Forum cheval
Le Forum Cheval

Que couvre la pension en cas de pépin?

Sujet commencé par : angy63 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par angy63
Par angy63 : le 29/01/15 à 19:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
Bonjour, je viens à vous pour éclairer ma lanterne...
Jusque là je m'occupais moi même de mes chevaux, mais cause santé, j'ai du changer mes plan et ma jument se trouve désormais en pension pré.
Je souhaiterai savoir, en cas de pépins, accidents... ce que couvre l'assurance de la pension. Ex: L'autre jour ma jument, faute de cloture s'est fait la malle et est descendu par la route, de plus une partie des clotures est en barbelés. Soit, en cas de blessures ou autre , qui asure quoi s'il vous plait?
Cordialement

Messages 1 à 13, Page : 1

Par tyoc : le 29/01/15 à 20:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
L'autre jour ma jument, faute de cloture s'est fait la malle et est descendu par la route,

Si l'assureur arrive à prouver l'absence de clôture bien installé, il refusera de rembourser les dégâts.



Soit, en cas de blessures ou autre , qui asure quoi s'il vous plait?

Tu as connaissance de la présence de barbelé, tu as accepté que ton cheval soit mis dedans, donc à moins de prouver que les barbelés sont mal installés, il n'y aura pas de remboursement en cas de soucis à mon avis.

Par contre si la pension est un Etablissement Recevant du Public, de mémoire, les barbelés sont interdit. Donc l'assureur refusera de remboursé.

Si ton cheval s'échappe du pré et cause un accident c'est la pension qui fera jouer son assurance.

Par angy63 : le 29/01/15 à 20:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
ben le souci c'est que le jour où j'ai visité la pension, je n'ai pas fait le tour entier des clotures (trop de confiance), l'avant de la cloture est bien fait mais le reste est en barbelé

Par frederic62 : le 29/01/15 à 20:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Par contre si la pension est un Etablissement Recevant du Public,

c'est un établissement recevant du public puisqu'une pension

Par equifeel : le 29/01/15 à 20:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tout gardien d'équidé doit avoir une RC pour les chevaux dont il a la charge. Donc si ta jument se sauve alors qu'elle était sous sa garde, c'est pour sa pomme.
Pour les barbelés, une pension ne devrait pas en avoir, c'est indiqué dans le code rural, c'est interdit.
Donc là aussi, pension en tord....

Par equifeel : le 29/01/15 à 20:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je parle bien sûre de pension déclarée.
Dès lors qu'on a dans son pré un cheval pas à soi en pension déclaré, on est un ERP

Par angy63 : le 29/01/15 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
ok je vous remerçie... En effet, ce sont des choses que j'aurai du voir le 1 er jour, mais il a fallu faire dans l'urgence vu mes problèmes de santé... Je suis donc à la recherche d'autre chose mais c'est pas vraiment la saison..

Par tyoc : le 29/01/15 à 20:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est un établissement recevant du public puisqu'une pension

Il me semble qu'une pension de propriétaire pure n'est pas un ERP. Je sais plus trop où j'avais lu ça.

Par sandrine5483 : le 29/01/15 à 21:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
mes chevaux sont chez moi donc non concerne mais dans quelque moi ma grosse va partir en pension pour débourrage donc je me pose des questions

comme dit plus haut la pension est responsable en cas de fuite du cheval son assurance couvre les degats causée mais si s'est le cheval qui est blesser qui couvre ???
genre echapper belle sur la route accident avec blessure???
ou si la jument est la bas et se blesse boiteuse ,plaies ect....comment ça marche


Par equifeel : le 29/01/15 à 21:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ben dès lors que tu reçois les proprios des chevaux qui te sont confiés, même si c'est juste de temps en temps, tu es un erp.
jcrois qu'il faudrait que tu ailles toi-même chercher le cheval et que tu le ramène toi-même et que durant le temps où tu as le cheval, personne ne vienne pour que tu ne sois pas un erp, soit très peu de pensions.

Par equifeel : le 29/01/15 à 21:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Sandrine : là, je ne sais pas comment ça se passe si le cheval se blesse.
Je dérais que ca dépend comment il se blesse et que soit doit être les assurances qui se retournent l'une sur l'autre en fonction de l'état des clôtures, du contexte etc. Mais je m'avance pour le coup.

Par ameca : le 30/01/15 à 14:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Si le cheval se blesse du fait qu'il se sauve ou d'une faute évidente de la pension: l'assurance RC pro de la pension couvre le cheval et les tiers victimes.

Si le cheval se blesse "on sait pas comment" (maladresse, blessé malgré des installations de type conventionnel...), ou par un autre cheval du troupeau, ou s'il fait une colique "classique", l'assurance de la pension ne couvre rien.

C'est à toi de t'assurer pour ces choses là.

exemple pratique :

-le cheval casse les fils, (bien installés), va sur la route, accident et se blesse.

L'assurance pro de la pension prendra tout en charge.

-le cheval se blesse dans son box sur son abreuvoir La Gée "special cheval" tout à fait normal et normalement fixé.

C'est pour ta pomme. La pension n'est pas responsable de la maladresse de ton cheval.

-le cheval se blesse sur une clôture, même mal fichue, mais dont tu avais connaissance

C'est aussi pour ta pomme, en mettant en pension tu as accepté cette installation dans l'état où elle se trouvait lors de ta visite.

-dans son box paillé comme d'habitude, ton cheval se gave de paille et fait un bouchon avec colique.

C'est aussi pour ta pomme, la pension n'est pas responsable de ce gavage ou des problème s de dent, transit...de ton cheval.




Message édité le 30/01/15 à 14:27

Par sandrine5483 : le 30/01/15 à 18:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de la reponse
je sais que si colique ou blessure genre un sabot dans un trou et boiterie s'est mon probleme
mais plus si un cheval casse tous et les chevaux se barre et se blesse la sa me pose soucis
voila
donc j'ai eu ma reponse merci

Par angy63 : le 30/01/15 à 19:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
Merci d'avoir répondu à MA question!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval