Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide clôture pâture

Sujet commencé par : pbm - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pbm
Par pbm : le 08/02/15 à 15:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2011
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous ! Je viens vers vous car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, voir des centaines de forums je ne sais pas quoi faire avec ma clôture :/ Je viens d'acheter une petite pâture (3700m2) qui ne servira que quelques mois l'été pour gros cheval. Le hic..la clôture. Elle se compose d'un grillage à moutons en bas et de 3 fils barbelés en haut, le tout avec des piquets en fer en T. Tout pour plaire... Ma première idée était de faire une double clôture en électrique (la pâture est isolée donc pas sur secteur) mais vu le prix pour juste qu'il y soit 2 mois. Mon père lui voudrait que je remette un grillage à mailles fines devant. Pour cette année on verra à l'économie mais plus tard je referai tout en clôture La Sangliere. Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance de vos réponses, car je suis dans le flou

Messages 1 à 6, Page : 1

Par csabrina : le 08/02/15 à 15:57:45

Déconnecté
Dire merci
pas sure que tu en aies pour moins cher de refaire un grillage devant que de rajouter un ruban bas de gamme avec des piquets platiques
et puis au moins c'est démontable, facile à installer ou à enlever.

le seul investissement couteux, c'est le poste de cloture, mais si tu veux par la suite mettre en la sangliere, tu en auras de toute facon besoin

Par pbm : le 08/02/15 à 16:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2011
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouais faudrait que je compare les prix. Merci de la réponse

Par csabrina : le 08/02/15 à 16:17:32

Déconnecté
Dire merci
ca depend comment ton cheval respecte les clotures.

si c'est juste pour doubler du barbelé, je ne mettrais qu'une hauteur.

On trouve dans les jardival/espace emeraude/gamm vert du ruban de 1cm de large pour environ 15-20€ les 200m.
Pour les piquets plastiques, moi j'utilise des petits (le passant le plus haut doit etre à environ 85-90cm du sol) car mes juments sont sympas (de toute facon, les miennes, elles sautent pas, si elles passent, c'est en forcant en dessous ) les premiers prix sont autour de 14-15€ les 10 mais ils plient et cassent facilement, donc je déconseille de n'utiliser que ca, moi je faisais en gros 1 sur 2. ils en vendent des plus costauds à la meme hauteur pour généralement 2.5€ le piquet.
Si ton cheval a tendance à se sauver en sautant la cloture, mieux vaut utiliser des piquets plus hauts, ils coutent un peu plus chers (4€ le piquet ?)
Dans les angles, des piquets en fer avec queue de cochon, c'est l'idéal.

Par kefiretlome : le 08/02/15 à 16:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Moi, même pour 2 mois par an, j'investirais quand même dans le matos définitif. Parce que si par la suite tu n'en as plus besoin, ça se revend quand c'est de la bonne came, et si tu as besoin de plus, tu pourras toujours compléter.
Remettre du grillage, ça coûtera des sous, le grillage, c'est cher, et ça ne sera pas électrifié, donc pas sécure, et les chevaux risquent d'aller piétiner, risques accrus à mon sens.

Là, tu achètes des fers à béton de 10, (brico dépôt les vend en 6 m, ça fait 4 piquets dedans), plantés de 30 cm dans le sol, reste 1m20 qui dépasse, un iso en haut, un iso à 60/70 cm du sol, du ruban sur les 2 hauteurs, on plante ça à l'intérieur de la clôture existante, on électrifie, et voilà un parc sécure.

Et par la suite je virerais carrément le grillage existant et ses barbelés, pour ne laisser que la clôture électrique.

Par jcd : le 08/02/15 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
pareil que les autres: un fil électrique avec piquet plastique, même sans courant si tes chevaux ne sont pas des grands délinquants fugueurs

Par pbm : le 08/02/15 à 16:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2011
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok super ! Le mien est pas fugueur (il a trop peur du monde extérieur avec les gros monstres qui mangent les poneys ^^) mais je sais pas comment son copain sera !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval