Forum cheval
Le Forum Cheval

Van 2 place et PTAC : que choisir ?!

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
Par Nanouille : le 21/02/15 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

ceci n'est pas un Nième post pour savoir si je peux tracter un van deux places avec une twingo (rire ) si même si j'ai besoin du permis.
Pour situer, nous allons avoir d'ici une semaine un Q5 4 roues motrices, 2,0 TDI 170chx boite auto pouvant pour lequel lorsque l'on fait F3-F2 nous obtenons 2080kg (à quelques kg près)...
On a déjà un van 1place et demi, et docn le projet à venir, ayant deux chvaux serait de le vendre pour un deux places.
L'objet de ma convoitise : bockmann duo C ou bien le R (qui a une sellerie intégrée et serait vraiment celui que j'aimerai pour arrêter de mettre le bazard sale dans la voiture ) ... On s'orienterai plutôt sur du neuf ce qui me laisserai donc libre choix du PTAC ...
mais alors 2t ou 2t4 ? je ne sais aps si on peut mettre de l'intermédiaire ?
Bien sûr les permis BE sont en poche (enfin pour mon mari c'est en cours, d'abord il faut cocher la case "code de la route" !)
je n'ai aps des gros gabarit côté chevaux (un D crevette et une jument croisée QH d'1m52), mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait (côté futur achat équin) et ni-même si à l'occasion je ne dépannerai pas quelqu'un pour une sortie...

en théorie on prend en compte les poids réels lorsque l'on a les permis BE mais en pratique les forces de l'ordre ne se contentent-elles pas parfois du simple F3-F2 ....

sachant que le véhicules n'atteint probablement que rarement son PTAC, on peut supposer que mais 2080kg sont un minimum plus qu'un maximum (j'entends bien en poids réels et en respectant tout de même les données constructeur)...

mais 2000kg de PTAC pour un van deux places, qui avoisoinne déjà les 900kg à vide ... est-ce judicieux ?

bref merci à ceux qui auront pris la peine d'essayer de comprendre ma question et qui y répondront


Messages 1 à 35, Page : 1

Par saham : le 21/02/15 à 17:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour les contrôles ,c'est uniquement sur cartes grises,je n'ai jamais eu de contrôles autres.

Pour les poids à choisir du van neuf,par rapport à ce que tu dis de ton véhicule tracteur (F3-F2=2000kg),il faut donc que tu ne dépasse pas 2000kg ,sinon,t'es plus en règle.

voilà ce que j'en pense.


pour info,mon DUO bockmann,780kg vide,F2 2000kg.


Message édité le 21/02/15 à 17:02

Par ameca : le 21/02/15 à 17:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ben moi j'en pense que tu te trompes.

Avec un BE, justement on est en poids réel et non pas juste en addition des PTAC.

Pour t'aligner les flics doivent te peser .

Donc autant prendre le PTAC carte grise le plus gros possible, vu que ce genre de van c'est obligatoirement avec un BE.

En plus à la revente tu peux louper un acheteur avec un PTAC de mauviette.

Par Nanouille : le 21/02/15 à 18:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ameca, dans la théorie je suis entièrement d'accord avec toi ... mais mon problème c'est dans la pratique justement, est-ce qu'avoir un texte réglementaire dans la voiture pourrait etre un compromis (histoire qu'en cas de contrôle "carte grise" je puisse appuyer qu'avec le BE on calcul en poids réels ?

saham : de quelle année est ton van ? je viens de me renseigner en find 'année au près d'un concessionnaire qui m'a annocne ces poids là, et me semble-t-il les pesées ont changées et si tu pesais ton van en réalité tu pourrais ajouter 100 à 200kg au poids cartes grise

Par phil50 : le 21/02/15 à 18:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est vraiment prendre les gendarmes pour des cons que d'imaginer qu'ils ne connaissent pas les textes ... et qu'ils n'iront pas contrôler en cas de doute

Par DQR33 : le 21/02/15 à 18:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme ameca

Avoir dans la voiture le texte réglementaire peut effectivement aider, et si malgré tout les flics ne veulent pas en démordre, tu auras sous la main la ou les références des articles du Code de la Route à mettre sur le PV pour contester.

Ceci dit, si on regarde bien le Code de la Route, il n'y ait jamais fait référence explicitement aux valeurs "carte grise" ni au poids réels (à confirmer tout de même).

Ainsi, pour la définition des différent permis, le code parle de PTAC etc. Sans plus de précision, on en déduit qu'il s'agit des valeurs "carte grise".

Pour les différents poids "en circulation", le code parle de poids ne devant pas dépasser les valeurs "carte grise" (PTAC, PTRA...). On en déduit donc que l'on est en poids réels, ce qui ne peux effectivement se contrôler qu'avec une balance.

Par DQR33 : le 21/02/15 à 19:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
phil50, ça s'est vu...

Maintenant, je pense que cela doit être effectivement plus rare.

Ceci dit, si je me fais arrêter avec mon Picasso et le B96 en poche en tirant un van 2 places vide, cela risque d'être amusant...

(PTAC du Picasso 1850 kg, PTAC du van 2000kg, somme des deux 3850kg, c'est donc bon pour le B96... C'est même bon, mais alors en poids réel, si mon van derrière pèse 1300kg, donc s'il fait 800kg à vide chargé à 500kg !)

Par ameca : le 21/02/15 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben dans la réalité les forces de l'ordre sont censées connaitre la loi et l'appliquer.

sinon de toute façon le pv est caduc.

Accessoirement si on prenait la somme des ptac et non pas les poids réels, ben l'ensemble avec lequel j'ai passé mon permis BE était en infraction de 1200 kg....


Par pascale : le 21/02/15 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"C'est vraiment prendre les gendarmes pour des cons que d'imaginer qu'ils ne connaissent pas les textes ... "

parfois, on les prends pour ce qu'ils sont

Sur le morceau d'A6 à côté de chez moi, ya 2 balance à 35 km l'une de l'autre. pa sde bol, j'ai été pesé EN REGLE, mais la maréchaussée avait oublié son cerveau à la maison et n'a pas voulut en démordre...Total, 135€ ds les dents et mon recours ss réponse!

je te conseille de pas mégoter sur ton PTAC

Par lonestarranchcowboy : le 21/02/15 à 22:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ceci dit, si on regarde bien le Code de la Route, il n'y ait jamais fait référence explicitement aux valeurs "carte grise" ni au poids réels (à confirmer tout de même).

si quand même des fois

Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci

et

Il est interdit de faire circuler un véhicule ou un élément de véhicule dont le poids réel excède le poids total autorisé en charge fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation de chaque véhicule ou élément de véhicule.

et bon pour ce qu'il en est des "agents" qui ne connaissent pas les lois concernant le tractage, c'est comme dans tous les métiers; il y a ceux qui savent, il y a ceux qui croient savoir et ceux qui ne savent pas Après si ont tombe sur un amalgame entre un qui croit savoir et un imbu de lui-même, clair qu'il y a des grandes chances qu'il abuse de son pouvoir en dressant un PV, sachant que pour le contester, c'est un vrai parcour du combattant que beaucoup ne feront pas.

Par pascale : le 22/02/15 à 08:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Et même qd on le fait... Qd on a ZERO réponse, on paye

Par ameca : le 22/02/15 à 08:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Non c'est très facile, j'en ai fait péter plusieurs comme ça (stationnement, feu stop glissé et "vitesse semblant excessive"

Tu envoies une lettre recommandée dans les délais. Si tu l'envoie en simple non tu n'auras jamais de réponse.......

Tu développs une argumentation avec des preuves: photo des lieux, croquis, impossibilité technique d'avoir fait ce que prétend l'agent....

Ca veut dire collecter des preuves dès l'infraction, comme un ticket de pesée ou le fait que la balance n'a pas été tarée depuis trop longtemps.

Surtout tu ne mets JAMAIS en cause l'agent:

c'est pas "il est bigloche et il pipe rien, abus de pouvoir...."

c'est: "les conditions météo faisaient que cet agent, de bonne foi, n'a bien entendu pas bien vu".

Si tu as un témoin hors famille, c'est largement mieux, bien entendu.

Moi une fois j'ai du aller jusque devant le Juge au tribunal de Police, mais j'ai eu gain de cause. C'était quand même un soit disant feu stop grillé + téléphone au volant...alors ça valait le coup !

Le mec avait les glandes de pas pouvoir peser le camion de toute évidence plus de 3.5 T (moi j'avais acheté ce camion toute candide à l'époque: manque d'expérience !)...donc il pouvait pas m'aligner, du coup il m'a aligné pour autre chose "en compensation"

Par lonestarranchcowboy : le 22/02/15 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Non c'est très facile, j'en ai fait péter plusieurs comme ça

des fois c'est facile
des fois pas
et si t'es convoqué au tribunal, faut y aller et pour y être allé quelques fois en tant que "curieux", je peux te dire que les relaxes sont trèèèsss rares.

pour info
Lien

Par jcd : le 22/02/15 à 12:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
j'aimerais bien voir comment tu peux contester un "stop glissé" ou "une vitesse semblant excessive"

la parole de l'agent prime sur la tienne et pour apporter des preuves que tu t'es arrêtée.... à moins de descendre de l'auto et faire une photo à chaque stop

pour l'anecdote, ça nous est arrivé avec mon pere il ya déjà un bout de temps (30 ans ): on rentrait de nuit (22h), après avoir passé le stop, on a bien vu le fourgon des gendarmes. qq jours après, ils viennent boire un coup à la maison et ils disent à mon père: la prochaine fois t'éviteras de griller les stop!!
euh là mon pere a été catégorique pour dire qu'il avait bien marqué le stop mais euh n'en ont pas démordus: ils nous avaient pas arrêter car avaient reconnu la voiture mais sinon .....

Par lonestarranchcowboy : le 22/02/15 à 14:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
voila pourquoi de plus en plus de personnes (dont moi) installent des boites noires avec caméra (GPS-enregistreurs)

au moins on a une preuve enregistrée que le feu était vert ou qu'on a bien marqué le temps d'arrêt, voir même qu'on a respecté la limitation de vitesse. Mais il n'y a pas encore de précédents, à ma connaissance, devant les tribunaux pour savoir si des Juges en tiennent compte.

Par ameca : le 22/02/15 à 15:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas des relaxes qui sont prononcées, mais des "coupable avec dispenses de peine".

Pour ne pas désavouer les policiers....

Et normal qu'il y ai peu de bonnes issues, tu as vu la defense des gens "c'est pas moi", "ces cons de flics ils collectent des impots", "soyez gentil monsieur", "je savais pas qu'il faut pas boire au volant".....

Nul.

Par contre quand tu leur prouves photo à l'appui que les policiers dans cette rue n'ont pas pu te voir glisser un STOP car il est dans la rue d'à côté et sans visibilité pour les flics ben....tu es dispensé de peine.

Pareil quand ils évaluent que tu roules trop vite pour t'arreter au feu (et non pas au dessus de la limitation de vitesse)...et qu'il t'arretent pour cette infraction 100 m avant le feu....car c'est le seul endroit à 500 m à la ronde où ca ne bloquait pas la circulation.

La camera oui c'est bien, et utiliser la fonction "vidéo micro" de son portable aussi pendant l'intervention des policiers, parce que les commentaires parfois suffisent à décider le juge. Genre "j'ai pas de balance mais par contre, du coup, vous avez glissé ce stop et vous téléphoniez".

Là aussi je vois pas comment tu peux ne pas gagner.

Ceci dit regardez bien les pv, qui sont souvent mal rédigés, donc caduc ("vice de forme", les lieux, gardez des photo, demandez des chiffres de pesées écrits.....ça aide fortement.

Et si le gendarme présent sent l'alcool, demandez l'intervention de témoins qui vont le certifier...ça aide aussi.

Par lonestarranchcowboy : le 22/02/15 à 21:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et si le gendarme présent sent l'alcool, demandez l'intervention de témoins qui vont le certifier...ça aide aussi.
alors là je demande à voir LOL
Une alcoolémie ne peut être jugée par l'odorat ni même par conviction donc qui va faire souffler le gendarme ??? un autre gendarme ? LOL quoi.

déjà ne serait-ce que de pouvoir faire venir sur place l'Adj.Chef ou le Major pour constater l'étaat de l'agent, tu marques tintin. Et les gendarmes, eux ne l'appelleront pas c'est évident sauf si tu fais un refus d'obtempérer avec violence mais tu seras mis en garde à vue du coup

et pour ta défense tu vas dire au Juge que le gendarme puait l'alcool ??? il va te rire au nez, ou pire.
Et en plus c'est contradictoire avec ce que tu écris plus haut , très justement en plus.

Surtout tu ne mets JAMAIS en cause l'agent





Par 4patt : le 22/02/15 à 21:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mouai mon avis c'est qu'il vaut mieux etre dans les clous des CG et ce malgré permis and co.

Perso mon vehicule aussi est équipée d'une caméra suite a un accident par mauvais temps ou j'ai pris tout les tord alors que cela n'aurait pas dû etre le cas
Mais clairement idem niveau flic si je dois contester j'aurais une preuve
Y a que ca de vrais de nos jours c'est malheureux mais réel, les flics ont tout les droits et nous on a juste le droit de nous taire

Par choupiponey : le 24/02/15 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je comprends rien à ta question Nanouille, là t'es partie trop loin pour moi...je me contenterai de te demander ce que tu penses de mes PTAC à moi lorsque j'aurai changé de véhicule
Si, j'ai juste compris que tu allais avoir un Q5, veinarde ! Tu me diras encore bonjour hein ^^ lol !!

Par Nanouille : le 26/02/15 à 10:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
mdr choupi bien sur on te dira toujours bonjour ; il n'est pas flimbant neuf (mais je compte sur la bonne âme du commercial pour qu'il soit comme si !) et à quelques bornes au compteur, on a pas gagné au loto encore y'en a un qui es content d'avoir un nouveau joujou ... mais moins de devoir se remettre dans le code pour le permis BE

bon les avis sont quand même bien divergents ... et puis dans mon cas équiper d'une caméra, à part prouver une éventuelle mauvaise fois de pas vouloir m'emmener à la bascule ça ne prouvera pas qu'à l'instant T en poids réels je suis ok

Par pascale : le 26/02/15 à 14:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ameca, tu crois que j'ai fais quoi ? µ

AUCUNE réponse, basta, nada!

Impossible de remettre en cause un gendarme. Ces 2 collègues, moins gradés, m'ont laissé entendre que c'était contestable sur place, mais aucun n'est intervenu, des couilles molles!!!

Pour rappel, ils ont pesé ma scenic + mon van 1 place et demi avec balance pour un essieu.

poids scenic seul, avec moi dedans et ZERO matos ni bagage ni rien (à part mon sac à main ).... à 2T400!!!!
mon véhicule vide est donné pour 1T400

Et ensuite le van à 1T350 (pour PTAC de 1Y400 donc OK).

J'ai pris une prune pour PTRA du véhicule tracteur non respecté car le PTRA de mon scenic (si je me mélange pas les crayons) est de 1T900.
Donc, je ne pouvais pas rouler avec un poids réel de 2T400.

MAIS, il ne pouvait PAS faire 2T400!

je l'ai fait repeser à vide le soir par uen autre équipe de gendarmes sur place, il faisait 1T600



Par DQR33 : le 26/02/15 à 16:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le PTRA de mon scénic est de 2800kg et son PTAC de 1840kg...

Par pascale : le 26/02/15 à 17:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'ai même pas vérifié tiens!

Ils ont mis que j'avais dépassé le PTRA du véhicule...De tte façon le type était un sale c**. Il m'a dit dés que j'ai présenté mon permis 'vs avez pas le permis E? Alors vous êtes mal barré"... Abruti!

Par choupiponey : le 26/02/15 à 19:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Soyons pragmatique...c'est combien une prune ?
(ou : combien de prunes faut-il pour faire un permis E)

Par Nanouille : le 26/02/15 à 20:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
choupi c'est une façon de voir les choses mais si jamais tu es censée l'avoir et que tu ne l'as pas là c'est considéré comme conduite sans permis ... et là ça n'est pas une simple prune ^^ sans compter en cas d'accident

pour un permis BE 675€ avec le code dans une auto école par chez nous

Par pascale : le 26/02/15 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
euh, qd t'es coincé sur un parking d'autoroute et que le mec te dit que tu peux PAS repartir, alors que ta jeune jument de 3 ans est ds le van, à 400M de toi, et que t'as pas de vu sur le van... le prix de la prune, tu t'en fout, t'as juste envie de lui défoncé la tronche... mais tu prends sur toi

Par choupiponey : le 26/02/15 à 21:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
La réponse me convainc

Nanouille, au risque de faire mon boulet, toi qui es calée et au fait des dernières réglementations, aurais-tu la gentillesse de me rappeler quelles sont les conditions à remplir pour tracter sans permis E s'il te plaît ?

(dans mon souvenir :
* ensemble des deux PTAC < 3500 Kg
* PV véhicule tracteur > PTAC véhicule tracté)


Message édité le 26/02/15 à 21:06

Par Nanouille : le 27/02/15 à 11:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ton souvenir date d'avant la nouvelle réglementation de 2013

qui dit -si je ne dis pas de bêtises- :

que PTAC véhicule + PTAC remorque < 3T5 = permis B ok
si compris entre 3t5 et 4t250 il faut passer le B96 (formation de 7h et non examen mais payante bien sûr)
au dessus de 4t250 c'est permis BE (donc code si + de 5 ans à repasser + examens)

bien sûr dans tous les cas tu ne dois pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (f3 sur la carte grise) mais en poids réels ou poids cartes grises ? c'est là tout l'objet de mon post


dans notre cas avec le Q5 et mon van 1 place et demi le B96 suffirait MAIS comme le projet c'est de prendre un deux places et que du coup on dépasser les 4t250 ben on passe direct par le permis BE

et ne pas oublier aussi qu'en cas d'accident les assurances mettront vite le doigts sur un non respect des régles et que ça peut donc couter très très cher



Message édité le 27/02/15 à 11:26

Par keystar : le 27/02/15 à 12:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

mais en poids réels ou poids cartes grises

En poids réel, idem pour la surcharge de chaque véhicule isolé.

Permis: poids théorique
respect des données techniques des véhicules: poids réel.

on est en shaddockie orientale. La règle est donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Par choupiponey : le 27/02/15 à 18:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Nanouille, ayé la lumière est de retour

Je comprends aussi ton interrogation, prend-on en compte le poids théorique de l'ensemble ou le poids réel... ? Retour de l'obscurité, dsl

Je pense que la pesée dépend de la motivation du monsieur qui t'interpelle ^^

Par 4patt : le 27/02/15 à 19:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
a mon avis la question que tu te poses n'est pas la bonne

es tu prêtes a prendre le risque de te faire contrôler par l'une ou l'autre des façons quitte a prendre une prune

et surtout es tu prêtes a prendre le risque que ton assurance se dédouane en cas d'accident, car eux vont sa baser sur les CG hors si tu n'es pas dans les clous ils vont prendre un malin plaisir a te dire que tu n'avais pas le droit de rouler dans ces conditions.

c'est donc un choix tout personnelle, moi je sais par ex que je serais trop frileuse pour prendre un tel risque


Message édité le 27/02/15 à 19:11

Par Nanouille : le 27/02/15 à 19:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis ton raisonnement 4 patt, mais si c'est la loi qui autorise les poids réels ... l'assurance n'a pas plus le droit que les forces de l'ordre de se fier uniquement au poids cartes grises, alors certes pas évident sur un accident le coup de la balance mais dans mon entourage, ça s'est vu => accident avec une remorque et un bateau ça a éét pesé illico pour voir si défaut de permis ou non ...

puis après concernant le risque de me faire contrôler par l'une ou l'autre des façons .... ben c'est pas vraiment moi qui vais choisir, moi je prends l'option "pas de contrôle" au choix (pas pour autant que je ne tiens pas à être dans les clous) ... d'ailleurs en 8 ans qu'on tracte aucun contrôle, ni avec un van ni sans ^^
parce que ce qui m'embête dans le van à 2t ... c'est que en surcharge, si avec le matos que tu enlèves éventuellement et mets dans la voiture, si ça n'est toujours pas suffisant ben on parle de décharger un poney

bon l'idéal c'est sûr c'est que du coup je reste su 2t mais du coup j'augemnte quand meme le risque de me retrouver limite pour le van (même si on prévoit d'aller peser le tout le jour où on l'a pour assurer le coup... a +/- quelques kilos de différence entre l'été et l'hiver et le plein du filet à foin )


en fait on aurait dû acheter un Q7

Par 4patt : le 27/02/15 à 19:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
nan mais moi dans ces situations je vois toujours le verre a moitier vide, je ne sais pas pourquoi les flics ils ont une espèces de 6 eme sens pour t'arrêter au moment ou tu n'es pas dans les clous.
c'est une espèce d'instinct je dirais genre ils lisent a l'intérieur de toi grâce a leur radars spécial PV facile



Message édité le 27/02/15 à 19:39

Par DQR33 : le 27/02/15 à 22:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
prendre le risque que ton assurance se dédouane en cas d'accident, car eux vont sa baser sur les CG

Qu'est-ce qui te fait dire ça, 4patt ?

Si le code de la route se base sur les poids réels, sauf pour savoir quel permis avoir pour tracter, je ne vois pas pourquoi les assurances iraient à l'encontre de ce code de la route !

Par 4patt : le 27/02/15 à 22:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Parce que c'est arrivé a un ami garagiste mais il etait dans les clous.
Maintenant il semble que ce ne soit pas systématique vu que dans le cas de nanouille il se sont basé sur les poids réel

Par Nanouille : le 28/02/15 à 18:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
en précision, maintenant qu'on a récupéré notre Q5, sur les docs techniques, en pente à 12% c'est 2t0, à 8% c'est 2t4 ... donc on respecterai les données techniques du véhicules à 2t4 (on est en bretagne donc les pentes à 12% c'est pas très fréquents ici !)...

et quand je vois le nombre de van deux places tractés par de petite berlines je me dis que y'a que nous qui nous posons mille et une questions pour être sûrs d'être dans les clous

(et au passage 1er essai de "tractage" avec le q5 (et un van une place et demi) ... le pieds


Message édité le 28/02/15 à 18:09

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval