Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction baume de Warendorf?

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 21/02/15 à 22:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, dans la série elle m'aura tout fait:
La semaine passée j'ai mis ma grosse au paddock avec sa voisine de box, normalement elles s'entendent bien mais au bout de 2h bagarre, j'étais déjà partie ce sont des amies qui les ont séparées donc quand je reviens deux jours après louloute avait une belle morsure sur l'encolure, rien de grave biensûre sauf pour ma débile qui me fait toujours tourné le moindre bobo en catastrophe....
Ca avait déjà fait une belle croute quand je l'ai vu donc j'ai préféré pas trop touché, cette semaine la croute est tombée, la nouvelle peau était belle j'ai juste mis du baume de Warendorf, je sais pas si tout le monde connait mais c'est ma petite pommade magique moi, j'en met partout même sur moi et c'est génial.

Mercredi je passe la sortir je lui en remet une couche et là cata quand je vais la voir hier soir:


Photo pourrie avec on téléphone mais là où la peau est plus "blanche" c'est la trace de la morsure et tout le reste c'était pas là mercredi, la peau est vraiment rose, comme à vif on dirait une brûlure en fait, c'est douloureux j'ai eu besoin que quelqu'un me la tienne juste pour détaché la couverture et regardé, elle se laisse pas toucher.
Un vendredi soir à passer 20h ma véto étant hospitalisé pour le moment, j'ai trouvé chez moi une crème apaisante et cicatrisante de chez Avène qui est hypoallergénique je lui ai mis ça en attendant.

Tout à l'heure je l'ai montré au mec de l'écurie qui l'a fait voir à son véto qui passait par là cette après-midi, il m'a dit de toujours mettre de l'isobétadine au cas où c'était plutot une dermatophytose, de la mettre pure pour essayer assècher.
J'ai appelé mon ancien véto qui connait bien mon monstre et sa peau de mer** il me dit que c'est très possible qu'elle fasse une allergie à un des ingrédients de la Warendorf même si elle avait jamais réagit avant... Mais du coup dans ce cas là une bonne pommade nourrissante et apaisante est plutôt d'usage....

Ma bibiche catastrophe en y repensant, cet été elle m'avait fait un truc dans le style sur le dos, après une gonfle qui fesait la taille d'une pièce de 2€ ça avait déjà tourné en catastrophe et ça a finit par faire la taille de ma main, par sécurité on avait traité pour une teigne et ça avait été finit mais en fait je fesais déjà des tartines de warendorf sur son dos à ce moment là, en traitant pour une teigne j'avais arrêté la crème.... Mais j'ai jamais fais de grattage rien du tout pour diagnostiquer le champi, j'avais traité par sécurité et ça avait marché on va dire...
Ici en deux jours, une teigne ça me semble peu probable tout de même et ce ne serait pas douloureux plutot chatouilleux...


Messages 1 à 14, Page : 1

Par crazyofhorse : le 22/02/15 à 00:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai 3 chevaux tous d'âges différents, je leur met du baume de Warendorf au moindre bobo et à la moindre égratignure et j'ai jamais eu le moindre souci, bien au contraire, ce produit est magique, elle évite notamment que les poils repoussent blancs suite à une plaie et vu que j'ai que des chevaux noirs c'est une crème précieuse à mes yeux

Par kefiretlome : le 22/02/15 à 00:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Le souci des produits présentés en pot, c'est que ce n'est pas du tout hygiénique, et ça peut se contaminer d'un rien.

Par 4patt : le 22/02/15 à 10:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 kefir.
Le problème des crèmes en pot c'est qu'on les contamines avec nos mains sales ou non lavé.

Perso je n'achète que des tubes et mes preparations j'en fais de petite quantité si elles sont destinés a rester en pot

Par PrinceMc.Do : le 22/02/15 à 21:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé mais justement je fais super attention à sa je me lave toujours les mains avant de mettre les mains dans le pot.
J'ai encore de l'immaverol si c'est ça mais ça ressemble quand même vraiment pas à une teigne, la peau est vraiment toute à vif, un peu chaude et c'est douloureux comme une brulure quoi c'est vraiment à ça que ça me fait penser...

Par phil50 : le 22/02/15 à 21:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Rien à la première application.
Grosse réaction au second contact.

Vu d'ici, ça ressemble quand même énormément à une allergie

Par PrinceMc.Do : le 22/02/15 à 23:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai déjà mis sur des dizaines de chevaux je sais bien que c'est vraiment une bonne crème mais voilà, je sais aussi que ma débile à vraiment une peau super sensible et fragile, elle supporte pas sa propre transpiration, blesse au moindre frottement de harnachement, gale de boue et j'en passe et tout tourne toujours à la cata si pas pris dans les deux minutes (genre la gale de boue qui tourne en lymphangite dans les 12h en pature en plein été si si elle elle peut le faire)

Par veronik : le 23/02/15 à 11:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu parles de couverture...........n'y aurait-il pas eu frottement??

Par Loustix : le 23/02/15 à 12:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas constructif mais je ne connaissais pas ce baume...
Tu as d'autres photos ?

Par veronik : le 23/02/15 à 12:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est beaucoup de vaseline, un peu de baume du Pérou et de l'allantoine.

Par army : le 23/02/15 à 12:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'adore ce baume aussi, le mieux est d'utiliser une spatule pour prélever le produit (plus hygiénique)

Si elle a déjà eu ce baume, bizarre qu'elle réagisse maintenant

Par PrinceMc.Do : le 23/02/15 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci



Toujours aussi pourrie il fesait noir et mon téléphone n'est pas un iphone...
La couverture arrivait juste sous la "blessure" de départ, je pense donc que la couverture à étalé la crème, elle cachait la plus grosse partie, de la à mettre la peau à vif franchement peu probable, rien de l'autre côté....

En rouge la blessure de départ:


Par PrinceMc.Do : le 23/02/15 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien

Par pergola2003 : le 23/02/15 à 13:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Allergie aussi je suppose ... :/

Peut etre faudrait il tester le cutene les prochaines fois si jamais elle ne supporte plus cette creme.

Par pergola2003 : le 23/02/15 à 13:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Lorsqu'on va sur le site et qu'on regarde les temoignages, ca me donne 'impression que le baume fait progresser le souci et ensuite le reshorbe, surtout lorsqu'on regarde le cheval gris avec la joue tout arrachée le avant est relativement fermé tandis que le après est purulant ... ou alors je regarde le site a l'envers xD

Ca fait peur un peu

edit : temoignage elevage de courcy


Message édité le 23/02/15 à 13:54

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval