Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval emphysémateux

Sujet commencé par : matil259 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par matil259 : le 05/02/15 à 17:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour

je suis propriétaire d'un poney et il a développé de l'emphysème.
il va bientôt partir dans une pension ou il sera en extérieur toute l'année.
j'aimerais savoir si dans ces conditions il pourrait reprendre un minimum le travail.

je tiens à préciser que je n'ai pas l'intention de reprendre un travail de poney de sport comme il avait avant

Messages 1 à 5, Page : 1

Par irisetquiara39 : le 05/02/15 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
Ce sera à voir mais la jument emphysemateuse que j ai eu a du assez vite arreter le travail... son cas a ete pris tard et le proprio n avait rien change a ses conditions de vie donc peu comparable avec ton cas...

Par Mylie53 : le 05/02/15 à 18:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
cela dépend du stade de l'emphysème. Le poney en est juste au début ou vraiment en stade avancé?

Par EARL08 : le 05/02/15 à 18:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2014
4 messages
Dire merci
Mon poney (auj 23 ans) et emphysémateux depuis l'âge de 19 ans. il me fait des crises de temps en temps qui demandent des piqûres de cortico et des séances de nébulisateur (avec huiles essentielles + ventipulmin). mais sinon il continue à travailler 2-3 fois pas semaine et est en pleine forme! il vit au pré la journée et au box sur copeau la nuit. il a du foin enrubanné car il ne supportait plus le foin normal, même mouillé. Quand il me fait une crise il passe quelques nuits dehors loin de la poussière, mais c'est très rare (souvent une en été et une à l'automne). Il a été pris très tôt je pense, donc tout dépend du stade auquel est ton poney. Mais garde espoir! Le tout c'est de ne pas les pousser, dès que tu vois qu'il est trop à l'effort il faut le laisser souffler. Ensuite ce que je fais et je le trouve beaucoup mieux depuis, pdt la détente je le laisse vrmt libre, le bout du nez en l'air. Ca lui permet de mieux respirer et d'évacuer plus facilement en toussant un petit peu!

Par matil259 : le 05/02/15 à 19:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
2 messages
Dire merci
la il m'a fait des crises dans la période estivale bien qu'il allait en pature la journée (la ou j'étais a ce moment la les chevaux ne pouvaient pas dormir dehors). depuis j'ai changé de pension il est resté septembre h24 en pature jusque début octobre. il ne me fait plus de crise comme il a pu faire, il tousse un peu mais ça va. je lui ai fait également une cure a base d'huiles essentielles et depuis ca va.
la je vais changer de pension je vais le rapprocher et il va être en extérieur à l'année. après il a encore son peps et j'aimerais bien reprendre une petite activité a coté des balades.

Par Mylie53 : le 05/02/15 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Vu ce que tu décris je pense que tu peux le bosser sans problèmes! Après il faudra surement adapter ton travail selon la saison (entre autre au printemps)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval