Bercee commune : un désherbant efficace?
Sujet commencé par : Colomba - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar Colomba : le 02/02/15 à 17:36:05
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je suis a la recherche d'un désherbant (pro ok) efficaéce contre la bercée commune, ses longues racines cassantes la rendant difficile a combattre. J'avais lu Primstar ou Primus, je ne sais plus, mais je crois qu'ils sont interdits a la vente maintenant? D'autres produits ou conseils ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par cyberds : le 02/02/15 à 18:02:32
Dire merci | une berce tu veux dire comme la berce du Caucase, il est super difficile de s'en débarrasser, les pesticides sont de peu d'effet dessus , elles sont très résistantes à la plupart des désherbants !!! le mieux c'est de les déraciner avant la montée en graines et de les incinérer ... courage ! |
Par cyberds : le 02/02/15 à 18:06:18
Dire merci | je regarde les sites d'agri : tu peux tester l'Allié SX en automne, 20 g par ha Lien Message édité le 02/02/15 à 18:06 |
Par Colomba : le 02/02/15 à 20:25:27
Déconnecté Dire merci | C'est super dur à déraciner, faut y aller à la pioche : j'ai acheté une griffe exprès, mais les racines cassent et tu n'as jamais tout... Je n'avais jamais fait gaffe qu'il n'y avait pas de "e". C'est pourtant bien un nom féminin |
Par nicotine : le 02/02/15 à 21:33:29
Dire merci | Nous y venons a bouts aux roundup ..... mais c'est super long, car pschitter sur chaque plante ça prend un temps fou... |
Par Colomba : le 02/02/15 à 21:50:50
Déconnecté Dire merci | C'est ce que je me disais, je vais faire pied a pied au désherbant total... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous