Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent sinon boucherie !!!

Sujet commencé par : mama76 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par mama76 : le 02/02/15 à 13:13:18

Déconnecté

132 messages
Dire merci
Bonjour,

Voila j'ai besoin de conseil je vous explique :

Ma soeur depuis quelques années monte une jument chez son propriétaire. Tout allez pour le mieux sauf que le monsieur est décédé...

Son fils ne veut pas entendre parler de la jument et veux vendre les patures en terrain à batir.

Il a proposé la jument à ma petite soeur de 17 ans pour 300 euros se qui est raisonnable sachant que la jument a 20 ans (quand même).

Le soucis c'est que le père de ma petite soeur ne veut pas lui acheter, moi financierement je pourrais l'acheter mais n'ayant pas de pature et surtout je suis en interim.. donc pas de contrat sur..

Je me dis également que malheuresement à l'age de la jument il peut peut etre je dis bien peut etre avoir des soucis de santé et les moyens financiers deriere ne suivront pas ....

Donc voila avait vous déjà connue une tel situation j'aimerais lui faire plaisir car elle a peur que la pauvre louloutte parte pour la boucherie si elle ne trouve pas une solution ..

Vraiment besoin d'aide !!

Merci beaucoup !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par al : le 02/02/15 à 13:43:15

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
déjà commence par vérifier si les terrains sont réellement vendables en terrain à batir.... ce qui est loin d'être gagné, en général.
et sinon, contacte une association de protection locale pour te faire aider, c'est un coup à se mettre dans la mouise, ça ...

Par JuKillou : le 02/02/15 à 13:50:34

Déconnecté

1773 messages

22 remerciements
Dire merci
+1 al

Par Uriette : le 02/02/15 à 14:02:07

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
+1 pour contacter une assos.
De toutes façon même s'il ne peut pas vendre en terrain à bâtir, à terme l'avenir de la jument est incertain. Donc mieux vaut anticiper sans attendre.

Par colnat : le 02/02/15 à 16:48:34

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
déjà commence par vérifier si les terrains sont réellement vendables en terrain à batir.... ce qui est loin d'être gagné, en général.

honnetement c'est pas plutot une excuse pour justifier la vente urgente du cheval? Ca ne se vend pas en 7 jours en général des terrains. Ce n'est pas un argument que le potentiel acheteur peut mettre en avant malheureusement.

Par kefiretlome : le 02/02/15 à 18:19:26

Déconnecté

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
La question qui se pose est donc "où mettre la jument" ?

Est-ce qu'il y a une possibilité de pension dans le secteur, à un prix abordable, quitte à ce que ta soeur fasse du baby sitting ou des petits jobs pour assumer ?

Par mama76 : le 03/02/15 à 13:05:26

Déconnecté

132 messages
Dire merci
oui nous avons déja bien chercher dans notre coin nous avons trouvé des endroits mais qui demande + de 150 € par mois que la pature....

Nous avons déjà contacter une association situé près de chez nous mais malheuresement pour le moment aucune nouvelle.

Le soucis c'est que le monsieur est mort il y a plus de 2 ans que les terrains sont bien en vente pour terrain à batir ...

Par cicitt : le 03/02/15 à 13:21:11

Déconnecté
Vous avez regardé les annonces de pension sur leboncoin?

Par equifeel : le 03/02/15 à 13:23:03

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je suis désolée pour cette situation.
Je comprends que ta sœur et toi vous soyez mal vis à vis de cette situation.
Néanmoins (et c'est là que c'est plus facile à dire qu'à faire), il ne faut pas laisser les émotions prendre le pas sur l'objectivité que nécessite cette situation.
Comme les autres, je pense qu'une association serait la plus amène de vous aider. seulement,e elles sont débordées par les demandes, donc ce n'est pas dit que ca aboutisse
Surtout, il ne faut pas voir que ce que va coûter l'achat ou son futur hébergement. il faut pouvoir l'entretenir derrière et ce n'est pas rien, surtout au niveau de la case "frais véto non prévisibles".
Sinon, l'acheter et lui trouver un club pour la prendre au pair (à repérer avant achat et être sûre que le club soit fiable)? Trouver un proprio qui cherche une compagnie à son cheval ?
bon courage dans tous les cas

Par Lsan : le 03/02/15 à 13:46:46

Déconnecté

4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Heu... Mettre au pair une jument de 20 ans? C'est plutôt l'âge où les chevaux partent à la retraite et si c'est pour l'envoyer faire la rame... Pas sûr que les clubs y trouvent leur intérêt et l'acheter pour un sauvetage hypothétique (après tout le proprio n'a pas dit qu'il l'enverrait au couteau), alors que visiblement, vous n'avez pas les moyens, c'est pas une bonne idée...

Vous n'avez même pas parlé d'abord avec le proprio pour savoir à qui il la vendrait en dehors de ta soeur? Ca aurait été un peu le premier truc a faire non?

Message édité le 03/02/15 à 13:46

Par equifeel : le 03/02/15 à 14:02:02

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ha oui, tu as raison, j'avais zappé l'âge.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval