Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuge, reprendre à zéro

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yakaalé
Par MissMoody : le 14/01/15 à 18:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà je réalise qu'on a pas été toujours très réguliers dans les vermifuges ces deux dernières années, entre les oublis et les produits indisponibles / changement forcé de marque etc. je pense qu'on n'est plus à jour et j'aimerai pouvoir repartir du bon pied en tenant un carnet des vermi pour ne rien louper.

Les loulous ont été vermifugés cet automne mais je ne me souviens pas de la marque du vermi, je ne l'avais jamais pris avant (le véto n'avait plus mon habituel).
Du coup s'il fallait repartir à zéro, que me conseilleriez-vous niveau fréquence/période/marque? (ça fait 12 ans qu'ils sont vermifugés au printemps et à l'automne, parfois une fois de plus durant l'hiver selon le temps)

Y a-t-il un protocole particulier dans notre cas pour "reprendre à zéro"?

Les chevaux ont l'air bien, mais je sais que certains sont infestés sans en avoir l'air alors ça m'inquiète.

Merci.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Yakaalé : le 15/01/15 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Dans ton cas, je ferai faire une copro (analyse de crottin), ainsi tu saurais exactement ce qu'il en est de l'état de parasitisme de tes chevaux.
Le véto pourra ensuite te conseiller le vermifuge le plus adapté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval