Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros ventre

Sujet commencé par : Caballio - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par carococo
Par Caballio : le 11/02/15 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous

Alors voila, ma jument a toujours eu un bon bidon mais ici je commence a me poser des questions. Elle va avoir 9ans et est travailler 4 a 5 fois par semaine et je sors en concours obstacles et dressage.

Donc elle bosse bien mais malgré ca j'arrive pas a ce qu'elle s'affine au niveau du ventre et elle est en ordre de vermifuge

Ma prof me dit que elle est peut être faite comme ça que certain individu on plus de ventre que d'autre. Vrai ou il y a autre chose ?

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par TATADRAGON : le 11/02/15 à 12:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
une photo ?

Par KHLOES : le 11/02/15 à 13:47:14

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
en ordre de vermifuge, copro fait?

car même un cheval vermifugé 4fois/an peu être parasité.

Par Caballio : le 11/02/15 à 16:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Oups oui j'ai oublier la photo honte a moi



Non pas de copro faite... Mais il n'y jamais rien eu dans ses crottins et effectivement vermifugé 4x / an

Par carococo : le 11/02/15 à 21:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah oui elle a une morphologie particulière ta jument...elle ne doit pas être facile à travailler, à rassembler...l'engagement des postérieurs est ok?

sans vouloir te vexer elle donne l'impression de n'être pas travaillé du tout, encolure quasi pas musclée, arrière-main très faible et attache de rein un peu cata...ou alors me fait penser à ces chevaux de clubs montés à l'envers par les petits niveaux...mais ce n'est qu'une impression de ma part ne pas le prendre mal surtout!
Il y a un problème au niveau dorso-lombaire à vue de nez donc pour moi ostéo direct.
et vérifier la concentration en protéine de sa ration, peut-être un peu léger par rapport à la fréquence et intensité du travail.
sort-elle au paddock ou possibilité de marcher longtemps? car là, elle est à remuscler d'après moi, donc beaucoup de dénivelé au pas pour tonifier tout ça et remonter ses abdo.
le poil a l'air brillant en revanche mais copro sur 3 jours à faire quand même, c'est pas ce qui coûte le plus cher!

J'ai 4 convalescents à la maison, 8-10 ans, qui ne foutent pas grand chose de leur journée depuis plusieurs mois a part faire les cakes au paddock, bah sont nettement plus musclés et "pleins" que ta ju, pourtant les dos longs et faibles je connais aussi!
donc oui y'a un truc louche là!

Par Caballio : le 11/02/15 à 22:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Non à rassemble pas facile en plus ça reste une trotteuse donc un peu compliqué pourtant niveau engagement ça va très bien.

Ostéopathe elle l à vu en décembre et elle n avait quasiment rien de coincer elle le voit une à deux fois par an.

Je parts minimum une fois semaine en balade de 1h30 pour le moment mais en été 2 à 3h.

Elle donne pourtant bien son dos quand elle bosse.

Et niveau nourriture elle n'a pas l'air de manquer vu que quand je la monte elle est bien active. Et elle sort tout les jours en piste ou au pré

Par Voltaire : le 12/02/15 à 00:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ta jument a toujours eu un ventre comme ca ou tu vois une evolution?

Elle vit en boxe ou en pre?

Le mien a toujours un gros ventre aussi, il est en pre (l'herbe joue bcp dans l'effet grosse bedaine) et ne bosse pas beaucoup. Il y a une centaine de chevaux avec exactement le meme rythme de travail sur la propriete ou il est, et certains sont toujours dodus du bide, d'autres toujours maigrichons.

Par Zaccharie.Z : le 12/02/15 à 01:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression surtout que cette jument a le rein voussé Croupe fuyante et fesse pointue, sur la photo... non ? D'autres photos pourraient peut-être contredire ce que j'avance =)

Par Caballio : le 12/02/15 à 08:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en ai une autre ou elle se tient un peu mieux



Mais oui elle a le rein long et un peu les fesse pointe qu'elle a toujours eu, qu'elle soit a l herbe ou pas.

Elle est au box avec sortit le plus possible au pré. mais au box elle se gave de sa paille a chaque fois que j'arrive le lendemain sont box est de nouveau tout sale et plus de paille propre.

On la travail pourtant dans le bas et rond avec de l'engagement sous la masse et elle commence vraiment a bien donner son dos alors qu'avant ma prof (3mois) a chaque changement d'allure et se cassait, en clair elle bosse bien je demande une transition au pas et paf plus d engagement et la tête vers le haut alors que maintenant elle reste bien en bas et sous la masse.

beaucoup de gens m'ont dit voir une différence dans sa musculation donc c'est que ca va mieux logiquement

Par carococo : le 12/02/15 à 15:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
ah oui sur la dernière photo elle est mieux!

en fait son ventre ne me choque pas mais encolure+croupe semblent vraiment disproportionnés, tout riquiqui...après il y a des morpho comme ça...les trotteurs "ancienne souche" en font partie, la trotteuse d'une amie est mal foutue au possible (désolée copine!) mais pas du tout travaillée donc c'est pas comparable...repro à éviter hein!

Par Caballio : le 12/02/15 à 18:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui maintenant avec l'expérience je sais qu'elle est pas hyper bien fichu mais bon pour me faire plaisir en saut, dressage et balade elle a un bon mental c'est ce qui compte pour la ^^

oui la première photo était vraiment mal fichu j'avoue

Donc pour son ventre c'est pas si grave que ça ?

Par carococo : le 12/02/15 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah oui le mental c'est le principal, juste faut pas demander plus que certain physique peuvent donner, chacun ses limites, sinon c'est la que ça pète...je connais la chanson avec mes PS réformés les chevaux sont trop gentils en fait...
les miens ne sont pas des apollon non plus rassure-toi ils ont tous leur défauts...comme nous quoi
si copro ok alors pas grave je pense, pas d'inflammation des organes du péritoine non plus j'imagine...reste à lui faire travailler ses abdo à la cocotte!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval