Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle marathippo

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par barbamama : le 04/02/15 à 22:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bonjour, toujours a la recherche d'une selle d'extérieur permettant saut et plat je zieute vers G.mercier. Qui a une marathippo et surtout quelle position donne t elle, comparée à la compiegne qui est assez chère , la doline outre son prix n'ira pas car pas adaptée pour sautiller. Donc je ne cherche des infos que sur la marathon. Merci !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par pascale : le 04/02/15 à 22:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
essayé sur le cheval d'un copain. A mon sens, trop plate pour être agréable pour bosser sur le plat.

Aprés, ça dépends ce que tu mets derrière "plat" et "obstacle"..... si c'est pour dressouiller et sauter 2/3 obstacles de temps en temps, ça va... si c'est pour dresser et enchainer cirrectement en bossant des exos, franchement, ce type de selle n'ira pas.


Par barbamama : le 05/02/15 à 06:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Pour dresser j'ai une selle. Mais je veux aussi pouvoir bosser en mixte, par ex pour des cours de trec reguliers, et travailler sur de petites barres. Donc aussi polyvalente qu'une Atena ou une trec forestier. L'assise matathippo est elle differente de la Compiègne ?
Merci.

Par veronik : le 05/02/15 à 07:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu prends les 2 profils et tu compares..........
Tu regardes où sont les couteaux d'étrivières........

Les anciennes GM (Ce modèle a plus de 20ans!) sont plus "vagues" dans la position qu'elles suggèrent que les récentes.

Ni l'une ni l'autre ne sont faites pour sauter vraiment.........
Enfin, il y a bien des cavaliers avec selles de CSO en Endurance...........)

Par barbamama : le 05/02/15 à 07:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Sauter vraiment...pas vraiment :-) surtout travailler des enchainements sur de petites hauteurs. Sur les photos j'ai pas trop l'oeil, merci pour ces precisions.
Je regarde aussi la severac, gm en propose en occase et la decrit comme polyvalente. Le souci c'est qu.a croire les selliers tout est polyvalent

Par barbamama : le 05/02/15 à 07:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Par contre j'aime les etrivieres bien reculees !

Par veronik : le 05/02/15 à 07:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ce qui est contraire à sauter

Par equifeel : le 05/02/15 à 09:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je me suis rendu à la boutique GM et ai essayé tous les modèles : ils ont tous une assise différente.
Je rêve d'une marathippo pour ma jument car c'est la selle dans laquelle je suis la mieux et que j'ai trouver la plus polyvalente et la plus proche d'une selle anglaise classique à laquelle je suis habituée.

Pour faire de la balade, du trec, de l'endurance, elle est tès bien. Pour faire du classique, je resterais sur une selle classique.
Perso, pour avoir monter un cheval avec une marathippo, je faisais presque tout avec, même le ptv. Par contre, pour un parcours à 1m, je revenais sur ma selle stubben. Pour dressouiller, la marathippo m'allait très bien

Par pascale : le 05/02/15 à 09:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Donc aussi polyvalente qu'une Atena ou une trec forestier"

Tu ne peux pas mettre ds le même sac toutes ces selles

La plus polyvalente, à mon sens, c'est la Trec de forestier, qui sera plus agréable en dressage car plus creuse.

Et comme dit véro, sauter avec des étrivières reculées, c'est possible, mais pas pour enchainer proprement ou faire un travail de saut lors d'un cours.

Il faut choisir. Avec ma selle, je fais de l'endurance, je sautais un peu aussi mais pas haut (maxi 80 cm).
Pour dresser, cependant, ce qui es ton cas, j'ai une selle de dressage. Et si je voulais ressauter vraiment (même à petit niveau), je racheterai une selle de saut.

Donc pour faire du trec en club, je pense que ta GM ira.... MAIS si tu veux prendre des cours ou vraiment bosser en saut, ben, faudra uen selle adaptée


Par Canaille : le 05/02/15 à 10:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
La marathippo est une super selle polyvalente du moment que tu ne veux pas faire du dressage pur ou enchaîner un parcours à 1m.
J'en ai essayé une il y a quelques années et j'ai adoré.
Un peu moins technique et encadrante que la Compiègne mais franchement pour travailler sur le plat rando trec sautiller elle est tout à fait adaptée selon moi.


Par veronik : le 06/02/15 à 06:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
La Marathippo a effectivement un arcon type anglais orienté rando.

Par barbamama : le 07/02/15 à 09:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Chez gaston m on me co firme que toutes les selles (sauveterre, compiegne, marathippo) avec les memes positions d'etrivieres, seuls les taquets changeraient.

Par barbamama : le 07/02/15 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Pour avoir eu les deux la athena et la trec ont plus de points communs que leur aspect pourrait le laisser croire. Ce sont deux selles un peu encadrantes avec des etrivieres un peu reculees et une bonne descente de jambe. La position donnee est sensiblement la meme. Mais la trec est trop longue et etroite, et la athena tourne dangereusement sous mes fesses. Pour dresser j'ai une bates isabell achetee pas trop chere en occase. Que du bonheur celle là :-) je la garde precieusement !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval