vent par chez nous....Si vous avez d'autres conseils et astuces, je suis très preneuse, car je n'ai jamais eu mes poons chez moi, donc un peu anxieuse de pas faire tout bien....Je vais aller voir pour les poteaux en fer.

Par quasim : le 14/01/15 à 11:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour parler prix les piquets fer à béton me paraissent plus cher que le bois non ?

Par sugar : le 14/01/15 à 13:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
204 messages

3 remerciements
Dire merci
le ruban 4 cm c'est trop large et trop cher et ça ne dissuade pas plus qu'un ruban de 1,5cm ou 2cm...

j'ai toujours fait mes parcs avec 3 hauteurs de fil mais peut etre que ça sert à rien...je dois cloturer d'autres parcs donc je me demande si je ne mettrai pas que 2 hauteurs de fil ??
(sachant que mes chevaux 1m50 respecte très bien les fils mais j'ai aussi un "grand" shetland de temps en temps )

vos avis ???!!!

Par kefiretlome : le 14/01/15 à 15:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Les fers à béton sont surtout beaucoup plus faciles à planter que les poteaux bois. Et à déplacer si besoin

J'achète du 6 mètre de long à bricodépôt et je coupe en 4 morceaux d'1m50. Je plante environ 30 cm dans le sol (ça suffit, ça tient très bien comme ça) et je mets un ruban à environ 70 cm et l'autre en haut (pour éviter que le fer dépasse trop)

Par kefiretlome : le 14/01/15 à 15:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je précise que 2 de mes parcs sont à proximité d'une route assez passante (moins de 50 m de distance) et que 2 rangs en 2 cm, quand c'est correctement électrifié, et que les chevaux respectent les clôtures, c'est suffisant.

Par soanne : le 14/01/15 à 16:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai des tailles différentes à la maison (1,30m à 1,65m pour mes gros) et seulement deux hauteurs de fil (trop de vent pour du ruban).

J'ai des piquets en acacia pour les angles et tous les 4-5 piquets pour solidifier la clôture.
Par contre, après c'est du piquet plastique polypike ou fibre de verre. Dans la durée, les seconds tiennent mieux car le plastique devient cassant et c'est beaucoup plus facile à bouger que le fer à béton (j'en ai aussi).

Mes entrées de pré sont des poignées avec fil mais j'ai une barrière en galvanisé à la maison qui ferme le pré donnant sur un chemin et la route.

Par Dory : le 14/01/15 à 17:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai cloturé un pré de 8000m² cet été et en faisant des recherches, j'ai choisi de clôturer en fil "high-tensile".

Pas de prise au vent, de déchirure ou de ruban qui verdit... Moins de poteau car c'est un fil qui nécessite un poteau tout les 20 metres mais bon, chez moi, il y a 11m max entre 2 poteaux.

J'y suis depuis aout : Ca a réussi à retenir une shetland fugueuse mais par sécurité, je m'en suis séparée et aucune casse ! Les chevaux le voit très bien. Et ça ne dénature pas le paysage.

J'en ai eu pour 200 euros de fil (patura) pour un total de 3200 m de cloture sur 4 rangées.




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval