Forum cheval
Le Forum Cheval

Soins pour mon futur cheval

Sujet commencé par : laurieequi4401 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par laurieequi4401 : le 18/02/15 à 21:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2015
1 messages
Dire merci
bonjour !

je fais ce post pour vous posez quelque question
quel est le prix du vaccin ? et est ce plus avantageux dans une école vétérinaire ? quel est le prix dans une école vétérinaire ? quel est le prix d'un parage (j'ai toujours vue parage + ferrage mais jamais parage) ? et si vous avez des "bon plan" pour avoir de bon prix (que ce soit vaccin, tonte, parage etc ^^ )

voila je crois que c'est a peu près tout, bonne journée et merci d'avance pour vos réponses (je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographe, je suis nul )

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kefiretlome : le 18/02/15 à 17:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pff... S'il n'y avait que les vaccins et les parages, ça irait.
Mais il faut prévoir aussi une enveloppe de secours pour les coups durs (si le cheval tombe malade), et puis, il faut aussi vermifuger (4 fois par an...)

Le parage tout seul, ça se fait aussi.
ça dépend si tu le fait faire par un "pareur naturel", auquel cas ça coûte au moins aussi cher qu'une ferrure, ou si tu le fais faire par un maréchal ferrand classique (moi, c'est mon maréchal qui pare mes chevaux, 25 euros par animal, mais c'est un prix d'ami, il vaut mieux compter un peu plus, 30/35 je pense)

Les vaccins, ça dépend un peu du prix que fait le vétérinaire. Le plus simple est quand même de consulter les vétos autour de chez toi pour leur demander leurs tarifs et comparer.
Il y a le prix du vaccin en lui même, et celui de la consultation qui va avec.

Les vermifuges, ça va de 5 € à 45 € la dose, selon le type de vermifuge, et si c'est le princeps ou le générique. Pareil, faut comparer les prix....


Par lapatateuh : le 18/02/15 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu commences à vouloir connaitre les bons plans pour aller au rabais, tu commences fort mal !

Bref, fait quelques recherches sur ce forum, il y a déjà des dizaines de postes à ce sujet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval