Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette cherche à travailler s'il vous plait!!!

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par Glorfindel : le 21/02/15 à 23:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
"S'il vous plait je veux travailler je sert à rien et je m'ennuie dans mon près!!!"


Vraiment ma titi mérite mieux que ça... C'est la croix et la bannière pour trouver un ptit cavalier léger pour s'occuper d'une ponette d'1m30!
Elle est géniale cette ponette manque que 15 cm pour en faire une super jument de tête en rando elle a peur de rien de l'énergie, du bon sens, elle est juste jeune et sa petite cavalière n'est pas assez régulière et téméraire...
elle a de bons papiers je rêverai de la voir sortir en concour...
Ca existe plus les jeunes qui se prennent en main sont autonomes et en veulent!
Moi j ai sauté sur l'occasion quand j ai pu m'occuper d'un cheval a 12 ans! J'étais sérieuse j'allais m'en occuper minimum 3 fois semaine sans jamais rien demander à papa/maman, je l ai dressé je faisais des trucs de dingues avec, j'étais autodidacte à pied, je lui donnais de l amour et de l attention !!!

bref je le trouve où le mini-moi que j'étais pour s'occuper de ma naine, vous avez des idées?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par K.Zel : le 22/02/15 à 00:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
C'est dur, super dur. J'ai un peu le souci avec mon poney que je voulais faire sortir en compèt. Je ne tombe que sur des gamines demeurés qui n'osent même pas l'approcher ...

Bon, moi je laisse tomber pour le moment, mais si l'envie me reprend, je me voyais aller dans un bon club que je connais et qui a une bonne équipe de jeunes cavaliers qui sortent en concours, font Lamotte tous les ans (en dressage notamment) Peut-être une piste pour toi d'aller prospecter en club ?

Par dominique71 : le 22/02/15 à 07:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Dans cxe cas, tu passes quel accord avec le club ? Tu trouves une petite cavalière qui la prend complètement en pension ?

Par ameca : le 22/02/15 à 08:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Compliqué oui, entre les "démeurées" et celles qui ne pensent qu'à faire bouffer des obstacle au poney dans n'importe quelles conditions, ben c'est pas facile....

Trouver un club orienté dressage de préférence, et la proposer en pension à une cavalière dans ce club, ça me semble une bonne idée.

Attention aux club CSO "même qui font Lamotte".

C'est de là que sortent celles qui à la fin se tapent du poney et bouffent de la barre à gogo sans jamais bosser sur le carré.

Par deb01 : le 22/02/15 à 08:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
Les jeunes aujourd'hui ...

Trouver une petite cavalière adulte ? je sais c'est pas l'idéal question différence de taille .

Par lhsophie : le 22/02/15 à 10:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je te souhaite de trouver, mais perso, voilà mon expérience qui date de 2-3 ans.

J'ai une B (1,30m), charpentée, bien mise, qui est sortie en TREC, CCE, CSO (SHF et ffe), QL, avec mon fils, essentiellement, et qui passe partout (ski joëring, balade,...).

J'ai dû la mettre en pension dans un club (manège, carrière, parcours cross).

Les jeunes "bavaient" devant elle dès qu'elles la voyait : qu'elle est belle, gentille, dresse et saute bien,..

Comme je la montais peu, ... mais surtout pour faire plaisir à ces enfants et leur permettre de monter "un poney de concours", j'ai dit à la monitrice que si elle avait des petits cavaliers pour la monter, en cours puis en concours, j'étais OK.

Je continuais bien sûr à "tout" prendre en charge (pension, ferrure, soins véto,...). A la charge du jeune, il restait l'engagement et le transport lors des sorties en concours.

Elle a été montée en cours quelques heures, une petite a sauté quelques obstacles... mais, pour eux, elle faisait de trop gros sauts et enchaînait le parcours trop vite. Un poney de CSO, quoi...

Bref, maintenant, elle n'est plus là bas et de petits cavaliers viennent encore me demander de s'en occuper et de la monter.
Pas d'installation, cavalier de 8 ans, galop 1, Maman pas cavalière... Leur rêve: galoper dans un pré !

Comment dire, j'aime ma jument et les enfants donc là, c'est pas possible.

Par Alinemagg : le 22/02/15 à 11:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Perso je sais que si j'avais plus de temps, c'est le genre de poney que j'adorerais monter. Bah oui du haut de mon 1m50 et 45kilos, j'adore les petits modèles. Donc pareil je pense que tu peux chercher du côté des petits cavaliers adultes, même s'il y en a pas beaucoup.

Par harnacheuse : le 22/02/15 à 12:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Quand j'avais 8/9ans, je cherchais un poney en DP similaire. Je n'ai jamais trouvé dans mon secteur! Pourtant un galop 3, déja sortie en cso, cce et dressage. J'était une passionnée de Trec (et je le suis toujours ) mais a l'inverse, j'aime les poneys sanguins.

Je suis tombée sur un poney qui pouvait me correspondre, la fille n'avait pas d'installation a part un champ dédié a la monte. Pas de soucis, ma mère est cavalière depuis toujours, et resterai forcément avec moi. Quelques essais plus tard, elle me dit 'j'aurai préféré un majeur qui ne veut pas sortir en extérieur!". Un poney d'1m17, tu auras du mal a trouver cocotte

Finalement, on a a acheté un dans la foulée pour que je puisse faire de l'extérieur si j'en avais envie. Il est encore aujourd'hui a la retraite a la maison, et du haut de mon 1m73, j'ai acheté le même... en plus grand!

Je te souhaite bonne chance pour trouver un petit cavalier avec la rage d'y arriver, c'est pas facile de nos jours!





Message édité le 22/02/15 à 12:05

Par nélimiha : le 22/02/15 à 12:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je pense que c'est aussi une question de parents ...

quand j'avais 13 ans, ma mère me laissait toutes les semaines prendre mon vélo et aller jusqu'à la ferme pour m'occuper d'arrache pieds de mon Elite.

3 ans plus tard, on l'achetait ..

mais combien de parents laissent leur enfants autant en autonomie ? c'est vrai qu'au fond, c'était risqué, mais aurais-je autant appris si je n'avais pas eu l'occasion de faire ça ?

parce que c'est aussi prendre un risque des deux côtés malheureusement ..
ceci dit, après avoir acheté Elite, j'ai continué à la monté jusque mes 23 ans et mes 1m75 (lui faisait 1m30 mais bien charpenté)

je nous trouvais pas si ridicule

Par equifeel : le 22/02/15 à 13:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Non, je ne te trouve pas ridicule dessus, il est beau comme tout ce poney !

sinon, une autre option, certes éloignée de ta demande : pourquoi ne pas mettre cette ponette à l'attelage pour que toi tu puisses t'amuser avec elle?

Par Glorfindel : le 22/02/15 à 16:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Mon souci autant pour l'attelage que pour la mettre en club c'est que j en ai pas les moyens
mais oui les parents sont des trouillards ( ou trèèès raisonnables selon les points de vue XD )

Par Flakiss : le 22/02/15 à 16:11:40

Déconnecté
Et pourquoi ne pas te tourner vers des cavaliers adultes ? J'ai une ponette d'1m30, je fais 1m70 mais je suis légère (50kg), j'ai pas du tout l'impression de la gêner ou de lui faire du mal quand je la monte.

Après c'est sûr, je saute pas 1m avec (si je voulais vraiment, je pourrais mais sachant que je suis déjà pas très alaise en saut avec ma jument, alors avec une ponette de cette taille, c'est la rêche assurée pour nous deux) mais pour du plat, de la promenade et des petits sauts de temps en temps, ça va très bien.



(désolée, j'ai pas de photos où l'on verrait mieux le rapport de taille)

Par Belloubouille : le 26/02/15 à 00:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Comme dit plus haut, ce n'est pas la taille qui compte mais la carrure !


Il y a des poneys de 130 cm aptes a porter des adultes grands et bien portants et des chevaux de 150 cm qui sont tellement claquettes qu'ils ne peuvent (devraient) pas porter plus que des enfants.

Tu devraient mettre des photos de ta ponette sans couverture ou on voit bien le modèle et la carrure et préciser où tu te trouves, si ça se trouve il y a un forumeur super intéressé dans ton coin

Par K.Zel : le 26/02/15 à 14:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
@dominique71 : je n'avais pas vu ta question. Pour moi, c'est aller en club pour poser une annonce, et l'enfant vient chez moi. Pas question de mettre mon poney dans un club, j'ai vu trop d'abus sur le "oui oui, il ne sera monté que par les bons cavaliers et sortira au paddock tous les jours !" pour avoir un poney qui fait la rame et qui ne voit jamais un brin d'herbe.

Pour Glorfindel : j'étais dans l'optique cavalier mineur pour sortir en Poney (ex ponam), mais c'est vrai que tu peux tout à fait trouver ton bonheur en cavalier adulte "petit modèle" A titre d'exemple, mon jeune fait 1.40 et je monte régulièrement un poney qui doit fait 1.35 grand max sans aucun souci, sans que lui ou moi ne soyons gênés. Et ça sera sans doute plus rassurant que de devoir gérer un gamin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval