Forum cheval
Le Forum Cheval

Le centre equestre de stasbourg ferme ses portes

Sujet commencé par : Medina - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 05/02/15 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Triste nouvelle mais qui couvait depuis quelques temps ...

Je poste ici pour vous informer que la cavalerie du club cherche des acquéreurs : ceci n'est pas une petite annonce de vente ( je n'ai aucune idée des prix, d'ailleurs l'huissier n'est pas encore passé pr les fixer) ... j'informe juste
sachant qu'il manque de propositions pour les poneys B et C ...

Voici quelques photos de la cavalerie ...

Si certains se sentent de récupérer des chevaux qui ont encore de beaux jours devant eux pour certains et/ou pour les autres qui font un peu d'élevage de loisirs pour les juments ...

les poneys
Lien

les chevaux Lien

merci pour eux

Messages 1 à 27, Page : 1

Par ze_kita : le 05/02/15 à 10:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
J'avais demandé par email le point justement sur les chevaux et poneys vendus et invendus pour faire tourner , on ne m'a jamais répondu

Ce que j'appréciais beaucoup dans ce club c'est qu'il y avait un réel souci du cheval, bien soignés et globalement de beaux chevaux et poneys, avis aux amateurs

Par ze_kita : le 05/02/15 à 10:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon c'est ce que je redoutais, le lien n'est carrément pas à jour :'( , c'est fou d'être dans l'urgence comme ça ( dead line le 11 février) et de ne même pas diffuser une liste à jour

Par Medina : le 05/02/15 à 11:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ce qui est malheureux ( ou heureux c'est selon comment on se place évidemment) c'est que bcq de pensionnairess mécontents ds les pensions disent " on va monter une structure associative ça ira mieux" ... ben la preuve que non !
C'est un bon exemple le CES sur ce point (enfin pr la gestion financière of course ... )

pour les listes il faut envoyer un email
Spoiler
club-equestre-strasbourg@wanadoo.fr

Par Medina : le 05/02/15 à 11:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ha ben je vois que tu as déjà envoyé un email

Par Medina : le 05/02/15 à 11:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
oui il y a du poney pas mal du tout et j'ai pensé à diffuser ici vu le nb d'élevages de loisirs et de couleur : y a des robes interessantes aussi !

le petit ulysse par ex, champagne que ça m'étonnerait pas ... si avis aux amateurs


Message édité le 05/02/15 à 11:03

Par ze_kita : le 05/02/15 à 11:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui bon les associations... tout dépend de qui est à la tête

C'est vraiment triste pour Strasbourg, je ne doute pas qu'il va réouvrir, mais y aura t 'il toujours cet esprit "petit club/familial" si agréable dans une grande ville comme ça ... j'y mettrais pas ma main à couper

C'était vraiment un endroit agréable , dommage qu'il n'y ait pas eu de réaction avant d'en arriver là

Le club n'a pas répondu à mon email et s'est contenté d'afficher après coup (après avoir annoncé de les contacter par mail) sur son facebook qu'il fallait contacter directement l'huissier par courrier ... Vu que je ne suis pas en mesure d'acheter quoi que ce soit moi même je ne le ferais pas, mais si quelqu'un obtient ce fameux etat des lieux qu'il n'hésite pas à diffuser vu qu'il reste moins d'une semaine pour trouver une solution à ces chevaux

Par goodnightmoon : le 05/02/15 à 11:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Si jamais vous avez une liste a jour ,je peux éventuellement accueillir une petite ponette A ou B ou C.
Après voir aussi si y'a moyen de s'arranger un peu pour le transport

Par ze_kita : le 05/02/15 à 11:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Good si tu veux acheter ( pas de placement dans le cadre d'une liquidation, au pire c'est vente aux enchères, quit à être bradé à un maquignon) il faut faire un courrier au mandataire judiciaire (je peux te donner l'adresse en mp si tu es interessee ) , pour le transport il faudrait que tu trouves un arrangement de ton côté, vu que c'est le mandataire qui gère la liquidation il n'y aura rien de fait de ce côté là je pense, c'est pas comme une vente à l'amiable classique , tu es dans quelle région?

Par goodnightmoon : le 05/02/15 à 11:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
@ze_kita je suis en basse normandie .
J'ai un van et la voiture mais strasbourg c'est pas la porte a coté quand même.

Je veux bien l'adresse ,mais du coup ça se passe comment faut envoyer un courrier? Ou on peut traiter par mail?
Je peux pas aller la bas comme ça.
Je comprends l'urgence et j'ai de la place pour un petit poney (car justement j'en cherchais un) alors si en plus je peux faire une bonne action c'est bien.
Mais clairement strasbourg ,sans un petit coup de main ça va être compliqué

Par ze_kita : le 05/02/15 à 12:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah mais je comprends tout à fait Good je te dis juste ce qui est , vu qu'il s'agit d'une liquidation judiciaire, c'est uniquement le mandataire (=huissier) qui gère, et le mandataire son but c'est uniquement de récupérer un max d'argent le plus vite et simplement possible pour payer ce qu'il peut l'être des dettes sachant pertinemment que tout ne pourras pas être remboursé, donc clairement ils ne font zero frais supplémentaire et c'est déjà "bien" dans l'absolu que les chevaux aient une semaine de sursis

Tu peux toujours tenter un email auprès du club pour demander si un cheval pars vers l'ouest et s'il y a possibilité de se mettre en relation avec l'acheteur, mais bon je ne sais pas s'ils vont répondre :/
C'est bête, je dois normalement aller chercher une jument en bretagne mais ce ne sera que dans quelques mois :/

Pour le vente elle même c'est uniquement le mandataire qui décide et il ne traite que par courrier ( sachant que tout s'arrête le 11 février theoriquement) , si j'ai bien compris il faut dire dans le courrier par quel cheval ou poney ont est interessé ( pratique quand on ne sait pas lequel est disponible ) , l'objectif, les conditions d'accueil prévues pour l'équidé et ... je ne sais même pas s'il faut faire une proposition de prix mais j'imagine
Bref tout est ultra flou, comme toujours , ils attendent soi disant une liste à diffuser, mais elle peut très bien ne jamais arriver, et le mandataire liquider les chevaux restants en lots par ses propres moyens

Je cherche l'adresse de l huissier dans mes mails et t'envoie ça en mp

Par goodnightmoon : le 05/02/15 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
L'idéal serait effectivement que le club réponde aux mails ,ce sont les mieux placés pour savoir qui reste à placer.
Je pensais pas au mandataire pour le transport mais plutôt a un covanturage ou comme tu disais quelqu'un qui venait dans le coin très bientôt.

Par ze_kita : le 05/02/15 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Bien sur mais comme ils ne répondent pas aux mails , faut dire c'est la débandade sont sans doute dépassés par le truc. Pour le covanturage j'avais bien compris je soulignais juste qu'il ne fallait pas trop s'attendre à une aide du club de ce côté là et chercher de ton côté

Par anngel : le 05/02/15 à 14:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Le petit ulysse est sûrement dunalino pas champagne, certainement un croise fjord.

Par ze_kita : le 05/02/15 à 14:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon changement de version, le message disant qu'il fallait contacter l'huissier a été retiré et maintenant il suffit à nouveau d'envoyer un email à l'adresse donnée précédemment par Medina

Par Medina : le 05/02/15 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ben disons que au vu des photos sur le lien que j'ai donné anngel, y a rien qui permets d'aller + ds un sens que dans l'autre pour le moment ( dunalino ou champagne )
à moins que tu aies d'autres photos

enfin peu importe il est de couleur, si ça en interesse ...


Message édité le 05/02/15 à 14:37

Par ze_kita : le 05/02/15 à 14:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui parce que genetiquement parlant, il est hongre non? Donc on s'enfout un peu

Par Medina : le 05/02/15 à 14:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Ben c'était un argument de "vente" comme un autre vu qu'il y en a qui aiment la couleur ici pê que ça peut être un critère e recherche mm pr un hongre ( pas forcément d'élevage derrière)

mais disons que ça m'a fait sourire que sur les 2 photos du blog où on voit quasiment rien on puisse infirmer èune supposition point de vue couleur ( pas le prendre mal hein )

bon et en + je viens d'avoir la réponse : c'est un croisé comtois donc comme ça ... dunalino et champagne, poubelle !


Message édité le 05/02/15 à 14:46

Par anngel : le 05/02/15 à 14:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Il peut très bien être croisé fjord et comtois

On ne peut pas 'affirmer qu'il est dunalino sur ces photos mais il est certain qu'il n'est pas Champagne.

Par Medina : le 05/02/15 à 14:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ha bon
ben t'es très forte alors pour dire ça de deux photos de mauvaises qualité sur la tete uniquement ... surtt pr le dunalino ( encore + pr le champagne) et le fjord encore +

en fait c'est un croisé comtois ( pê fjord j'en sais rien mais pk pas ) qui est silver cf photos d'une cavalière qui montait là bas

bref toutes ces informations st tjs dites ds le but de le refourguer cet oiseau là


Message édité le 05/02/15 à 14:54

Par ze_kita : le 05/02/15 à 15:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Quand je dis on s'enfout c'est du genotype de la couleur, la couleur elle est visible là, donc soit ça plait a la personne soit ça plait pas, mais je pense pas que pour un hongre ce soit si primordial de savoir sil est champagne ou autre ( ou ça existe vraiment les gens qui achtent un poney juste pour dire "moi j'ai un champaaaaaaaaaaaaagne" ? rassurez moi dites moi que non )

Par Desroses : le 05/02/15 à 17:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
C'est bien triste quand même un club qui ferme, surtout pour une ville comme Strasbourg !

Par Medina : le 05/02/15 à 19:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ze_kita biensur que si ça existe !
non mais les débats à la con je vote pour surtt quand ça vient comme un cheveu sur la soupe : ça fait pas avancer le schmilblick mais ça fait remonter le post

Par Medina : le 05/02/15 à 19:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
desroses tu m'étonnes
je me demande d'ailleurs ce qu'il y a comme structure pour reprendre le relais ds les environs ... ?
et surtt ce qu'ils vont faire de la structure ??

Par chapaval : le 05/02/15 à 19:57:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-12-2007
Happy Birthday
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Idem je pourrais bien accueillir une ponette mais je pense que ça fait assez loin. Je suis en lot et garonne

Par ze_kita : le 05/02/15 à 20:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
lol Medina

" surtt ce qu'ils vont faire de la structure ??"

Il y a plusieurs repreneurs sur le coup, donc normalement ça devrait réouvrir, tout comme le Waldhof à l'époque, mais avec une autre équipe dirigeante, et peut être même d'autres statuts

Après le cas échéant y a quand même pas mal de gros club autour de Strasbourg, c'est pas ce qui manque ^^ au moins 5 gros accessibles en transport en commun, par contre clairement pas le même esprit "petit club familial"

Par El Bimbo : le 05/02/15 à 21:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
petit club familial parce que déserté
j'y ai connu un instructeur imbuvable qui ne nous apprenait rien du tout.
Des chevaux fins fous dès qu'ils mettaient un pied dans la carrière et que le sable bruissait dans les feuillages autour.
Chevaux pas sortis en dehors des leçons : ils faisaient écurie intérieure manège sans passer par dehors.

Bref vu les travaux entrepris dernièrement et l'argent réinjecté par la ville il y aurait peut être eu moyen de redresser la barre mais je n'ai pas eu l'impression que quelque chose ait été fait (on n'entend jamais parler de ce club).
Dans notre société quand les choses ne vont plus il vaut mieux demander à un pro de la communication d'aider à retrouver des clients, une dynamique de travail, des cavaliers proprios ( pas mal de box libres justement par manque de chevaux)

bref faut pas s'étonner

Par ze_kita : le 06/02/15 à 00:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
La liquidation ne surprend personne dans le coin ( bon a part les enfants et certains adultes de bisounoursland certes) , le moniteur dont tu parles il y a bien longtemps qu il est parti ( plus de deux ans il me semble) fort heureusement, et les chevaux et poneys sont bien mieux dans leur pompes

Cela va sans dire que l ambiance familiale au fait qu il y ait peu de monde,mais je reste persuadee que l endroit n etant pas gigantesque il y a un compromis sympa a faire entre le club de 20 licencie et l usine a gaz d eckwersheim, comme dit la liquidation c est le prix d annees de mauvaises gestion et d immobilisme . C est triste pour les enfants , qui n entendent rien a tout ca et se retrouvent a dire adieu a leur poney de coeur et pour ceux perdant leur travail dans l histoire, les autres s en remettrons vite, c est justd une page qui se tourne et une nouvelle a ecrire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval