Cloture electrique batterie et solaire
Sujet commencé par : quasim - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar quasim : le 29/01/15 à 15:18:05
Dire merci | Dèsolés il doit y avoir dèjà plein de post mais mon monteur de recherche ne marche pas ? Voilà ma question. J'ai 3 hectares à clôturer je devais faire mettre un compteur électrique devis 2500 € DONC j'oublie, pas les moyens pour l'instant donc je me rabats sur une clôture sur batterie la sanglière me dit qu'avec un panneau solaire c'est TOP. As t'il des marques plus costaud que d'autre.. Merci de me confier vos expériences dans ce domaine.......Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Dory : le 29/01/15 à 15:39:59
Dire merci | Le " doit correspondre à 3 hectares je suppose. La sanglière, c'est très bien mais super cher je trouve. Le panneau solaire, j'y ai pensé mais vu les vols dans le coin, j'ose pas... Je préfère mon système d'electrificateur bien planqué au fin fond du champs avec une paire de batterie 12 volts en alternance. J'ai ce modèle et j'en suis ravie : Lien Il y a plusieurs modèles sur le site : 9v, 12v, Solaire, secteur, batterie, etc. Lien |
Par quasim : le 29/01/15 à 15:42:48
Dire merci | Merci je vais aller voir oui c'est bien 3 hectares désolés |
Par quasim : le 29/01/15 à 15:44:08
Dire merci | Plusieurs voltage sont proposés, j'ai pas mal de végétations. |
Par Erzebeth : le 29/01/15 à 16:04:57
Dire merci | Autant lâcher le morceau sur une séance le cheval peut comprendre que tu le "laisse gagner", autant si tu évites l'activité pendant une période qui n'y est pas propice, il y a quand même peu de chances qu'il fasse le lien de cause à effet. Et ça me semble quand même être la solution la plus sage pour le moment. D'autant que, dans ces conditions, vous ne pouvez pas vraiment progresser, si? Donc à quoi bon finalement. |
Par quasim : le 29/01/15 à 16:10:54
Dire merci | hors sujet , je pense que tu t es trompé de post |
Par Erzebeth : le 29/01/15 à 16:17:33
Dire merci | Ah oui. |
Par ameca : le 29/01/15 à 18:32:22
Dire merci | Moi j'ai ça, faut savoir que le panneau c'est bien mais faut en prendre un de puissance suffisante, si tu prend un gadget de 2 W ca fera pas grand chose sur 3 hectares. Ca m'empêche pas de recharger la batterie 1 fois/an au moins |
Par quasim : le 03/02/15 à 14:37:18
Dire merci | On me conseille 50 W chez cloture électrique avec régulateur intégré ça m'a l'air bien MAIS, juste une sortie pour la batterie, et moi j'ai besoin aussi d'une sortie pour un éclairage....Tout est prêt j'ai trouvé, tout chez la sanglière, les piquets dans une scierie, mais le HIC je n'ai toujours pas résolu mon soucis de post électrique, je n'ai pas le choix, donc je me reporte sur le SOLAIRE. Mais là je suis complêtement perdu, entre accu, batterie gel ou pas, panneau solaire 2,5,10 .... 50 watt. Je rappelle les conditions si un pro peut m'aider, parcelle de trois hectares, séparée en 2 paddocks, deux hauteurs de fils de 40 cm et le tout chez la sanglière, 1 poteau de 12 dans les 5 piquets qui sont eux en acasias scié rectangulaire 5/6...HELP !!!! |
Par quasim : le 03/02/15 à 16:08:11
Dire merci | HELP |
Par kefiretlome : le 03/02/15 à 16:17:19
Dire merci | Je suis équipée la Sanglière depuis 13 ans. C'est cher à l'achat, mais largement amorti à l'usage, ce qui finalement, sur le long terme, est très rentable. J'ai toujours l'électrificateur à batterie que j'ai acheté au départ, il ne m'a jamais fait défaut. Je n'ai pas de chargeur solaire car je n'en vois pas l'utilité, ça se vole, je ne sais pas la durée de vie, faut le maintenir propre, sinon, ça ne doit pas bien fonctionner... J'ai 2 batteries de voiture de la bonne taille pour l'électrificateur. Et je tourne avec ces 2 batteries. Bon, évidement, depuis 13 ans, ce ne sont plus celles d'origine, qui ont rendu l'âme (les batteries n'aiment pas l'hiver, et malgré le limitateur de décharge de l'électrificateur, à force, elles finissent par ne plus tenir la charge.) Je ne sais plus trop à quelle fréquence je les change, 2 ou 3 ans il me semble. J'ai un chargeur de batterie à la maison, qui sert aussi bien pour remettre en charge une batterie de clôture déchargée, que pour les batteries des voitures. Cet appareil ne coûte pas très cher et dure très longtemps. Quand je vois que ma clôture donne des signes de fatigue (l'électrificateur fait un bruit assez caractéristique, une sorte de sifflement, quand la batterie est fatiguée), je mesure avec mon testeur de clôture, dès que ça passe en dessous des 5000, je sais qu'elle va me lâcher dans les 48 h. Alors je mets en charge celle qui est en réserve, charge lente pour que ça "tienne" plus longtemps, et le lendemain ou surlendemain, je change la batterie, et rapporte celle qui est vide à la maison... Cette gymnastique se fait à peu près une fois par mois... Je fais comme ça depuis 13 ans, et ça se passe bien. |
Par quasim : le 04/02/15 à 10:11:11
Dire merci | Merci beaucoup pour ton avis. |
Par leverdujour : le 04/02/15 à 12:38:21
Déconnecté Dire merci | Ben écoutes, mon père a le panneau solaire de la sanglière (je crois qui n'y a qu'un modèle) sur un parc de facile 2ha (à vue de nez) et franchement il envoie du lourd. J'ai vu son cheval de trait toucher le fil par inadvertance et reculer direct de plusieurs mètres avec un "clac" qui m'a moi même fait peur! Il est entier, chaud et a jamais traversé. Je connais pas la puissance, mais voir avec la sanglière. |
Par dominique71 : le 04/02/15 à 13:13:32
Dire merci | D'après ce que j'entends dire, l'efficacité du solaire ne dépend pas des chevaux qui sont à l'intérieur mais des "vosins" humains qui sont à l'extérieur !!! Voleurs, emprunteurs ou sérieux ? Parce que autant tu peux cacher efficacement un poste et sa batterie dans la haie, autant le solaire doit voir le soleil, c'est une évidence, mais ça le rend visible ! Et encore plus par son effet miroir qui attire l'oeil de ceux qui n'auraient pas assez l'esprit d'observation... |
Par DQR33 : le 04/02/15 à 13:46:56
Déconnecté Dire merci | Personnellement, comme kefiretlome, je "tourne" depuis plus de 6 ans avec un électrificateur sur batterie, mais de chez Lacmé, tout comme les rubans d'ailleurs. Mes 2 batteries sont des vieilles batteries récupérées sur des voitures partant à la casse. Je n'en ai jamais racheté... Par contre, à la différence de kefiretlome semble-t-il, d'une part je recharge immédiatement une batterie déchargée (une batterie n'apprécie pas vraiment de rester déchargée trop longtemps, surtout s'il fait un peu froid), et d'autre part j'utilise un chargeur dit "intelligent" qui adapte sa charge à l'état et les capacités des batteries, et également que l'on peut laisser brancher tout le temps (les batteries n'apprécient pas les surcharges d'un chargeur standard "oublié" branché). (Conclusions tirées de mon expérience personnelle mais qui ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant ! ) |
Par sarah.bl : le 04/02/15 à 14:48:59
Dire merci | On a ça nous électrificateur avec panneau solaire. Pour nous voler le panneau solaire faudrait être motivé vu comment il est fixé tout là-haut sur le toit de l'abri ! Ca serait se donner bcp de mal alors qu'on en trouve sur internet des pas trop cher. Environ 3 hectares aussi, ça fonctionne bien. Par contre on vient de changer le panneau (ça faisait environ 20 ans qu'il y avait le même). |
Par Dory : le 04/02/15 à 15:06:39
Dire merci | Et vous mettez quoi comme panneau ? Parce que quand je vois le prix de l'installation, je trouve ça super cher. |
Par kefiretlome : le 04/02/15 à 16:30:12
Dire merci | " class="lien">DQR33 Je ne me suis pas bien expliquée. C'est mon mari qui gère les batteries, et effectivement, il recharge la batterie quand elle est à plat, mais ensuite, pour être sûr qu'elle soit "à fond" au moment où j'en ai besoin, on remet en charge avant de l'installer. Pareillement, il a un chargeur "intelligent", et heureusement, car il arrive qu'il reste branché plusieurs jours car on oublie... leverdujour Le panneau solaire n'envoie rien du tout. C'est pas lui "qui envoie du lourd", c'est l'électrificateur. Le panneau, il sert seulement à garder toute sa puissance à l'électrificateur, en rechargeant sa batterie au fur et à mesure. |
Par jcd : le 04/02/15 à 16:35:03
Déconnecté Dire merci | comme Sarah, le panneau peut etre fixé en hauteur, après suffit de rallonger les fils |
Par sarah.bl : le 04/02/15 à 17:23:48
Dire merci | C'est surtout que le panneau pour être efficace, il vaut mieux qu'il soit en hauteur pour éviter les ombres et bien orienté par rapport au soleil. Sinon l'hiver, les longues phases sans soleil ça peut être limite pour recharger la batterie. |
Par quasim : le 05/02/15 à 10:26:51
Dire merci | Merci pour tous vos conseils, j'y vois un peu plus clair. Le panneau solaire je pense que cela reste une bonne solution pour moi. Chez établissement HERBIN, fabricant de clôture electrique, ça à l'air pas mal, vous connaissez ? |
Par quasim : le 05/02/15 à 10:27:30
Dire merci | Chez AKO il propose des batteries humides et le power tronic ???? |
Par Dory : le 05/02/15 à 10:28:14
Dire merci | Oui, c'est celui que je t'ai donné plus haut. Je suis toujours satisfaite du miens. J'avais commandé du matériel de clôture chez eux aussi. Emballage soigné et livraison rapide. |
Par leverdujour : le 05/02/15 à 12:19:52
Déconnecté Dire merci | kefiretlome , oui j'ai sais bien mais j'ai vraiment l'impression que le jus qu'il y a dans le fil est bien plus costaud car j'ai le même électrificateur, mais sur batterie, et ça claque pas comme ça C'est peut être une question de puissance supplémentaire amené par le panneau pour un même voltage ou nombre de joules, tu voies ce que je veux dire (les cours d'élec du lycée sont un peu oubliés...)? enfin un truc dans le genre non? Bref, j'ai jamais osé mettre de panneau à cause du vol, pourtant, sans faire de pub, sur la Sanglière, l'investissement est pas cher je trouve pour le temps que ça dure. |
Par DQR33 : le 05/02/15 à 13:42:58
Déconnecté Dire merci | (kefiretlome, je me disais aussi Il me semblait bien avoir lu quelque part que tu faisais comme moi...) |
Par quasim : le 06/02/15 à 15:31:07
Dire merci | Connaissez vous le fabricant ETS HERBIN. ??? Je crois que je vais lui faire confiance, car beaucoup vende des cloture électrique mais ne sont d'aucun conseil, lui a l'air de bien s'y connaitre, et n'a pas hésité à mes conseiller 15 minutes au téléphone, c'est le seul à m'avoir poser plein de question avant de me répondre, donc j'aurais voulu connaitre vos avis si quelqu'un connait ce fabricant et surtout ses produits. Merci encore pour toutes vos réponses |
Par Oc : le 06/02/15 à 15:41:54
Dire merci | pour éviter de se faire voler les panneaux et les batteries, faut éviter de les mettre aux entrées de pré pour chopper le notre faut traverser les prés et je donne pas cher de la peau des gens qui s'amuseraient à entrer avec les loustics que j'ai... 5 ans qu'on a le panneau, 11 ans que j'ai les chevaux à la maison et pas un seul vol |
Par quasim : le 06/02/15 à 15:45:40
Dire merci | Merci voilà un message rassurant |
Par Oc : le 06/02/15 à 15:51:41
Dire merci | pour st herbin je ne connais pas toutes mes clotures ont été monté avec des équipements venant d'espace émeraude l'électrificateur et le panneau solaire pour 400 € les fils alu, les isolateurs etc bref j'ai cloturé pour 3 hectares de terre (en plusieurs parcelles) pour moins de 800 € |
Par quasim : le 06/02/15 à 17:24:59
Dire merci | AKO me semble vraiment bien, je l'ai voit ce soir au jumping de bordeaux.... Je pense prendre LE MOBIL POWER A 2000 avec une remise foire j'espère Par contre pour le panneau solaire je pense le prendre chez etablissement herbin 50 watt 199 € |
Par quasim : le 07/02/15 à 08:35:33
Dire merci | Vraiment dégouté !!! RV hier soir au jumping de BORDEAUX, je connaissais mieux le produit que la personne que j'avais en face, aucun site sur internet ou magasin est capable de te conseiller hors mis peut être les fabricants, je suis reparti, la personne je lui ai parlé de plusieurs trucs que j'avais vu sur ce produit elle connaissait pas alors qu'elle est distributrice de la marque.......Punaise j'en ai vraiment mare .......... |
Par ameca : le 07/02/15 à 08:48:33
Dire merci | Ako jamais entendu parler . Herbin oui, valeur sure. C'est bien le panneau qui "envoie du lourd" en pleine journée au soleil, et non plus la simple batterie. Je le vérifie moi aussi régulièrement. La batterie hormis le 1 er jour bien sûr elle n'est plus à 100 % dès que tu l'as mise en route. Le solaire compense ça et la recharge en prime. |
Par kefiretlome : le 07/02/15 à 23:28:08
Dire merci | C'est bien le panneau qui "envoie du lourd" en pleine journée au soleil, et non plus la simple batterie. NON ! Ce n'est ni le panneau, ni la batterie, je répète, c'est l'ELECTRIFICATEUR ! |
Par DQR33 : le 08/02/15 à 09:44:05
Déconnecté Dire merci | Pour essayer de faire un peu mieux comprendre tout ça... Une clôture électrique sur batterie c'est quoi ? Tout d'abord un réservoir d'eau : la batterie. Un robinet laissant couler de l'eau de ce réservoir, donc le vidant petit à petit : l'électrificateur. En temps normal, le filet d'eau qui coule est plutôt réduit, donc le réservoir d'eau va se vider lentement. S'il y a des fuites, herbes qui touchent, etc, le filet d'eau sera plus important et le réservoir se videra plus vite. Quand un cheval, quelqu'un ou autre se prend une châtaigne, le débit est encore plus important mais ça ne dure pas longtemps, enfin faut l'espérer... Si on ne fait rien, le réservoir fini par se vider et il faut le changer par un autre bien rempli pendant qu'on prend l'autre chez soi pour le remplir. On peut avoir un dispositif qui remplit tout seul le réservoir : un panneau solaire par exemple. Le problème d'un tel dispositif, c'est que débit d'eau est plutôt variable ! Rien la nuit, un peu quand c'est nuageux, et à fond en plein soleil. Enfin, en général... Pour être tranquille, il faudrait donc que la quantité d'eau fournie par le panneau solaire compense celle qui sort par l'électrificateur... On comprend mieux ce qui se passe : Vous prenez un électrificateur plus puissant, le réservoir se videra plus vite et il faudra le remplir plus souvent. Vous prenez une batterie plus grosse, le réservoir durera plus longtemps. Votre panneau solaire est trop petit, vous finirez par devoir remplir le réservoir mais il se videra moins vite que sans rien et durera plus longtemps. |
Par bernard : le 08/02/15 à 10:35:34
Déconnecté Dire merci | Pour mon avis perso, Clotseul et Chapron sont les meilleurs en France .Gallagher et Ako ailleurs. Ce sont de vrais fabricants, pas des vendeurs. |
Par sarah.bl : le 08/02/15 à 23:53:45
Dire merci | Pour avoir changer de panneau solaire cette année, on sent bien la différence. L'ancien ne rechargeait plus suffisamment la batterie on devait baisser le jus qui sortait de l'électrificateur surtout en hiver pour ne pas qu'elle s'épuise. On a d'abord fait du débroussaillage parce qu'il y avait des fuites, puis changer la batterie, mais le pb persistait. Je suis montée sur le toit, c'était le panneau solaire qui était HS. Bref nouveau panneau solaire, et bien ça dépote ! Je me suis pris une bonne châtaigne à travers mes gants ce matin, ça fait maaaaal ! A vérifier je crois que notre électrificateur est un Lacmé 12V. |
Par quasim : le 10/02/15 à 17:51:58
Dire merci | Bon ACHAT FAIT electrificateur HERBIN CLAC 10 006 Batterie 80 A à décharge lente, plus panneau solaire avec régulateur 50 W Voilà c'est fait... Merci à tous pour vos conseils... Par contre je suis révolté par les vendeurs d'electrificateur qui ni connaissent rien, et c'est pour les sites, ou ceux qui ne m'ont jamais rappelé après avoir laissé plusieurs messages aux standardistes et aux repondeurs. Heureusement que le forum existe |
Par hitachi75 : le 28/10/16 à 14:31:16
Déconnecté Dire merci | Bonjour. Je viens demander votre aide car j'ai un problème avec ma clôture électrique. Il semblerai que je possède un électrificateur de mauvaise qualité ( mes vaches n'ont aucune réaction lors du contact avec le fil ). Connaissez-vous un site où trouver du matériel de qualité pas trop cher ? Merci beaucoup pour votre aide. |
Par faust : le 28/10/16 à 14:57:26
Dire merci | Il semblerai que je possède un électrificateur de mauvaise qualité ( mes vaches n'ont aucune réaction lors du contact avec le fil ). à mon avis, c'est pas l'électrificateur qui est en cause, tu dois avoir une terre quelque part. Cela dit, il faut aussi prendre une pile en conséquence (pour les vaches ou chevaux moins sensibles), il faut prendre au minimum du 90ah. |
Par rogerb : le 31/10/16 à 10:35:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour Hitachi. Comme la dit faust il est possible que ce soit à cause de la pile... mais aussi à cause de l'électrificateur, il n'ai peut-être pas adapté au vaches. Moi j'ai commandé mon kit clôture sur ce site : Lien Ils ont un système de recherche qui permet d'avoir tout les différents produits adaptés selon l'animal que tu choisi au moins pas d'erreur possible ! et leur prix sont corrects. J'espére que ca solutionnera ton problème. |
Par kefiretlome : le 31/10/16 à 13:15:32
Dire merci | hitachi75 Pour qu'une clôture électrique soit efficace, il ne faut surtout pas négliger la prise de terre ! La plupart des gens qui ont un souci d'efficacité de clôture, c'est parce qu'ils ont une mauvaise prise de terre... Un piquet enfoncé d'au moins 1 mètre dans le sol est indispensable. Et si le sol ne permet pas d'enfoncer autant, il faut alors 2 ou 3 piquets reliés entre eux enfoncés de 50 cm. Le sol à cet endroit doit toujours être humide. Ensuite, le 2ème problème, ce sont les raccords. Pas de noeuds, ça diminue l'efficacité. Il faut installer des raccords adaptés selon le type de conducteur choisi (ruban, fil, cordelette... chacun a un type de raccord spécifique) Et enfin, vérifier que la clôture ne touche rien nulle part (chaque brin d'herbe, chaque petite branche qui touche fait faire une fuite à la terre et diminue l'efficacité de la clôture) d'où la nécessité de tenir très propres les abords de la clôture. Les isolateurs doivent être en bon état, le conducteur ne doit pas toucher les piquets. En fait, c'est rarement l'électrificateur qui est en cause. Un bon moyen de savoir si ta clôture fonctionne correctement, c'est de mettre la main dessus Ce n'est pas dangereux (sauf si tu as un pacemaker) et tu seras tout de suite fixée (ça ne fait pas "mal", mais ça surprend bien....) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous