Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument raide, très raide...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par crazyofhorse : le 31/01/15 à 14:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le contexte :

Jument Frisonne de 14 ans, a jamais été très souple car gros gabarit, au repos depuis 3 ans suite à un poulinage puis à cause de divers problèmes de santé dont un assez important... Tout est désormais plus ou moins résolu mais j'ai un antérieur un peu faiblard sur lequel je ne dois pas trop forcer !

Mode de vie :

Paddock la journée dans lequel elle se déplace peu (puis pré complet jour et nuit à partir d'avril) et box la nuit.

Travail :

Principalement de la longe (20 à 30 minutes sur des grands cercles avec des élastiques Pirelli en faisant beaucoup de pas et en l'incitant à engager) et sortie en extérieur de 40 minutes à 1h15 principalement au pas pour le moment, elle a du souffle à reprendre et le dos a un peu ramassé par ses longues années d'arrêt Et je suis dans une région ou ça grimpe

Bref, la dernière fois je l'ai monté en carrière pour commencer à reprendre un peu "sérieusement" et j'avais l'impression d'avoir un bout de bois entre les jambes, une horreur

Quels sont donc les exercices à privilégier pour lui faire acquérir un peu de souplesse ? Sachant que je ne peux pas travailler sur de petits cercles courts à cause de son antérieur...

Merci d'avance pour vos conseils


Messages 1 à 4, Page : 1

Par crazyofhorse : le 31/01/15 à 15:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Précision qui a toute son importance mais avant sa remise au travail elle a vu 2 fois l'ostéo en 15 jours et elle en avait bien besoin, ce pourquoi il est venu 2 fois en si peu de temps

Par goss_de_panloup : le 31/01/15 à 18:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
J'ai ce livre il est super :http://www.amazon.fr/Les-assouplissements-cheval-Guillaume-Henry/dp/2701157846

J'ai aussi des étirements à faire faire à mon loulou.

Par quercy : le 31/01/15 à 20:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
l'ostéo, c'est très bien, mais le shiatsu, l'aiderai encore mieux côté musculature

Mon ostéo m'a dit que faire du shiatsu avant l'ostéo c'était bien car çà permettai de détendre les muscles et donc de pouvoir mieux travailler côté squelette...

Par pergola2003 : le 01/02/15 à 17:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
travail a pied pour engager, monté meme chose des cercles, des 8 de chiffre, des assouplissements quoi.

Elle a toujours été raide? Si oui un peu d'harpago lui ferait peut etre du bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval