Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieille selle à restaurer, des amateurs ?

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 28/02/15 à 08:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens vers vous car un ami à une vieille selle (d'arme ?) chez lui et il aimerait savoir s'il elle serait restaurable ou si on doit juste la gardée en l'état.

Voilà les photos :

Lien

Les matelassures sont comme neuves, elle a été remise en état par le grand-père de mon ami et le père de ce dernier ne s'en est quasiment jamais servit (lui son truc, c'était plus le labour de ce que j'ai compris)







L'état du cuir sur un quartier.

Là ça me fait peur :



Alors, quand pensez vous ?

Rattrapable ou non ?
Réutilisable un jour, ou pas du tout ?

Si quelqu'un pense que c'est faisable et veut tenter l'aventure, ce sera avec plaisir. Ou si vous pouviez me conseiller des personnes de confiance.
Par contre elle resterait dans la famille.

Merci !


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Plush : le 28/02/15 à 08:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4178 messages

282 remerciements
Dire merci
papyrus fait ce genre de choses il me semble

Par stephy92 : le 28/02/15 à 08:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
tu devrais trouver des amateurs éclairés qui pourront te conseiller sur ce post
Lien

Par vallon63 : le 28/02/15 à 09:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Plush merci, je pensais justement a elle en ouvrant ce post

Stephy : merci ! Je vais aller voir ça !!

Par papyrus : le 28/02/15 à 09:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Il est possible de remettre les matelassures sur l'arçon mais la déchirure sur le siège c'est une autre paire de manche....

C'est une selle d'armes Française d'artillerie lourde...Un très très vieux modèle (très recherché).
lafouine connaît mieux l'origine,il nous en a parlé sur le forum des selles anciennes.

Pour la réstaurer,il faudrait la voir de près déjà et je suis loin


Mais c'est vrai que pour une "relique" de famille,ça vaut son interrêt

Par vallon63 : le 28/02/15 à 09:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Ha !!! Papyrus !!!

J'ai copié le post sur le forum des selles anciennes.

Pour la déchirure, ça m'inquiétais un peu ... Possibilité de refaire toute la pièce ?

A ce point recherché ?
Mon ami ne voudra très certainement pas la cédée, il l'a toujours gardée à l'abri même s'il ne savais pas quoi en faire et il collectionne beaucoup d'objets anciens.
Il a également des mors de chevaux de trait, des harnais pour le labour et les sorties et dans un autre genre ... il cherche tout le matériel agricole tracté par des chevaux ! Genre, il a trouvé une charrue réversible, un semoir, il cherche une arracheuse à patates et il voudrait les exposés

Pour en revenir à la selle, il rêve de la mettre sur son cheval mais là en état, je lui ai bien fait comprendre que c'était beaucoup trop dangereux pour tout le monde !!!

Par papyrus : le 28/02/15 à 14:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Oui vallon63 C'est beaucoup trop risqué de l'utiliser comme ça sur un cheval...Il arrive un âge chez les selles où il faut se résoudre a les laisser en décoration

J'ai vu que tu avais mis le "doublon" sur l'autre poste mais pour des raisons d'incompatibilité avec la creatrice du poste je n'interviens plus dessus.

J'ai une selle d'artillerie qui a 102 ans a la maison,je l'ai restaurée et je pourrais la mettre sur mon cheval,mais elle est bien mieux dans le salon en déco la mamie

Le problème pour refaire le siège c'est que le cuir autour est beaucoup trop fragile pour supporter d'autres coutures et que ça va dénaturer le coté ancien de l'objet...Moins on touche ce genre de relique et moins on se fait peur avec....Il m'est arrivé de me retrouver avec une selle d'arme complètement disloquée en voulant tout simplement la laver au savon glycériné

Par kefiretlome : le 28/02/15 à 16:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
@papyrus
La créatrice du post en question n'est plus sur le forum, le post ne lui "appartient " plus, il reste un post à thème du forum, chacun est libre de s'exprimer dessus...

Par papyrus : le 28/02/15 à 19:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Si elle y est toujours!!!
Elle a juste changé de pseudos...( comme beaucoup ici)

Par vallon63 : le 28/02/15 à 22:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Erf, oui je comprend

Je pourrais toujours essayé de la nettoyée, on verra bien ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval