Forum cheval
Le Forum Cheval

Lien entre date d'engagement et horaire de passage

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 11/02/15 à 21:15:21

Déconnecté

866 messages

34 remerciements
Dire merci
Je souhaite engager en concours complet amateur et je me pose une question : y a-t-il une incidence du fait que l'on engage plus ou moins tôt sur le numéro de passage?
En gros, celui qui engage le premier aura-t-il le numéro 1 ou le dernier numéro? ou alors rien du tout, les numéros sont attribués au hasard?
En club j'ai l'impression, sans en avoir la certitude, que les numéros sont attribués par ordre d'engagement.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Oc : le 11/02/15 à 21:34:33

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
passé un temps et notamment en trec attelé, les dossards étaient attribués par ordre de numéro de licence

maintenant je ne sais pas, car pour ma part il m'arrive d'avoir le dossard 1 comme 37

Par casimir : le 12/02/15 à 08:47:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les CSO ou j'ai fait le secrétariat l'ordre de passage était tiré au sors par la FFE après la clôture des engagements que ça soit en officielle ou en club
en entrainement ça dépends des clubs

en club les engagés sur place passe en premier enfin c'était comme ça il y a quelque années(4 ou 5)

Par harnacheuse : le 12/02/15 à 10:51:53

Déconnecté

341 messages

5 remerciements
Dire merci
en cce, l'ordre de passage au dressage se classe comme cela:
les engagés du club organisateur, puis l'ensemble des engagés du club le plus proche, et plus on passe tard, plus on vient de loin.

Cependant, c'est le club qui organise comme ca pour une question pratique, les concurrents d'un même club peuvent avoir les dossards 1, 27, 48 et 6 que ca sera comme ca.

J'en déduis donc que c'est tiré au sort par la ffe, parce qu'un même club engage souvent ses concurrents en même temps, donc il n'y a pas lieu d'avoir de telles différences

Par sheitane : le 12/02/15 à 11:10:48

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
perso, j ai jamais vu d ordre de passage tel que celui décrit par harnacheuse, que ça soit en complet ou dans une autre discipline...

c'est bien un tirage au sort par la FFE, avec les engagés sur place qui passent le plus souvent en premier.

Par KNSV : le 12/02/15 à 11:13:11

Déconnecté

866 messages

34 remerciements
Dire merci
Ouais... du coup j'ai l'impression que chacun fait un peu comme il veut non?
Dans mon coin, et pour des épreuves club, ça m'arrive de regarder qui s'engage au fur et à mesure. Et une fois les engagements clos, la liste de départ est la même sauf si un cavalier a plusieurs montures. Je juge également un peu en dressage club, et quand certains demandent à passer au début ou à la fin, l'organisateur fait des changements.
Mais en amateur je ne sais pas du tout car tant que les engagements sont ouverts on ne voit pas les concurrents déjà engagés, on peut seulement connaitre le nombre. Pour l'épreuve que je vise, je sais qu'il y a déjà une quinzaine d'engagés.

Par KNSV : le 12/02/15 à 11:15:53

Déconnecté

866 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour les engagés sur place, en effet j'ai toujours vu qu'ils passaient en premier. Mais je vais pas m'engager sur place, trop cher!!!

Par casimir : le 12/02/15 à 11:16:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
knsv ben en officielle la FFE envoie un listing avec les ordres de passage

ceci dis sur place le juge peut toujours accepter des dérogation dans l'ordre de passage

en cas de changement de monte par exemple c'est un classique ou si le cavalier se retrouve avec deux numéro trop proche

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval