Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle chemise anti insectes ? avis

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 24/02/15 à 12:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello ; me revoila,

Avec une question de l'ordre, des chemises anti insectes, je sais que certains ne sont pas pour et viendrons me dire qu'un shampoing a la citronnelle ou bien un mélange aux H.E sera mieux ... mais non ça ne suffit pas.

Ma jument à absolument besoin d'une chemise anti insectes l'été ... enfin même avant l'été, car elle à développé une phobie aux insectes (Syndrome du Headshaking), la première année j'ai longtemps cherché, puis l'été dernier j'ai testé la chemise anti insectes, un miracle , elle redevient "sereine" et également sortable et même montable.... vous imaginez que je suis heureuse de la voir plus sereine.

Seulement pas de chemise = piqures = démangeaisons sur la peau = appréhension de sa part.

L'année dernière j'ai acheté une chemise Horseware XL BUG RUG pour irish cob (ça tombe bien s'en est une)


Elle à duré quasiement tout l'été , c'est à dire juin à septembre aucun soucis, puis j'ai eu l'idée de la changer de pension et vu qu'en septembre il y avait toujours des insectes elle portait encore sa chemise, un cheval peu aimable lui à mordu ... quotidiennement la chemise , bref elle à pas résisté, pourtant elle avait resisté jusque la aux branches, aux roulades ect.
C'est une chemise a 100e tout de même....

Cette année je dois donc en racheter une , je me laisse un peu séduire par les avantages que présentent d'autres marques ou modèles...
Le top serait la dernière horseware rambo mais a 180euros ... je m'en passerais !

Bref la Bucas a l'air intéressente , elle à un couvre ventre, mais je ne connais pas la qualité de ces chemises, leur résistance et surtout si les mailles sont bien conçues pour arrêter les petites bêtes !

Ensuite la décathlon aussi séduit par son couvre cou qui remonte haut et son protège ventre .... et le prix neuf aussi est séduisant ....

Alors voila j'aimerais vos avis, conseils à ce sujet, car je ne sais quoi choisir depuis plusieurs jours et il va falloir que je me dépêche de choisir, car malheureusement au mois de mars / avril il est probable qu'on ai déjà des insectes, et plus tôt je la protège, moins elle shake et mieux elle tolère les insectes.

Merci d'avance et merci d'avoir pris le temps de me lire

Messages 1 à 12, Page : 1

Par dominique71 : le 24/02/15 à 14:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'utilise la Décath sur une croisée PSL x welsh cob, ça doit faire un peu le gabarit de la tienne, la mienne est peut-être plus grande mais très ronde.

J'en suis très satisfaite et le prix modéré me rend moins regardante sur l'usage qu'elle en fait. Elle a très bien tenu le 1er été, un peu déchirée tout à la fin contre la haie, peut-être un barbelé ? (haie comportant du houx et des ronces, plus des épineux)

J'ai repris le même modèle mais les pluies régulières de l'an passé ont rendu la jument moins sensible et elle s'est passé de couverture une partie de l'été.

Tu en as aussi chez JMR, sellerie-on-line, j'en ai une pour ma petite ânesse, encore bien plus sensible que la jument. Je n'aime pas le couvre-cou complètement fermé qui la rend difficile à enfiler (grosse tête + grandes oreilles) sinon elle est efficace aussi; pourtant ma puce se roule avec ardeur - mais un poids très modéré.

Jument et ânesse apprécient beaucoup l'aide et le soulagement apporté par ces couvertures, j'ai aussi testé le Derfen light, le Butox, l'huile d'olive, la crème hydratante, la pommade cicatrisante Dermaprotec de Décath, en alternant ces produits, ça a bien complété la couverture, voire permis de s'en passer par moments.

Par Juju58 : le 24/02/15 à 14:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Dominique71, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, en effet ma Miss ne supporte pas les piqûres et même le contact des insectes, elle en à développé une vrai phobie qui s'est estompé que grace à cette chemise ?. la protection physique de cette chemise soigne le psychologique de ma jument donc ? je suis très attaché à la couverture !!
La décathlon est donc assez « épaisse » pour que les insectes ne piquent pas et que le cheval soit serein ?
Merci encore car en plus financièrement j'ai des choses à priorisé et une chemise a 100euros ?.. ça ne m'arrange pas !
c'est appréciable de voir nos loulous soulagés, moi le butox, emouchine et tout autre produit coutants, ça n'a pas aidé ma jument a etre bien, par contre combiné a la chemise impeccable

Par dominique71 : le 24/02/15 à 16:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Oui, voilà, je ne sais pas si la chemise seule serait suffisante mais pour la mienne, ça a bien marché. Elle affectionne pourtant fort un vieux cerisier qui a une branche juste à la bonne hauteur pour se gratter l'encolure, et un gros tronc pour se gratter les fesses, la Décath y a bien résisté.

Mais elle n'est sans doute pas aussi atteinte que la tienne, on peut la monter sans rien pour faire une balade. Elle a quand même complètement arraché la crinière jusqu'à se blesser, idem pour le haut de la queue, ça avant que je ne mette la couverture.

L'an passé, je l'ai habillée dès les premiers crins cassés et elle a simplement presue complètement rasé l'encolure les jours où je n'habillais pas, profitant des pluies nombreuses pour aérer la peau.

Je pense aussi que ces pluies ont nettoyé les surplus de produits divers et permis des pauses, ça ne doit pas être très bon à force de pommader, le sable s'y colle etc...

Pour comparer, ma petite ânesse est capable de se mettre tout le dos en sang sans couverture et, l'an passé, j'ai pu la laisser épisodiquement nue sans gros dégâts.

Par swann : le 24/02/15 à 16:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
regarde sur le site Kramer, y a plein de choix, et ce sont de bons produits

le pb que tu poses, c'est qu'une chemise anti insectes se met l'été et donc ça oblige à avoir des choses légères, genre nid d'abeilles, et c'est plus fragile, en tout cas ça ne résiste pas aux dents d'un cheval

choisis en effet une couverture qui protège l'encolure

pourquoi pas mettre un produit un peu répulsif sur la chemise, genre citronnelle ou émouchine diluée, peut-être que le copain aimera moins?

Par biquette : le 24/02/15 à 16:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai le masque anti mouche bucas et rien à redire, les mailles sont très bien et le tissus m'a l'air résistant.

Par 4patt : le 24/02/15 à 18:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
En Rhône alpes ma decath en plein été le cheval il est juste en sueur la dessous.

Trop épaisse et pas assez aéré cette couverture.

Par contre pour le printemps automne oui c'est un bon compromis.

Je trouve que les rambo sont bien mais sa frotte pas mal a l'épaule sur mes chevaux

Par dominique71 : le 24/02/15 à 21:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ma jument n'a jamais transpiré dessous pour autant que j'aie pu voir mais leur pré est assez aéré, vers le haut de la colline.

Par polette : le 24/02/15 à 22:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
decath trop chaude

j'avais une integrale fut un temps (celle qui s'enfile par le cou) je ne sait qu'elle marque racheter à quelqu'un

et l'année dernière waldhausen et tip top pour l'instant (elle a cou et ventrale)

Par Juju58 : le 25/02/15 à 14:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses,
disons que la question du copain se pose pu.... lol elle va vivre a la maison a partir de mi mars et la copine de pré ne mord pas
mais c'était pour illustrer le triste sort de mon ancienne chemise ....

Alors concernant la transpi je sais pas trop quoi penser .... car la première fois que j'ai mis la horseware ... une heure après elle était.... tripé, donc je l'ai enlevé, le lendemain jai mis 2 heures, puis ensuite une demie journée, puis .... une journée et elle à cessé de suer.

Ensuite , elle ne se gratte pas contre les arbres de manière générale et disons que l'atteinte est plus psycho que physique, si elle se fait pas piquer, elle est sereine et donc ne secoue pas de la tete et donc est montable....

La buccas me plait bien, ainsi que la decath car elles remontent bien et couvrent en plus le ventre, je n'ai pas non plus le budget de m'acheter une horseware rambo

Encore en pleine reflexion du coup lol

mais rassurez vous le pulverise toujours du produit anti insectes sur la chemise

Par Juju58 : le 07/04/15 à 16:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello
Je vous donne des nouvelles, car du coup j'ai acheté la chemise déctahlon , que j'ai revendue d'ailleurs :
la coupe ne va pas du tout à ma jument , elle serre son poitrail et elle tourne.
Du coup je l'ai revendu, c'est dommage car avec sa protection ventrale elle avait l'air bien...

J'ai repris mon ancienne horseware du coup que j'ai revendu, et si je dois en racheter une bah je resterais sur ce modèle , car même si elle coute 80e au moins elle est bien taillée ....


voila

Par dominique71 : le 08/04/15 à 08:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu en as une aussi sur SellerieOnLine, elle couvre bien partout, je l'ai pour ma petite ânesse, efficace et résistante (la petiote passe son temps à se rouler si j'ai laissé s'installer les gratouilles)

Perso, je n'aime ni la couleur marron ni la forme mais c'est la seule que j'avais trouvée à sa taille. Je lui reproche aussi le couvre-cou qui est en un seul morceau (donc très efficace) mais s'enfile par la tête comme une cagoule et là, avec la grosse tête (= gros cerveau, LOL !) de l'âne et les grandes n'oreilles, j'ai dû couper pour qu'elle puisse passer (ce qui n'empêche pas une très bonne "étanchéité" derrière)

Niveau protection ventrale, elle est encore plus efficace que la Décath.

En cherchant sa référence, je vois qu'elle existe aussi en gris, moins moche et, surtout, ça doit être moins chaud, je vais peut-être en reprendre une pour la Puce...
Lien


Message édité le 08/04/15 à 08:56

Par Juju58 : le 09/04/15 à 09:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui avait ça pour son dermiteux et visiblement ça tient assez chaud ce tissus .
La chemise qu'elle à lui convient (horseware amigo XL bug rug) mais c'est vrai qu'elle ne couvre pas le ventre, ce qui est un peu dommage....

Toi tu n'as pas de soucis de transpiration avec cette chemise intégrale pour ton âne ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval