Forum cheval
Le Forum Cheval

Protocole vermifuge poulain.

Sujet commencé par : Mape - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Mape : le 27/02/15 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonsoir! Voilà le printemps, je vais vermifuger. Il y a trois mois, mon poulain a été vermifugé au Panacur. A maintenant dix mois, puis-je le faire comme les autres à l ivermectine? Si non, quel vermifuge alors pour lui? Question posée à trois vétérinaires avec trois réponses différentes...

Et est-ce que vous auriez un protocole de vermifuge cohérent pour 3 chevaux adultes et le poulain, vivant en prairie, sans possibilité d enfermement?

Merci!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ninipinou : le 27/02/15 à 23:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Le protocole de mon véto qui est aussi éleveur :

Vermifuger la mère 3 jours après la naissance à l?Equest
Commencer à vermifuger le poulain à 1 mois, tous les mois jusqu?à 6 mois en alternant Panacur et Strongid en l'adaptant au poids
A partir d'un an comme les adultes mais en adaptant au poids sans sous dosage qui crée des résistances

Son protocole pour les adultes vivant au pré (et là donner toute la seringue pour cheval double poney et +.
Equest fin mars, Strongid en juillet (plus efficace que le Panacur) et fin octobre lorsqu'il n'y a plus de mouches gastérophiles un Equest pramox qui fait aussi le ténia

Plus de renseignements par MP, fiches techniques des vermifuges par mail, etc...

Par Mape : le 28/02/15 à 07:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval