Forum cheval
Le Forum Cheval

Filet Micklem horseware des avis???

Sujet commencé par : Mullingar - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
Par Mullingar : le 08/02/15 à 22:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Tout est dans le titre ou presque. Je suis assez tentée par le principe pour moi et aussi pour ma fille qui a tendance à etre un peu trop accrochè a la bouche de son poney. Il est évident qu il s agit d abord pour elle de travailler sur sa position et sur son contact. Mais son poney n a plus trop envie d en jouer ca pourrait donc etre un moyen de le soulager le temps qu elle travaille.
Et puis même une fois ce cap franchit j aime le principe d éviter les pressions sur les points sensible de la tête du cheval.
Qu en pensez vous?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par veronik : le 09/02/15 à 06:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ca reste un bridon qui ferme bien net la bouche du cheval!!!
Donc pas de mobilisation de mâchoire possible, le cheval ne peut que rester "coincé".

Par dominique71 : le 09/02/15 à 08:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
En quoi ça te parait-il très différent d'un filet classique ? à part bien sûr si tu envisages une utilisation bitless ?

Par Loustix : le 09/02/15 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Au niveau confort et précision sur le cheval c'est pas mal pour les jeunes chevaux, pas pour les jeunes cavaliers...
Si elle a des soucis de mains ce filet ne changera rien... Mis à part si vous songez à le passer sans mors car il est convertible, là en effet ça peut être intéressant...

Par choupifresh : le 09/02/15 à 10:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Je trouve également que ca ferme pas mal la bouche du cheval en voyant comment c'est fait. Je sais pas si je me trompe, mais c'est dérangeant cétre sous gorge beaucoup moins lache ét se trouvant sur la machoire, ca a pas l'air d'être dans un esprit de liberté.


Par Loustix : le 09/02/15 à 10:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
T'as beaucoup moins de points de pressions, et c'est conçu comme un caveçon, donc moins de mouvements parasites du matériel... Sur la 4 ans de ma pote en tt cas le jour et la nuit, elle était beaucoup mieux avec ça et ne bataillait pas avec son matos... après ça ne ferme pas plus la bouche qu'une muserolle croisée, mais ça tombe nettement mieux... Après c'est très fixe comme bridon car on peut monter sans mors, on peut longer, on peut le convertir en bride... On peut initier le travail du jeune cheval avec un outil unique qu'on complète au fur et à mesure... S'en servir de licol, le longer avec, mettre les actions de mains, puis rajouter le mors, et par la suite enlever éventuellement le mors... La conception est vraiment intéressante...

Par choupifresh : le 09/02/15 à 10:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Ah d'accord.
Donc c'est plus cette fixité qu'on peut apercevoir en photo qui doit donner cette impression de "blocage" alors.

Bon après si ça ferme comme une muserolle croisée, je suis moins fan..

Mais bon c'est curieux comme filet.
Et en regardant mieux, c'est vrai que la forme de la muserolle à l'air plus encadrante, donc pour les jeunes ça à l'air d'être intéressant.

M'enfin, difficile à juger sans avoir tester. On peut que se poser des questions

Par Loustix : le 09/02/15 à 11:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Mullingar : le 09/02/15 à 11:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Il est évident qu il faut qu elle travaille son contact. En fait je cherche une solution pour que tout en travaillant son contact son poney ne soit pas agressé au niveau de la bouche. Car en ce moment il se campe net des qu elle remonte sur ses rennes. Donc comment faire pour qu il n ai plus cette crainte de la douleur et plus de douleur tout en continuant à travailler pour que ma fille apprenne et comprenne cette notion de contact. Je pensais que pouvoir travailler sans mots quelques temps pourrait être une solution transitoire

Par Mullingar : le 09/02/15 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Je tiens à preciser(qu il n y ai pas de méprise) que je ne cherche pas du matériel pour palier aux défauts de ma fille. Juste une solution temporaire pour lui laisser le temps de progresser tout en épargnant son poney
Le principe( alors bien sur il y a beaucoup de commercial la dedans) d un filet multi brides me semblait intéressant de même que le positionnement spécifique des montants et de la muserolle qui permettrait de réduire les points de pression.
Après j imagine que comme pour tout équipement les réglages sue l on adopte peuvent être plus ou moins contraignant.

Par Loustix : le 09/02/15 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si le poney est gentil et bien dressé passe le en side pull... Mais bon faudrait que quelqu'un le bosse un minimum sans mors, ça se passe pas au top avec tous les chevaux même si dans 95% des cas y'a pas trop de changements...

Par Mullingar : le 09/02/15 à 12:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Oui c est un gentil poney pas du tout dans le sang.
Elle va prendre quelques cours particuliers supplémentaire avec sa prof pour trouver les boutons mais le poney n accepte plus de fonctionner si elle remonte sur ses rennes. ( sûrement souvenir d une séance ou il a trop souffert)
Elle l a deja monté en licol pour le balader et ca s était bien passè après peut être que dans le travail il réagirait differemment

Par baldan : le 09/02/15 à 14:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
il n'a pas mal a la bouche? dents de loups ou comme ca?

Par Mullingar : le 09/02/15 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Il voit le dentiste une fois par an donc normalement je ne pense pas.

Par Zzz : le 17/09/15 à 08:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Je remonte ce poste, quelqu'un a déjà essayé ce filet avec un cheval souffrant de head shaking? J'ai trouvé quelques témoignage très encourageant sur des forums anglais et essaie d'en trouver un à essayer pour ma jument.
Pour la muserolle, il n'est pas question de la serrer fort, si le bridon est monté avec un mors on peut laisser deux doigts d'aisance. C'est suffisant pour donner des cessions de mâchoire.

Le principe des clips sur le mors permet d'éviter la pression sur la langue et de stabiliser en même temps le mors en bouche. Donc ça peut-être pas mal pour un poney dont le cavalier n'a pas encore une bonne main..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval