Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour ceux ou celles qui louent leurs prés

Sujet commencé par : LindaetTilt - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
1 personne suit ce sujet
Par LindaetTilt : le 24/02/15 à 19:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
Comment avez vous trouver vos prés ? A quel distance êtes vous de vos prés ? Combien font vos parcelles ? Comment sont fait vos clôtures ?

Je souhaiterais avoir plus de terrains pour mes chevaux mais je ne sais pas trop par où commencer donc c'est pour cela que je vous pose toute ces questions. J'espère que vous pourrez m'aider


Message édité le 24/02/15 à 19:09

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Mimi63 : le 24/02/15 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2015
389 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour les prés actuels j'ai trouvé les proprios de la jument qui y était et je leur ai demandé si un copain pour leur juju les intéressait

Et là on a eu besoin d'un autre pré à cause de la neige qui a fondue et détremper le terrain, on a juste appeler l'agri du coin qui nous a trouvé une parcelle ou les mettre.

Les clotures sont faites en piquet ferailles et fil de cloture bleu (ben oui ça se voit mieux dans la neige ) mais la parcelle actuelle est en barbelés

Distance, celle d'été est à 50m de la maison, l'actuelle à 200m à pied

Surface entre 5000m² et 1.5ha En tout on a un pré d'hiver et deux d'été et cette année on a eu un second pour l'hiver du coup

Par frisk : le 24/02/15 à 19:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2007
520 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour ma part, annonce trouvée sur lbc, je regardais régulièrement car je voulais quitter la pension pour gérer ma jument moi même.

Je loue deux parcelles presque mitoyennes (une maison entre les deux) de 1ha et 0.5 ha, déjà clôturées en barbelés + grillage à mouton sur certaines portions, j'ai doublé en électrique + piquets plastiques pour éloigner du barbelé et pouvoir bouger/diviser facilement et faire une rotation.

La localisation est idéale pour moi, 5 min de voiture de mon domicile et sur le chemin de mon travail.

Par gypsie62 : le 24/02/15 à 19:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors pour ma part j'ai environ 5ha de terrain que l'on me prête.

2 terrains de 1ha5 à 800m (avec abris paillé par l'agri) et 3km de chez moi, 1 terrain de 1ha à 3km. Ces terrains me sont prêtés gratuitement par un agriculteur qui ne les utilise pas. Je lui achète en échange le foin et lui rend qq services.

3 parcelles d'environ 3000m² à 100m de chez moi dont 2 avec abris que j'utilise l'été lorsque je dois avoir les chevaux sous la main. Ces 3 parcelles me sont également prêtées gratuitement par 3 propriétaires différents pour désherber la surface.

Je n'ai rien demandé, on est venu me proposer les terrains spontanément après 3 ans d'installation dans mon village.

D'abord un premier terrain à désherber, puis on m'a demandé de désherber un chemin communal, puis un autre terrain et comme ça de fil en aiguille ...
Bon c'est un village avec 200habitants dans lequel on a été super bien intégré ce qui a facilité les choses. De plus le terrain c'est pas ce qui manque aux agriculteurs dans le coin

Pour remercier tout le monde à Noël on a fait une distribution de chocolats avec une petite carte avec les photos des chevaux avec un bonnet de Nowel. Je sais c'est kitch mais ça a super plu

Par gypsie62 : le 24/02/15 à 19:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Les clotures sont soit en barbelés, soit en mur de pierres sèches et de mon côté je double en ruban si je trouve que ce n'est pas assez sécuritaire pour les loulous

Par Erzebeth : le 24/02/15 à 19:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Le proprio du pré est le beau-frère du proprio de la maison, donc en fait j'ai demandé direct avant d'emménager si ce serait possible de louer un pré.

Du coup, les chevaux sont à 30 m de la maison. (mais derrière un talus+ arbres donc je ne les vois pas de mes fenêtres).

Niveau surface, c'est un peu juste (à peine 1 ha), mais avec d'autres atouts qui compensent.
C'est juste à côté donc, et il y a une grange dans le pré pour abriter les chevaux et stocker le foin.
En plus, une source approvisionne le pré en eau.

Pour la clôture, ben classique, piquet et fil. J'ai mis des piquets en bois à l'entrée, et sinon, tout le tour, piquets fers à béton, mais c'est un pré très enclavé (bocage). Pour le moment, c'est un poste à pile, mais on vient de tendre un fil pour pouvoir alimenter sur secteur.

Par Dory : le 24/02/15 à 19:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
Comment avez vous trouver vos prés ?

Sur leboncoin. J'étais pas la première à appeler mais je suis la seule à ne pas avoir négocier le prix.

A quel distance êtes vous de vos prés ?

J'ai chronométré ! 4 minutes en tuture !

Combien font vos parcelles ?

8000 m² pour un demi-trait et un new forest. Le pré est drainé naturellement donc je n'ai pas de gadoue. Ca aide !

Comment sont fait vos clôtures ?

En bordure de route : Grillage à mouton surélevé + 4 rangées de fil High tensile. Je n'ai rien en dessous de 40 cm car il faut laisser passer le gibier. Je suis en bordure de la forêt de Chantilly.

A chaque angle, c'est une traverse de chemin de fer plantée très profondément.

Par dominique71 : le 24/02/15 à 21:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
L'entrée du pré que je loue (1.2 ha) est... pile poil en face de mon portail de maison !!! Impossible de faire mieux !

Pendant 10 ans, j'ai reluqué ce pré mais l'agri bougon l'exploitait. J'ai mis à profit ces 10 ans pour m'intégrer au mieux dans le quartier en aidant un autre agriculteur très sympa.

Quand il a pris sa retraite, il a accepté de me louer le pré exclusivement pour mes moutons (j'avais un tout petit troupeau) interdiction d'y mettre mon cheval et obligation d'entretenir correctement
(haies taillées et pas de broussailles dedans.

J'ai dû arrêter les moutons trop fugueurs mais il a alors accepté que j'y mette le cheval qui avait trouvé entre temps une copine ânesse.

A part qu'il refuse toujours de me le vendre et me dit d'attendre pour voir avec ses héritiers...

Pré entièrement clos de haies vives avec épineux (ça ne gênait pas les moutons même fraichement tondus, grrr !) il n'y a que 10 m de barbelés que je double symboliquement d'un ruban juste pour rendre la limite visible, mes fifilles ne sont pas fugueuses ni fofolles.

Par equifeel : le 24/02/15 à 21:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
A part un pré de 1ha à 3km, qui appartient à ma mère qui me le prête gracieusement contre entretien (dont je me sers en hivers vu que j'y stock le foin), j'ai :
- 1,6 ha "loué" (gratos) à la mairie, situé à 5 km de chez moi,s. J'y ai mis 4 fois mes chevaux dedans mais je n'y ai que des ennuis alors je le garde pour le foin
- 6000m² à 5 km, obtenu au culot : j'avais repérer cette parcelle en train de tourner en friche, j'ai contacté le locataire actuel, un apiculteur, qui est ravie que j'y mette mes chevaux pour entretenir quand ses ruches n'y sont pas.
- 1,5 ha trouvé sur une annonce dans une galerie marchande de l'inter du coin que je loue à prix d'or pour le coin et c'est un pré humide, mais pas le choix
J'ai des parcelles en vue, si je les obtiens, ca sera par le bouche à oreille auprès de personnes qui me connaissent depuis que je suis gosse.
Je continue de contacter les proprios des speudo friches que je repère, mais bon nombre préfère louer à personne...
Sinon, j'ai aussi eu 2500m² : c'était un terrain à bâtir nouvellement acheté, ca arrangeait la personne que j'y mette mes chevaux pour entretenir tant que a maison n'était pas construite, ca ma dépanné 4X 2sem, c'est toujours ca de prit....

Par equifeel : le 24/02/15 à 21:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je clôture tout en fil électrique, je n'investi pas dans ce que je loue car c'est quasi partout du barbelé et qu'on peut me retiré le pré n'importe quand

Par LindaetTilt : le 25/02/15 à 00:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
Mimi 63 : tu es aller voir les agris "au culot" ou tu les connaisser déjà ? Parce que vers chez moi, beaucoup de parcelles sont utilisées pour les vaches et pour les quelques terrains qui restent, je sais pas trop comment abordés les propriétaires ... Je reluque une parcelle depuis quelque temps déjà, pas bien grande mais remplie de belle herbe mais je ne sais pas trop comment abordé les propio.

equifeel : commenf tu as trouvés le terrain de la mairie, on te l'a proposer ou tu es aller demander ?

Pour leboncoin, j'ai chercher mais il n'y a rien mais là j'ai mis une annonce donc j'espère avoir des réponses

Par al : le 25/02/15 à 01:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Je loue un pré de 2ha et on m'en prête un autre de 1,2ha. Le premier est à 3min de chez moi en voiture, le second à....30m à vol d'oiseau

le premier, trouvé en prospectant au printemps en allant voir les gens "bonjour je cherche du terrain à louer pour 2-3 chevaux, si vous connaissez qqn qui a du terrain à louer, blablabla"..... ne jamais demander aux gens directement, mais leur demander "s'ils connaissent qqn qui...".... beaucoup plus efficace car moins intrusif pour les gens, de prime abord. s'ils ont eux même du terrain à louer, ils sont assez grands pour penser à toi surtout si tu leur as laissé une jolie carte de visite pas trop clinquante mais sympathique (tout comme ton plus beau sourire....)

rien n'était clôturé, il a fallu tout faire: poteaux en acacia/chataigner, et ruban électrique (+ jus sur secteur, après qq escapades, fini de jouer )

Par lbe : le 25/02/15 à 08:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
L'agriculteur laissait tourner le pré juste derrière ma maison à rien. Plus d'accès à cause des parcelles à batir vendues sauf depuis mon terrain.

Je suis allée le trouver (sympa et très abordable) il voulait bien renoncer à sa location. Par contre le proprio aimait pas du tout qu'on le dérange, j'en ai déjà fait les frais une fois. Alors je me suis retrouvée assesseur aux élections de mon village et j'en ai profité pour lui demander quand il venait voter.

Ensuite il est décédé et j'ai acheté le terrain. C'est pas grand, 40 ares, mais je garde mes petits 6 mois par an à la maison.

Et ma voisine me prête 20 ares aussi attenants que j'entretiens très méticuleusement, ca fait 60 ares au total, ils ont de quoi grignoter 6 mois.

Chez la voisine je ne les mets pas en hiver pour préserver au maximum le terrain. Et je lui redemande l'autorisation chaque année pour pas qu'elle croit que je me considère chez moi.


Message édité le 25/02/15 à 08:06

Par sab46 : le 25/02/15 à 17:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Comment avez vous trouver vos prés ?
trouvé au hasard, j etais dans une pension particulier chez qui , au final, c etait un gros con qui m a degagé en me laissant 10j pr trouver autre chose, tout ca pour une question bete...
et j ai contacté mes amies d ici pour me trouver un endroit pas trop cher ou pré a louer, et une collegue m a donné une adresse d un petit pré a entretenir gratos qu on est allé voir dessuite, fallait refaire cloture sur qq metres et refaire un portail et tout debroussailler car a l abandon total, en 10j...et avant l hiver on a fait la cabane dessus

et qq semaines apres, je rencontre le petit pépé de l etang en dessous qui me donne coord du mr du pré collé au mien, 3Ha et je contacte dessuite le mr pour lui louer, pas cher car en coteau, juste a defaire une partie du barbelé pour que les gros y accedent a volonté

A quel distance êtes vous de vos prés ?
ils sont a 15km dc 12min d ici
ca parait loin mais c est pas si loin et je bosse dans le secteur de mon pré dc je peux tjs y passer si besoin dans la journee (et une collegue a son anesse avec les miens dc on fait moitié moitié dans la semaine), on y passe tous les jours


Combien font vos parcelles ?
plus que 4000m2 (car 2000 reservé pour le bois)
et 3ha, tout en coteau avec qq morceaux de plat et l etang en dessous pr tirer l eau

Comment sont fait vos clôtures ?
barbelés et les prés sont assez grands pour qu ils n aillent pas le toucher
les seuls endroit ou j ai mis fils electriques ils se sont blessés avec.....



Message édité le 25/02/15 à 17:07

Par quasim : le 27/02/15 à 09:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Petit conseils que j'ai appris hier, mettant mes chevaux chez moi, j'ai bien sur une RCPE pour chacuns de mes poneys, ils m'ont dit que la RCPE ne couvrait pas les risques, quand vous avez un autre cheval d'une amie par exemple, et qu'ils se blessent entre eux. Même si l'amie à elle même une RCPE. Bon voilà une petite info.

Par equifeel : le 27/02/15 à 10:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je me suis rendu à la mairie, service de l'urbanisme, sinon, je le les aurais jamais eu. Et j'ai du y aller plusieurs fois, être très convaincante car beaucoup de demandes.

Par Nanouille : le 28/02/15 à 22:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci

- Comment avez vous trouver vos prés ?
=> j'avais mis une annonce sur LBC, j'ai été contactée au bout de quelques semaines par un agriculteur

- Combien font vos parcelles ?
=> j'ai plus ou moins 3ha : une petite parcelle qui comunique par un petit passage avec un grand champ traversé par un ruisseau (dont 1/3 impraticable depuis fin novembre car très humide) ; et deux autres grande parcelle, une impraticable en hiver, l'autre serait praticable mais pas la plus proche hors avec les journées courtes c'est pas celle qui m'arrange en hiver.
en prime j'ai accès à un grand hangard pour stocker, foin matos (enfin ce qui ne craint rien, les tapis sales, couv, brosses, aliment...)
une belle dalle en béton avec un mur où on a pu mettre des anneaux d'attaches et où on va pouvoir faire un abri avec accès direct sur la plus petite parcelle

- A quel distance êtes vous de vos prés ?
=> à 2km à pieds par chemin, 3min en voiture


- Comment sont fait vos clôtures ?
nous avons mis des piquets en bois de 2m (enfoncés de 50 cm) aux angles et de temps à autre sur les longueurs pour consolider, le reste des piquets en fibre de verre.
J'ai deux hauteurs le long des talus (des zones "encadrées" j'ai envie de dire) : en haut ruban de 2cm blanc, en bas un fil simple (blanfor du lacmé ou un truc du genre) pas cher mais efficace (bon il n'aime pas les coup de faucille ), là où ça "craint" 3 hauteurs de rubans (où dans ma petite parcelle c'est ruban en haut et le fil blanfor sur les deux autres et rienq ue ça ça fait vraiment bien)

avec du recul depuis qu'on a fait ça en octobre novembre : le gros inconvénient du ruban c'est la prise au vent ... on va tester un mix ruban et de la cordelette de 6mm sur la prochaine pature qu'on cloture, et en fonction le dernier champ (le plus "loin" donc que je clotureais après je verrai si la cordelette en test me convient possible que je mette tout en cordelette de 6mm (sauf celle du bas qui restera du fil simple mais visible)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval