Forum cheval
Le Forum Cheval

Adaptation selle Prestige d'occasion à mon cheval

Sujet commencé par : Chachou - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
1 personne suit ce sujet
Par Chachou : le 08/02/15 à 18:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

Énième post sur l'adaptation d'une selle au dos d'un cheval, je vous remercie de bien vouloir m'excuser mais c'est un sujet récurrent et il faut bien reconnaître que c'est un casse tête pour nous autres cavaliers

J'ai acheté il y a peu une selle prestige d'occasion. Une bonne affaire donc je l'ai prise, comptant sur la possibilité de modifier l'arcade et les matelassures pour l'adapter parfaitement au dos de mon cheval. A cet effet j'ai contacté le sellier prestige le plus proche de chez moi qui me propose de se déplacer pour modifier la selle le cas échéant (150 euros vu que la selle ne vient pas de chez eux).
Je viens déjà de lui envoyer des photos afin qu'il me donne un premier avis.

Ça m’intéresserait énormément d'avoir le votre également (non pas que je sois suspicieuse par rapport au professionnel que j'ai contacté, mais plusieurs avis valent mieux qu'un) et voir si je suis dans le juste par rapport à ma propre opinion ou non !

Place aux photos de la selle en question ...













Je remercie d'avance ceux et celle qui prendront quelques minutes pour me donner leur avis

Messages 1 à 19, Page : 1

Par csabrina : le 08/02/15 à 18:46:30

Déconnecté
Dire merci
les matelassures me semblent bien, mais elle me parait un peu etroite devant.


150€ pour ouvrir l'arcade ?

Je ne sais pas si c'est pareil sur tous les modeles prestige, mais @irisetquiara39 avait fait ouvrir la sienne pour moins que ca

Par irisetquiara39 : le 08/02/15 à 18:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
de tete 55e chez k'valcade...

Par Chachou : le 08/02/15 à 18:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Merci csabrina, tu confirmes effectivement ma première impression !

L'ouverture d'arcade est en 32 actuellement, grâce au numéro de série je sais que la selle n'a jamais été modifiée par un sellier prestige.

Oui 150 euros c'est ce qu'on m'a annoncé au téléphone
En revanche c'est peut-être le prix pour une modification complète matelassures + arcade, peut-être est-ce moins cher pour faire "juste" modifier l'ouverture ?
Je me ferais préciser tout ça avant de faire déplacer le sellier quoi qu'il arrive !

Par Chachou : le 08/02/15 à 18:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
irisetquiara39 : Grosse différence effectivement, et la selle n'avait pas été achetée chez eux ?

Par cicitt : le 08/02/15 à 19:13:02

Déconnecté
Chez Nortier à Compiègne c'est 150€ si la selle ne vient pas de chez eux. Sinon gratuit.
A la sellerie du Chatel en RP, il me semble me souvenir que c'est 300€ si la selle ne vient pas de chez eux...!

Idem je la trouve trop étroite a priori. Tu peux voir avec un saddle fitter si tu veux être sûre

Par csabrina : le 08/02/15 à 19:14:18

Déconnecté
Dire merci
chachou : je réponds à la place d'irisetquiara, mais non elle ne l'avait pas achetée chez eux. Par contre, à ce prix, ils ne se déplacent pas, c'est simplement pour l'ouverture en leur envoyant la selle

Par Chachou : le 08/02/15 à 19:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses ! Les informations se complètent donc et semblent aller dans le même sens.

Un saddle fitter oui pourquoi pas mais je n'ai aucune idée du coût d'une telle prestation ?
Sauf erreur de ma part un saddle fitter donne "juste" son avis sur la selle ils ne modifient pas en conséquence si ?

Par barbamama : le 08/02/15 à 19:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
c'est Nortier ton sellier ? Pour moi ça c'est mal passé. Tarif annoncé 150 si j'apportais la selle et 300 si il venait prendre les mesures du cheval. mais pas certain que ca suffise à adapter la selle. Je lui dit que c'est un peu cher pour moi. Du coup il me propose quand même de passer voir si ça vaut le coup parcequ'il doit aller voir des clients dans mon coin. Il vient, ne prends aucune mesure, decrete que la selle est adaptée, que c'est la morphologie du cheval qui ne va pas, que j'aurais toujours le même probleme (cheval sans garrot). Et donc sa solution c'est un tapis antigliss à 99e. Je refuse de lui prendre le tapis car pas adapté à mon avis pour de longues seances en exterieur. Ce qui m'a été confirmé depuis par un autre sellier.
Il me prend quand même 90 e "pour le travail fourni" (??? a posé la selle, parlé, papoté avec les gens qu'il connaissait mais pas daigné sortir son matos de mesures). Alors qu'il m'avait bien dit au tel "si je ne peux rien faire ça ne vous coûtera rien".
Je paye car pas envie de faire un scandale à l'écurie mais lui envoie un email de protestation le lendemain. Sa réponse : "je n'allais quand même pas prendre les mesures de votre cheval pour que vous alliez acheter une selle ailleurs". Pour moi Nortier, c'est fini...

Par barbamama : le 08/02/15 à 19:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
D'ailleurs je lui ai demandé une facture pour sa "prestation", j'attends toujours...

Par Chachou : le 08/02/15 à 19:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Non ce n'est pas lui mais ton histoire me laisse sans voix
J'ai eu de bons échos du sellier que j'ai contacté. Une cavalière de mon écurie a fait appel à lui pour modifier sa selle prestige (achetée chez eux cette fois-ci). Il est venu voir le cheval, faire les mesures, est reparti avec la selle et est revenu avec au bout de 2/3 jours. La selle s'adapte depuis parfaitement au cheval donc satisfaite !

Je lui ai envoyé un mail j'attends son retour là ...

Par irisetquiara39 : le 08/02/15 à 20:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
j'avais pris les mesures avec une arcade wintec ainsi ils ont pu l'ouvrir en fonction

Par Muesli08 : le 08/02/15 à 21:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
il faudrait voir sanglé

Par Chachou : le 08/02/15 à 22:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Ah au temps pour moi j'y avais pas pensé. J'en ferai avec la selle sanglée alors!

Bonne idée les mesures avec le système d'arcades wintec

Par Chachou : le 09/02/15 à 22:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Bon j'en sais un peu plus ce soir j'ai eu quelques précisions du sellier !

Déjà même avis que tout le monde ici : A première vue selle trop étroite, symptôme typique selon lui, le pommeau au même niveau de que le troussequin. En revanche les matelassures semblent en bon état selon lui.

Ensuite on a pas été d'accord sur le coût de la modification

Il m'a annoncé 250 euros pour une modification de l'ouverture de la selle avec port compris, vérification des matelassures, dégraissage et nourriture du cuir. Donc bien plus que 150 euros que m'avait annoncé sa collaboratrice.
Du coup je lui ai fait remarqué et il m'a dit que 250 euros c'était pour renvoyer la selle chez prestige en Italie, 150 euros c'est en cas de modification directement chez eux dans leur atelier.

Donc il doit venir pour voir s'ils peuvent modifier eux même la selle et ne pas la renvoyer en Italie. Je vais le rappeler pour convenir d'un rendez-vous demain mais une ouverture d'arcade ça me parait quand même la base non? Ce serait étonnant qu'il ne puisse pas le faire directement.

Je vais creuser cette histoire, j'avais budgété 150 euros mais 250, gloups! Je peux peut être trouver moins cher dans une autre sellerie.


Message édité le 09/02/15 à 22:07

Par cicitt : le 09/02/15 à 21:56:48

Déconnecté
Ils ont une machine spéciale avec une lampe qui chauffe l'arçon et permet de le modifier

Par Ice Queen : le 10/02/15 à 22:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu es d'où? Sinon contacte Thierry Civel si tu es dans le centre ouest, il est Saddle Fitter et revendeur Prestige.

Et oui c'est trop étroit, même sanglé je pense que ça se verra faut au moins ouvrir en 33 voir peut être même 34.

Tu peux aussi mesurer toi même avec un fil de fer mesurant 42 cm et tu mesure l'écart entre les deux extrémités.

Par Chachou : le 11/02/15 à 08:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse Ice Queen,

Je suis du Nord Est

Je vais tester ce dont tu me parles!

Par Ice Queen : le 11/02/15 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah dommage ^^

Déjà ça te donnera une idée de l'ouverture dont tu as besoin

Par seera : le 11/02/15 à 18:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Euh non...malheureusement, les tailles chez Prestige ne se mesurent pas comme ca...
Ca serait bien trop simple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval