Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment choisir un abri?

Sujet commencé par : drina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par drina : le 06/02/15 à 13:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3402 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

L'autorisation de travaux est déposée, j'attends le retour, donc pour l'instant je suis dans les devis, je dois en avoir une petite dizaine pour l'instant.

Mon problème, c'est que je n'y connais pas grand chose, et que bien entendu, les commerciaux m'embrouillent, et n'ont pas les mêmes critères, j'en viens donc à vous demander votre avis!

Ce qui est sur, c'est qu'il me faut un abri en 6*3m en simple pente avec auvent, et posé sur plots bétons. Cet abri accueillera une demi trait et un poulain à l'année.


Mais:

- Quels épaisseurs de planche? On me dit que 25 mm est suffisant, d'autres me disent qu'il faut du minimum 40 mm (surtout si ma demi trait se gratte)

- Quelles tailles de poteaux? 12 mm? 14 mm?

- Quel type de bois? Du douglas? Pin sylvestre? Certains ne jurent que par le douglas, d'autres me disent que le douglas pourrit plus vite. Apparemment, le pin sylvestre est automatiquement autoclavé, je crois que ce n'est pas le cas pour le douglas.

Quel bardage? Certains me disent qu'il faut absolument des clins emboitables, pour plus de solidité si le cheval tape dedans.

Bois raboté? Y-a-il beaucoup de risques d'échardes et de blessures sur un bois non raboté?

Taille de l'auvent J'en ai vu de 80 cm à 1m20, je suppose que plus il est long mieux ce sera pour la protection.

Quel toiture? Beaucoup me parlent de bac acier, mais on a aussi dit que le bac acier condense, et qu'il fallait mieux prendre des tôles fibro ciment qui ne condensent pas.


J'attends vos avis sur mes questions


Merci à vous et bonne journée

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lbe : le 06/02/15 à 14:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci