Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT cheval qui a des analyses de sang mauvaises

Sujet commencé par : Horseslove - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horseslove
Par Horseslove : le 17/02/15 à 14:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Bonjour,

J ai un poulain de 3 ans non castré, et cet été il a fait une sorte d allergie au soleil, il a perdu de la peau , puis elle s est régénérée. Il est très czlme pour un étalon, il ne tappe pas, RIEN ! Mais, il y a quelques jours, j ai constaté une énorme boule en relief, qui s étendait sous le ventre, entre les antérieurs jusqu au fourreau. Il avait de la fievre ( 38,5) nous avons appelé le veto qui lui a fait 4 piqûres sur le dos, puis une pose de sang. J ai eu quelques résultats, il y a plus de globules rouges que de blancs, les vétos ne savent pas réelement ce qu il a mais ils pensent tout de même a une insuffisance renale. Quelqu un aurait il quelques conseils pour sa santé oud autres hypothèses ? Peut il mourrir ? Est ce grave ? Que faire ? ... Merci.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par tyoc : le 16/02/15 à 10:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ce sont les vétos qui suivent ton cheval qui sont le mieux à même de te répondre.

Par Horseslove : le 16/02/15 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Oui mais je voulais avoir quelques avis supplémentaires, ou des histoires vécues qui y ressemblent, afin de m approprier une idée ...

Par Uriette : le 16/02/15 à 10:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Discutes-en avec ton véto pour savoir ce qu'il fait et pourquoi
Les forumeurs même très compétents ne peuvent pas avoir un avis plus pertinent que ton véto qui a vu le cheval et qui a les analyses sous les yeux.

Par julyka : le 16/02/15 à 11:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Mon cheval avait développé un gros eodème dans la partie déclive du ventre et les prises de sang faisaient apparaître une grosse anémie (pas de globules rouges) et des globules blancs très élevés, signe d'un éventuel foyer d'infection.

Il s'est avéré qu'il a fait un très gros abcès sous le ventre...

Mais ce que je raconte n'est peut-être sans aucun lien avec ta situation... C'est juste la boule qui m'a fait penser à ça...

Reste à voir ce que les vétos en disent...

Par al : le 16/02/15 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en prime avec les éléments confus que tu donnes, il est impossible de conclure quoi que ce soit, car tu parles de globules blancs et rouges, et directement derrière d'insuffisance rénale...chose qui ne se voit pas sur une analyse d'hématologie, il faut un autre appareil pour ça.

Ce que tu décris ressemble à un oedème sous le ventre, couplé à de la fièvre...on appelle ça trivialement un "syndrome piro-like".... mais comme tout syndrome, ça regroupe un ensemble de pathologies très variées, et sans élément plus précis, impossible de dire quoi que ce soit.

Le mieux c'est donc de contacter ton véto pour avoir les résultats précis, et surtout son interprétation

Par Borane : le 16/02/15 à 12:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avec al. Fais-toi bien expliquer par le véto. Normalement si les globules blancs sont bas c'est qu'il a une baisse d'immunité en principe (les globules blancs sont justement les globules qui permettent de lutter contre les infections). N'aurait-il pas attrapé une piro ou une leptospirose ?

Par Horseslove : le 16/02/15 à 13:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Et bien je vais tenter votre solution, celle de contacter le veto. Je vais aussi faire des recherches sur les maladies que vous m avez proposées, j en ferai part à mon veto ... Merci pour vos bons conseils.

Par al : le 16/02/15 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
à mon humble avis ton véto a déjà des hypothèses, pas besoin d'aller lui dire à quoi il doit penser

Par Horseslove : le 16/02/15 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Oui mais pour me renseigner sur ces maladies la, on sait jamais...

Par kefiretlome : le 16/02/15 à 17:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pose tes questions à ton véto, il sera plus à même de te renseigner que ce que tu pourras glaner sur le net.
Tu n'as visiblement pas une très grande compréhension des termes médicaux, il pourra t'expliquer de façon simple.
Sur internet, tu vas trouver de tout et n'importe quoi, le meilleur moyen de te flanquer la trouille !

Par Horseslove : le 16/02/15 à 18:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Oui je n ai que15 ans et effectivement je ne comprends pas les termes médicaux ... Mais j espérais trouver une personne qui ai déjà vu ce genre de maladie ...

Par angy63 : le 16/02/15 à 19:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
Bonsoir, ben le soucis c'est qu'on ne peux pas juger de quoi que ce soit, ni te dire s'il s'agit d'une maladie ou pas étant donné que tu ne nous fournis ni photos, ni résultats d'analyse... Seulement des symptômes très flous qui ne permettent en aucun cas de juger d'aucune gravité ou non...

Par Horseslove : le 17/02/15 à 10:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Bonjour alors d apres le veto, c est une malformation congénitale du foi et des reins, il aurait par dessus ca une insuffisance renale, une mauvaise assimilation au niveau du foi, donc un dysfonctionnement des reins et du foi. Le veto m a dit que il n y a pas de traitements contre cela mais seulement des anti-douleurs. Je vais tout de meme me diriger vers 2 autres vétérinaires différents afin d être sûre du meme résultat. Je reviens donc sur le coup de soleil, il n est vraiment pas normal et rare qu un poulain ai ca, c etait deja un signe m a dit le veto ... D apres lui, il peut mourir

Par kefiretlome : le 17/02/15 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci

Par Horseslove : le 17/02/15 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Je compte bien tout faire pour le sauver je ne pense pas que si une greffe est possible je la ferai faire car j ai des doutes qu il y survive car c est une opération lourde, pour l instant je veille sur lui, il mange bien et a l œil vif il n a plus de température, et est à peu près dégonflé, il passe une bonne matinée au paddock mais il ne trotte meme pas, son box est confortable et propre, je ne sais pas quoi faire de plus pour le rendre heureux, je l emmène brouter longtemps ....


Message édité le 17/02/15 à 10:13

Par dominique71 : le 17/02/15 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
diagnostic lourd, particulièrement pour un 3 ans, au moment où on commence à penser à une mise au travail accompagnée de tas de projets... Pas facile à encaisser comme nouvelle

Quelles sont les conséquences de ces deux pathologies ? (autres que celles déjà vues)

Peut-il avoir une vie "normale" avec des adaptations ? (comme limiter l'exposition au soleil par exemple)

Tu as raison de demander d'autres avis avant de décider de quoi que ce soit.

De tout coeur avec toi et, faute de mieux, zondes +++ et j'essaye de t'envoyer plein de courage...


Par Horseslove : le 17/02/15 à 10:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Tout d abord : Merci de ton soutien , apres Desolee mais j ai un peu de mal avec les termes médicaux et j ai pas très bien compris ce que tu veut dire avec les conséquences de ces pathologies et bien deja cet été je l ai laissé dans une stabulation afin qu il puisse un minimum bouger le jour et je le laissait au pré la nuit, étant donne qu il ne pouvait pas être expose au soleil. Apres pour son dysfonctionnement et tout... Je ne sais pas quoi faire de plus pour son bien etre car il est bien chouchouté, il est bien nourri mais est maigre a cause de son problème de foi... :/

Par Horseslove : le 17/02/15 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Quant au vétérinaire, je dois avouer que je n ai pas bien confiance en lui car j ai des amis ayant des chevaux qui l ont deja appelé et il a fait de mauvais diagnostiques et donné de mauvais traitements, ce qui a causé la mort de plusieurs chevaux...

D après certains messages postés sur ce forum j ai cherché le syndrome piro-like et j ai trouvé beaucoup de ressemblances avec lui, surtout pour l anémie... Est ce normal d apres le diagnostique du veto ?

Par kefiretlome : le 17/02/15 à 11:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
il a fait de mauvais diagnostiques et donné de mauvais traitements, ce qui a causé la mort de plusieurs chevaux

Cette réflexion me fait bondir !
Comment des gens, qui ne sont pas véto, peuvent-ils affirmer que ce sont les traitements donnés par un véto qui ont provoqué la mort de leur cheval !!!!
Un cheval en colique, le véto va tout faire pour le sauver, mais malheureusement, dans un certain nombre de cas, c'est la colique qui gagne et le cheval meurt quand même. Et ce ne sont pas les traitements qui sont la cause du décès mais bien la pathologie.
Une cheval qui fait une piro, le véto va tout faire aussi pour le sauver, certains traitements peuvent provoquer des réactions violentes, mais ne faut-il pas les tenter ? Puisque sinon, c'est quasiment la mort assurée ? Et après, qu'est ce qui aura causé la mort, le traitement ou la piro ? La piro bien sûr, car s'il n'y avait pas eu piro, le cheval serait toujours là.

Faut arrêter de dire qu'un véto est mauvais parce qu'il n'a pas réussi à sauver un cheval. Comme en médecine humaine, la médecine vétérinaire ne gagne pas à tous les coups.

Un ami avait une jeune jument super qui a 5 ans a commencé à présenter des troubles bizarres. Le véto local ne comprenait pas, le véto équin un peu plus loin a tâtonné aussi (et pourtant il a excellente réputation). La jument déclinait, ils ont fini par l'emmener à la clinique vétérinaire de Lyon, où là non plus, ils ont tenté plusieurs choses, fait plein d'examens, pour finir par déclarer qu'elle avait une pathologie neurologique rare, et qu'elle était condamnée, il n'y avait aucune solution. La jument est morte, malgré des soins poussés (et une facture de plusieurs milliers d'euros....).
La faute aux vétos ? Non. La faute à pas de chance. Une patho inguérissable et rare, sans traitement existant...
Son proprio a été laminé, mais il n'en a pas voulu aux vétos.
Malheureusement, beaucoup de proprios qui perdent leurs chevaux sont tellement malheureux qu'ils n'arrivent pas à relativiser et en veulent à tout le monde, en particulier au véto "incompétent" qui n'a pas pu sauver leur cheval.



J'espère que tu pourras apporter le meilleur confort possible à ton cheval, et que malgré ses malformations, il vive longtemps et t'apporte plein de bonheurs.

Par dagob26 : le 17/02/15 à 11:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui mais à l'inverse il y a des médecins qui sont pas bons et des vétos qui sont pas bons.

J'ai quand même un véto réputé bon qui est passé pour mon poney en m'hurlant dessus qu'il avait pas de souffle au coeur, qu'on m'avait dit "n'importe quoi", souffle confirmé par 2 vétos différents par la suite.

Donc on peut pas dire qu'un véto cause la mort de dizaines de chevaux; mais on peut dire que dès fois ça vaut mieux le coup d'en voir un deuxième surtout sur un diagnostic aussi lourd.

Par cyberds : le 17/02/15 à 12:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
vacances scolaires ??

Par Horseslove : le 17/02/15 à 12:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
C est tout simplement ce qu on m a dit, je me renseigne un peu partout et si ils se permettent de dire ca c est car ils ont demandé à d autres veto qui ont eux aussi bondi aux
" pathologies" qui ont été délivrées je ne m y connait pas du tout dans ce domaine, c est bien pour cela que j ai posté sur ce forum, je me répète mais j ai du mal avec les termes médicaux et pour moi traitement visait tous les médicaments qu on donne afin de guerrir, je ne me permet pas de critiquer mais simplement de douter c est pourquoi je me renseigne autant car je tiens à mon cheval !!!

Par Horseslove : le 17/02/15 à 12:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Non j ai la grippe, lol.

Par al : le 17/02/15 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu..... excuse moi mais j'ai énormément de mal à croire à ton histoire....et surtout à croire qu'un véto puisse, sur la base d'une seule analyse de sang, dire qu'une malformation est congénitale....

Spoiler
ça sent le troll cette histoire...

Par Uriette : le 17/02/15 à 14:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Ouaip ça sent le troll...

Par Horseslove : le 17/02/15 à 14:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2015
12 messages
Dire merci
Excuse moi si tu ne peut pas y croire, c est pourtant vrai, chacun est libre d y croire ou non, si j ai posté ici c est pour avoir de l aide, et avoir un maximum de conseils afin qu il puisse s en sortir, ou du moins finir sa vie in maximum heureux, il me reste un petit espoir qu il s en sorte, malgré ce que le veto a dit. Maintenant, si tu n y crois pas, je te remercie quand même pour tes quelques informations et conseils, qui pourront nous servir.

Je peut t assurer qu il n a fait qu une prise de sang, pas une de plus, et des "oscultations" et je l ai appelé ce matin en présence d une éleveuse professionnelle qui a pu, par la suite m expliquer les termes médicaux que je n avais pas compris. Je ne pense pas qu une "histoire-troll" ai quelque chose a faire sur ce site. Merci de ta compréhension.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval