Forum cheval
Le Forum Cheval

Progression

Sujet commencé par : Horse17000 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horse17000
Par Horse17000 : le 31/01/15 à 21:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2015
3 messages
Dire merci

Bonjour à tous !
C'etait pour savoir si vous aussi des fois vous avez l'impression de ne plus progresser ?
J'ai mon galop 5 , préparation galop 6
Je monte trois fois par semaine : Le lundi en 6/7 , le mardi en CSO (6/7) et le samedi en 5/6
Je fais des concours CSO en club 2 et CCE en club 3
J'ai eu un déclic un jour où j'ai fais un stage "mon cheval une semaine" donc j'ai eu un cheval attribué pendant 1 semaine où on s'en occupe et on le monte toute seule !
Et là j'ai eu l'impression de progresser en fléche !
Mais le truc c'est qu'avoir un cheval ... Disons que les parents sont pas toujours d'accord à cause des études etc ...
Des conseils ? Des avis ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nanette41 : le 31/01/15 à 23:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
En montant 3 fois par semaine, une demie-pension ne serait pas rentable?

Un compromis.

Je dis ça mais je ne connais plus du tout les prix des centres équestres.

Par Horse17000 : le 31/01/15 à 23:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2015
3 messages
Dire merci
Bah c'est ce que je dis à mon pére mais sauf que la demi-pension coûte au environ des 300€ donc en comptant tout même avoir son cheval au pré coûte moins chére !

Par quercy : le 01/02/15 à 05:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
300 euros la DP ! C'est une DP en Box ? Tu est dans quelle région ?

Je trouve que çà fait cher... Après, peut être que tu as tous de compris ( MF, véto courant )

Par marine30 : le 01/02/15 à 06:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on a tous eu envie d'avoir un cheval en montant en club et à l'adolescence. Moi mes parents m'ont toujours dis non "tu économisera et tu te l'achetera avec ton argent". Et je dis MERCI à mes parents de n'avoir jamais cédé, aujourd'hui à 25 je finis mes études et je vais enfin pourvoir gagner ma vie et envisager d'acheter mon premier cheval.
On ne se rend pas compte de la responsabilité à prendre ppur les parents parce que si clairement nous on va sortir par tout les temps pour notre passion, c'est qui qui va s'y coller pour nous y emmener ? C'est les parents. Qui paye le véto, l'ostéo, le dentiste, le MF, souvent les parents qui ne font pas d'équitation ne se rend pas compte de tout ce que ça va impliquer

Tant qu'on est pas autonome c'est vraiment compliqué, j'ai eu ma première dp l'année du permis et honnêtement je connais des gens qui font des heures de transport parce que pas de permis et honnêtement je ne sais pas si je le ferais...

Commencer par une dp est l'idéal, en club c'est souvent très cher parce que le prix des cours est compris. Trouver une dp avec un proprio dans un club ou écurie de proprio pourrait être la solution pour toi

Je te comprend tout à fait, au bout d'un moment le club ça va bien, mais surtout moi changer de cheval toute les semaines je ne pouvais plus, la dernière année je ne prenais même plus de plaisir.




Message édité le 01/02/15 à 06:33

Par Horse17000 : le 01/02/15 à 12:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2015
3 messages
Dire merci
D'accord !
J'habite en charente-maritime
C'est que la demi pension c'est un forfait compétition alors le coaching et tout ça c'est compris !
Le truc c'est que j'ai 16 ans et je suis dejà pas mal autonome !
J'ai un appartement où j'habite toute seule , j'ai ma moto , je fais des petits boulots pendant les vacances et le week-end je fais du baby sitting le soir !
Le truc des demi-pension dans ma région c'est que la plus part du temps il cherche quelqu'un de majeur pour pas avoir trop a faire au parents etc ...
Mon pére voit trés bien qu'il y a énormement de responsabilité quand tu as un cheval et il sait que si j'en ai un je m'en occuperais à merveille mais il a peur que je m'investisse un peu trop dedans et que j'oublie mes études etc ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval