Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension ou location?

Sujet commencé par : koukiss0409 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou
Par koukiss0409 : le 09/02/15 à 14:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
40 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour a tous,
il y a quelques temps je demandais votre avis concernant l'ouverture d'une pension dans les Vosges. en y réfléchissant bien, je me demande s'il n'est pas préférable que je loue mes pré et box plutôt que d'ouvrir une pension en tant que professionnel. du coup je voudrais vos avis, qu'Est-ce que vous préféreriez?
- une pension, dans ce cas c'est moi qui m'occupe de votre cheval mais les prix sont plus élevés
- une location, dans ce cas c'est vous qui vous occupez de votre cheval mais c'est moins cher.
si je pars sur la location, est-il possible de faire des achats groupés pour le fourrage et les floconnés afin que cela reviennent moins cher?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par koukiss0409 : le 09/02/15 à 20:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2015
40 messages

2 remerciements
Dire merci
pour la location, voila ce que je propose:

- pour le fourrage et la paille, je fournis et c'est compris dans la location par contre à eux de nourrir et pailler les box. si je vois qu'il y a trop d'abus, à eux de se fournir, y'aura la place pour stocker (grand hangar).

- les sorties au paddock, c'est comme le veut le proprio, soit je m'en occupe, soit il le fait lui même. c'est pas le temps que sa prend ^^

- sinon j'ai 6ha de pré que je diviserai en parcelles de 5 000 m² pour pouvoir faire des rotations dans les paddocks.

- je pensais accueillir jusqu'à 8 chevaux en location, sa irait ou sa fait de trop?

- possibilité d'accès illimité à une carrière en herbe pour l'instant (elle sera en sable plus tard ou alors en copeaux plastique, je sais pas encore...)

- eau et électricité pour les clôtures comprises dans le tarif de location.

- possibilité de stocker les affaires des chevaux dans une petite sellerie.