Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis aux BPJEPS

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par melgrandgalop : le 17/01/15 à 17:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !!

Avis aux diplomés ou futurs diplomés.

Je possède mon A.T.E et souhaite poursuivre avec un BPJEPS.
La question est : BPJEPS Mention Equitation ou Tourisme Equestre ?

Des professionelles me disent parfois l'un, parfois l'autre ... Et vous, vos avis ?

Dans le futur, j'envisage de reprendre une activitée, légerement plus orienté tourisme equestre. Mais dans un futur encore plus grand, le BP Equitation n'est -il pas plus large, "ouvert" ?

Merci d'avance !!


Messages 1 à 2, Page : 1

Par phoeb : le 17/01/15 à 19:59:25

Déconnecté
Ben avec le classique tu te fais embaucher dans tous les clubs ou presque parce que cso, donc forcément c'est un avantage.

Après, ben ça dépend de tes projets, il faut voir ce qui est le plus viable.
Ensuite, ben tu peux faire les 2, sachant qu'il n'y a que 3 uc si je me trompe pas pour valider un autre pb equitation. Et avec l'âge, je crois même qu'il t'en reste 2.

Disons que grosso modo, le bp te te permet d'encadrer et organiser une randonnée, et le pb classique permet de valider les galops classiques 5 à 7.

Par sheitane : le 18/01/15 à 09:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
tout dépend de ce que tu veux faire derrière... comme dit phoeb, une fois que tu en as validé un, ya pas beaucoup d'unités a repasser pour le deuxième, mais faut avoir le double de temps du coup.


si tu as envie d'être un minimum performante en travail "classique" (dressage et saut), je te conseille quand même plutot un bpjeps équitation. quand on voyait la formation donnée et le niveau des élèves tourisme dans ma promo, franchement ça faisait peur... la plupart auraient planté un cheval en deux semaines (c'était peut etre spécifique a ma promo, mais je suis sceptique)


maintenant si tu veux faire des randonnées sur plusieurs jours, effectivement tu n'as pas le droit avec un BPJEPS équitation... à voir si l'ATE t'aide pour ça?


Edit pour rajouter que c'est relativement courant de passer les deux mentions, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait (en commençant par le tourisme en général, et leur niveau technique était déjà plus que correct)


Message édité le 18/01/15 à 09:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval