Forum cheval
Le Forum Cheval

Fabrication de portique

Sujet commencé par : Medina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Medina : le 14/02/15 à 18:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
Hello,

on a pour idée de se constituer un materiel style entrainement "TREC".
Pour ce faire, on dispose de chandeliers d'osbtacles et pour faire le portique type " passage de rubans" on a les balises qui flotte, la corde etc ...
Seukl hic : les chandeliers sont pas assez hauts ( on a des grandes carcasses de 1,75m à faire passer dessous )
e'st ce que vs auriez des idées pour remplacer les chandeliers qui pourraient convenir ?
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Oc : le 14/02/15 à 18:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu veux faire quoi en fait parce que je vois ce que tu entends par truc flottant en trec.. ca n'existe pas

tu veux plutot parler des rubalises qu'on trouve en qualif loisir ?
si oui ya qu'en qualif loisir que tu en trouves

donc tu gardes tes chandeliers et tu rajoutes des barres dessus verticalement puis une barre horizontalement pour mettre tes rubalises



[img]http://harasdefantilhou-fr.com/images/bouan_rubalise.jpg" alt="" />



Par Medina : le 14/02/15 à 18:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
ouais voilà c'est les trucs des qualif loisirs : c'est pas pour sortir en TREC mais y a qq jeunes chevaux ds l'écurie où je suis ( plutot destinés au sport d'où la taille) et pr qui ce serait pas mal de desensibiliser ... d'où l'idée du parcours TREC/qualif loisir etc ...

pas mal ton idée : les barres verticales tu mets quoi exactement ? manche à balai ça peut convenir ?

Par ashtraygirl : le 14/02/15 à 19:03:25

Déconnecté
Les manches à balais vont peut être être trop légers: j'aurais plutôt pensé à des tringles à rideau fixées à des chandeliers.

Par dominique71 : le 14/02/15 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Question annexe : la barre qui supporte les rubalises, elle est fixe ou non ? Parce qu'en voulant désensibiliser poulichette, je lui ai juste appris que ça pouvait lui tomber sur les fesses

Sinon, j'avais acheté pas cher en jardinerie des petites pergolas en bois, je ne les ai jamais utilisées car je ne sais pas comment les fixer (momentanément) au sol pour que, justement, ça ne s'envole pas, ne bascule pas avec le vent. Quelqu'un a des idées ?

Je voulais les recouvrir ensuite d'une bâche pour simuler l'entrée d'un van, j'ai 3 pergolas pour former un couloir couvert, j'ai déjà vu ça : bonne ou mauvaise idée ?

(Je me permets de poster ici car ça rejoint ta demande et ça peut t'intéresser aussi mais dis-moi si ça t'agace )

Par Oc : le 14/02/15 à 19:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le manche à balai c'est niquel, il ne faut pas un truc trop souple, sinon ca plie et ca tient pas

dominique71 c'est pas mal ton idée de tunnel pour désensibiliser mais il faudrait en plus mettre des palettes dans ton tunnel, parce que n'importe quel cheval peut marcher dans un tunnel, suffit de voir les chevaux qui circulent dans des couloirs de boxes pas éclairés, ca pose de souci à personne.

Par dominique71 : le 14/02/15 à 19:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Les couloirs de boxes sont en général bien plus larges que mes petites pergolas et y a pas de bâche plastique bruyante juste au dessus de la tête.

Mais oui, un sol sonore est aussi envisagé si la hauteur est suffisante.

Et je n'ai pas d'écurie, juste une grande stabul, j'envisage d'ailleurs de mettre quelques rubalises au dessus de l'entrée, j'suis sadique !

Par Oc : le 14/02/15 à 19:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
à l'élevage, on a un couloir sombre et très bas (ancienne étable), couloir pas large et on met bâche au sol, rubalise au plafond... ben on s'amuse


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval