Entorse cheval, quel complement médical/HE/homeo..
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46Par sab46 : le 18/02/15 à 21:06:37
Dire merci | bjr mon cheval s est fait une entorse au boulet semaine passée lundi il n arrivait plus a marcher dc veto venu il a beaucoup gelé ces derniers temps, et donc avec la boue ca a fait des trous de boue gelés, et comme ya 3 ans, il s est tordu le pied la dedans, et donc rebelotte entorse, et suspicion d abces (ou simple oedeme sous sabot car deferré ya 15j) la il est sous equipalazone et sous antibio au cas ou d abces, il a de l equiflogyl a appliquer je viens de commander du traumasédyl en 1L pour lui faire une bonne cure pour l aider a soigner son entorse est ce que cela suffit a ce que les tendons liguaments se reparent bien? ou en plus il faut donner un autre complement pour lui renforcer les tissus abimés? a la maison j ai aussi du pvb rhumatisme s il faut et j aurais aimé faire une lotion a base d huiles essentielles, mais lesquelles? et trouver un complement genre silice pour renforcer tissus ou autre produit qui a cette action ou toute autre astuce "pas excessive" et naturelle le plus possible est la bienvenue merci pour votre aide |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par marie12687 : le 18/02/15 à 21:24:40
Dire merci | Quand le mien a eu son entorse y a 6 mois le véto m'avait donné des bandes platrées à mettre sur le boulet et 15 jours de box ferme. |
Par soanne : le 18/02/15 à 22:00:02
Déconnecté Dire merci | Tu trouves du silicium buvable en magasin bio. |
Par sab46 : le 18/02/15 à 22:06:05
Dire merci | merci soanne, tu sais un prix ou pas? marie il est au pré et pas de box a dispo, j ai fermé l acces aux 3ha deja , il reste devant son abri la ou ya pas de boue et marche peu du coup, dc repos comme ca |
Par kilou : le 19/02/15 à 16:00:39
Dire merci | Pour ma part: jument avec entorse au boulet et atteinte des ligaments. Je lui ai fait des emplâtres d'argile avec de l'HE de Gaulterie (1 fois par jour) + massage avec l'huile Pure essentiel arnica/gaulterie, 2 dose/J en homéopathique d'arnica pendant 1 mois et ekyflex (audevard) pendant 2 mois. |
Par kilou : le 19/02/15 à 16:05:50
Dire merci | Et c'est le ekyflex repair tendon (environ 100? la boîte) |
Par Colomba : le 19/02/15 à 16:46:44
Déconnecté Dire merci | Mon véto, sur une entorse, a préféré comme complément, quelque chose a base de chondroitine glucosamine, pour aider toute l'articulation a se refaire. Traitement sur plusieurs mois. |
Par sab46 : le 19/02/15 à 17:20:49
Dire merci | oui c est ce que je recherche un truc qui aide a reconstruire je sais que la silice est pas mal lors de tendon et liguament touchés car qd on voit le prix d equiflex repair ou autre on tombe par terre... |
Par phil50 : le 19/02/15 à 18:47:03
Dire merci | La gélatine est excellente et pas chère C'est ce qu'on utilisait avant la découverte de l'arpago and co |
Par Colomba : le 19/02/15 à 20:38:41
Déconnecté Dire merci | Alors moi je l'achète la, par 5 l, ça revient beaucuop moins cher et c'est un bon produit. Lien Message édité le 19/02/15 à 20:38 |
Par sab46 : le 19/02/15 à 21:51:16
Dire merci | de la gelatine? ah oui je savais pas ca ca apporte quoi alors? merci du tuyau |
Par army : le 19/02/15 à 21:59:26
Dire merci | Pour la luxation d'épaule de mon copain (oui c'est pastout à fait pareil mais c'est sous conseil kiné !)... j'ai mis HE de gaulthérie, eucalyptus citronnée, et hélichryse italienne (trèèès efficace mais un peu cher ) Idem quand il a mal audos + HV avec Arnica de chez WELEDA |
Par phil50 : le 19/02/15 à 22:17:32
Dire merci | de la gelatine? ah oui je savais pas ca ca apporte quoi alors? collagène et acides aminés essentiels |
Par nanette41 : le 20/02/15 à 00:00:13
Dire merci | Les cataplasmes de consoude sont magiques (testés sur moi après en avoir entendu parler) pour les entorses, ma spécialité. Ca pousse partout, ça ne coûte rien. Super efficace pour régénérer les tissus, y compris osseux en cas de fracture. J'en ai d'ailleurs récupéré dans un talus pour la replanter dans le jardin de manière à en avoir toujours sous la main. |
Par sab46 : le 20/02/15 à 14:13:25
Dire merci | merci merci pour vos reponses phil50 tu trouves ou de la gelatine en quantité et quel dosage a donner par jour? army oui j ai vu ca en cherchant sur internet, ouai l helychrise est super cher 19€ pour 10ml.... mais a voir oui pr les massages nanette41 je ne connais pas le ou la consoude je vais voir ce que c est ;-) |
Par Plectrude : le 20/02/15 à 14:21:17
Dire merci | Nanette, est-ce qu'on peut trouver de la consoude en hiver ? |
Par phil50 : le 20/02/15 à 14:33:43
Dire merci | phil50 tu trouves ou de la gelatine en quantité et quel dosage a donner par jour? @sab46 : mon instructeur achetait ça en seaux de 5 kg à l'époque, chez un grossiste pour restauration collective. On mettait 1 cuillère à soupe par jour dans la gamelle pendant 15 jours en "cure" après un gros CCE ou à la fin de la saison, 2 cuillères à soupe pdt 1 mois en cas de "bobo" |
Par sab46 : le 20/02/15 à 14:35:04
Dire merci | merci phil50 je vais essayer de trouver ca alors ;-) si ca peut bien aider son bobo |
Par sab46 : le 26/02/15 à 15:08:31
Dire merci | bon apres l arret des anti inflam vendredi passé, son boulet a re enflé il marche mais a surement mal car marche pas a courrir dc est ce que ca serait une entorse reellement? j ai acheté du traumasedyl, je lui ai donné la premiere dose auj et ce sur un bon moment de cure dc on verra sinon je vais acheter de l HE de gaulterie pr rajouter a ma lotion huileuse pr massage, et lui ferais un petit massage quasi tous les jours mon amie lui fait des seances de reïki a distance, dc a voir aussi si ca l aiderait |
Par nanette41 : le 26/02/15 à 19:13:09
Dire merci | plectrude La consoude on en trouve toute l'année, parfois bien flétrie, mais comme on peut râper les racines pour faire les cataplasmes, ce n'est pas trop compliqué (sauf que c'est pas si facile à arracher). J'ai aussi trouvé un jour en pharmacie une crème à base de consoude. |
Par dilou : le 26/02/15 à 21:37:58
Dire merci | Une entorse c'est long à guérir ! Que ce soit sur l'humain ou sur le cheval. Patience ! A mon avis, ton cheval en a pour plusieurs semaines. |
Par sab46 : le 27/02/15 à 14:40:11
Dire merci | oui ca je sais.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous