Entretien tapis de selle ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par Dawa : le 15/02/15 à 11:34:35
Dire merci | Alors je possède plusieurs tapis de selle, de couleurs qui pètent (B&R). Tapis que je n'ai jamais lavés juste un coup de jet en rentrant de balade quand nécessaire... Mais la j'envisage de les passer en machine... Alors comment vs vs y prenez : tous ensemble ds la machine ? Ac du decolor stop ? Pas de risque pour le matelassage ? Plutôt programme couleur ou coton ? Quelle température ? Bref suis toute ouïe |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Quelkune : le 15/02/15 à 11:54:14
Dire merci | Globalement : - 30° C pas plus - pas plus de 2 parce que c'est lourd une fois mouillé et de la même gamme de couleur. - Une lessive pour couleur foncée éventuellement. Et selon les tapis : essorage ou pas... certains ça passent sans problème (équithème par exemple)... d'autre n'aiment pas... Message édité le 15/02/15 à 11:54 |
Par csabrina : le 15/02/15 à 12:17:02
de toute facon, à moins d'avoir une grosse machine, on peut difficilement mettre plus de deux tapis. J'ai une petite 5kg pour le matos sale (j'en ai une neuve pour notre linge, donc j'ai gardé la vieille pour le matériel des animaux ou habits de travaux) et généralement, je ne lave qu'un tapis à la fois, en mettant une bricole avec (genre les chaps) parce que sinon, ca lave tres mal. Je prends de la lessive laine, mais je fais tourner à 30°. Par contre, je n'ai pas de couleurs flashy Message édité le 15/02/15 à 12:17 |
Par Dawa : le 15/02/15 à 12:37:55
Dire merci | Et à la main ? rendu moins terrible non ? |
Par lapatateuh : le 15/02/15 à 13:01:56
Dire merci | mes tapis sont lavés en machine toutes les semaines et tous les jours au jet. je les passe à 40 en général. lessive au savon de Marseille pour éviter les allergies. |
Par Dawa : le 15/02/15 à 13:18:43
Dire merci | Lapatateuh : tu mets l'essorage ? |
Par marinaagen : le 15/02/15 à 17:56:45
Dire merci | Je lave très souvent mes tapis depuis des années a la machine, a 30, avec essorage. Ils sont comme neufs. Par contre un a la fois, et je ne les sèche jamais au sèche linge et encore moins au soleil pour pas les décolorer |
Par Dawa : le 15/02/15 à 18:02:29
Dire merci | Ok, je viens d'en laver un à la main...dans ma douche.. Ba on va tenter le prochain à la machine hein ! marinaagen : tu ne met que le tapis ou d'autres trucs avec ? |
Par marinaagen : le 15/02/15 à 18:15:45
Dire merci | Non je mets rien avec, jamais essayé, je tiens trop a mes tapis ! |
Par stephy92 : le 15/02/15 à 18:31:48
Dire merci | chaque semaine je lave mon tapis, donc lavé une semaine sur 2 car j'alterne avec un 2ème. Tous mes tapis passent à 40 degrés avec essorage sans soucis. Par contre un seul à la fois sinon je trouve que ça lave mal (j'ai pourtant une 7kg), éventuellement je mets mes gants et les mousses de ma bombe avec. |
Par stephy92 : le 15/02/15 à 18:34:16
Dire merci | Après les couleurs qui résistent pas j'ai envie de dire que ça dépend de la qualité du Tapis. J'ai des Scapa qui ont plus de 5 ans et la couleur n'a pas bougée. Je vais devoir les jeter à cause de l'usure par contre (en même temps ils auront fait leur temps) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous