Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais enfin avoir mon cheval, des conseils ?

Sujet commencé par : AnnaelleFM - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka
Par AnnaelleFM : le 06/02/15 à 19:30:31

Déconnecté
Bonjour, j'ai 15 ans et la chance de partager ma passion pour l'equitation avec ma mere. J'ai un niveau galop 4 et est 8 années d'equitation derriere moi. Ma mere en revanche a un niveau galop 1/2, mais recherche un cheval juste pour les balades. J'ai déjà trouver une pension, mais ma mere n'a toujours pas trouvée sa monture parfaite, même si nous avons le temps car le jour "J" est prevus pour les grandes vacances. Je vous demande donc des conseils pour qu'elle trouve sa perle rare: age,... Si vous avez des conseils sur: " comment preparer l'arriver de son cheval (2)", j'aimerais bien les avoirs, merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par swann : le 06/02/15 à 19:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
DES SOUS!

Par Lsan : le 06/02/15 à 20:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
-Déterminer le niveau de la cavalière
-Celui du cheval
-Le budget (qui comprend la pension, le véto, le maréchal, l'ostéo, le dentiste, l'assurance du cheval + le matos et je dois en oublier)
-Eventuellement des cours
-Un peu de connaissance autre que ce qu'on apprend dans les galops, donc peut-être acheter quelques bouquins
-Se faire entourer de quelqu'un qui connaît, donc a priori, ça sera le cas dans ta pension?
-Estimer le temps que vous pourrez consacrer au cheval

Le cheval servira juste pour ta maman ou vous deux?

Une fois que tu as tout ce calcul... Ben petites annonces, essais avec un pro pour vous conseiller et surtout visite véto pour éviter les emmerdes à long terme.

Je suis pas propriétaire, y'a sûrement des choses que j'oublie. ^^

Par PrincesseDouchka : le 09/02/15 à 13:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
Si vous montez en club, les moniteurs / gérants ont sûrement des contacts et sauront vous conseiller pour trouver la perle rare qui correspond à votre niveau et vos attentes...

Enfin, dans mon club c'est ce qui se fait. (Mais il y a toujours des parents têtus qui n'en font qu'à leur tête, achètent le premier cheval qui plait à leur fi-fille chérie et bien sûr l'amènent en catastrophe au club pour qu'il soit bossé quand ils se rendent compte que leur enfant prodige (et toutes ses copines) se fait systématiquement éjecter!)

Je vous envoie des positives pour vos recherches, avec de la patience on finit par trouver sa perle rare...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval