Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin conseil urgent colique svp

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 14/02/15 à 19:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci

bonjour
depuis 15h je me suis rendu compte que lll'une de mes ponette est en colique
enfin je pense car s'est une 1ere pour moi malgres 20 ans avec des chevaux

symptome couche dur a lever elle a d'eu se rouler vue la gadou partout ,pas de temperature ,tete basse ne veux pas manger et surtout aucun bruit intestinaux rien de rien

donc pendant que ma fille la fais marche j'ai telephone au veto mais aucun ne peux ou veux se deplacer soit reponse pas dispo soit ne fait pas les chevaux

donc sa fait 2h que nous la faisons marcher parfois elle a essaye de se coucher mais très peu

la je l'ai isolée ,sans rien a manger un endroit plus chaud ,j'ai entendu des gargouillis très peu plus d'un cote que l'autre genre 2 tous petit en 5min a droite et 1 a gauche mais très leger
je la laisse se reposer un peu

elle ne sais pas couche quand on la libérée
je vais surveiller se soir

donc maintenant les conseille que vous pouvez me donner sont bon a prendre
pas de foin je pense ???eau oui ou non ????que faire d'autre ???si pas de veto les risque ???tous quoi jusque quand surveiller ???
merci a vous


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par equifeel : le 15/02/15 à 19:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
comment va la ponette ce soir? Comment s'est passé la journée?

Par al : le 15/02/15 à 20:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et pour corroborer les dires de cicitt (ah oui ça fait suer quand on te démontre que tu dis de la merde, hein...), je dirais même que les voyages en van ne sont PAS conseillés particulièrement pour des bouchons (des impactions CP), car cela peut provoquer une hyper-motricité du côlon, qui peut du coup...se tordre....
j'ai vécu le cas pendant mon internat, le cheval était à la base "juste" venu parce qu'il avait une impaction et que les gérants de la pension, le dimanche soir après les concours, étaient épuisés et ne voulaient pas le surveiller (donc clinique), ben pas de bol, le transport a "transformé" le bête bouchon en torsion du côlon, on n'a pas réussi à le sauver...il avait 4 ans....

et évite de citer les entraineurs de course pour la gestion des coliques, leur médoc préféré c'est le furosémide....LE médoc le plus déconseillé par les vétos équins pour les coliques (j'ai sorti le bouquin )

Par veronik : le 16/02/15 à 06:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
À toute action, quelqu'elle soit, il y a en effet un côté négatif.
Aucun geste, aucune manipulation, aucune médication na que des effets positifs.

Donc effectivement dans tout conseil, on peut trouver un cas où ca ne passe pas.

Et parfois il faut "jouer" avec, ou simplement faire avec..........

Donc, tu as bien sûr raison dans tes exceptions.

Par al : le 16/02/15 à 07:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, je vais arrêter de répondre car tu es d'une mauvaise foi affolante

je ne parle pas d'exceptions, loin de là, je parle des cas les plus courants...et tu t'es plantée en voulant planter qqn, point barre

Par veronik : le 16/02/15 à 07:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu as raison!

Par sandrine5483 : le 19/02/15 à 19:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
la ponette va bien mieux ouf pas de recidive ouf
et avec le veto nous allons entreprendre un protocole complet vermifuge car il y a de grande chance que cela soit d'eu a ça

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval