Forum cheval
Le Forum Cheval

L'empêcher de sauter..

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
Par SweetFee : le 01/03/15 à 12:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le cheval qu'on me prête. Pour situer, on fait exclusivement des balades en forêt. Pour partir de la maison j'emprunte un petit chemin. Et à l'entrée de celui ci il y a une sorte de petit fossé. Quand il est sec, mon cheval marche dedans. Mais l'hiver il y a de l'eau dedans. Normalement il pourrait passer dedans sans problème, ce n'est pas profond mais il n'aime pas l'eau. En balade j'arrive à le faire passer dans l'eau mais à cet endroit si je met des jambes, il saute. Sauf qu'il n'est pas doué en saut alors à chaque fois c'est un peu n'importe quoi En plus il y a pas mal de branches à cet endroit et j'ai toujours peur de me les prendre.
Je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre qu'il doit marcher dedans? A pied j'ai essayé une fois et il saute aussi..

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Horod : le 01/03/15 à 12:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Coucou !

Personnellement, je continuerai à pieds à ta place, jusqu'à ce qu'il comprenne

Par contre, quand tu passes à pieds avec lui, tu marches aussi dans l'eau ou pas ? C'est tout bête et ça ne fonctionne pas avec tous les chevaux, mais y'en a beaucoup qui se calquent sur ce que fait le meneur.

Le mien, si je veux qu'il marche dans une flaque, j'ai intérêt à y aller aussi sale bête. L'avantage, c'est que je peux le faire marcher sur n'importe quelle surface, tant que j'y vais aussi

Par SweetFee : le 01/03/15 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
C'est un endroit très étroit donc à pied c'est pire qu'à cheval quand il saute.. Parce que pour le tenir avec l'élan c'est pas évident.. Je n'ai essayé qu'une fois et j'avais à peine eu le temps de me mettre dans le fossé qu'il saute. Il sait qu'il peut passer dedans puisque quand c'est sec il ne saute pas.

Par chris : le 01/03/15 à 12:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Il sait qu'il peut passer dedans puisque quand c'est sec il ne saute pas. << alors ça, ça ne veut rien dire, détrompe-toi, il ne sait certainement pas quelle est la profondeur du truc lol !
c'est un cheval

Par nanette41 : le 01/03/15 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Essaye de l'y amener à pied à reculons, gentiment, sans autre essai préalable de préférence. Il devrait y entrer ... sans sauter.

Si possible, qu'il y laisse les 4 pieds le temps de réfléchir et de comprendre que finalement, c'est pas dangereux à cet endroit.

Par sinady : le 01/03/15 à 12:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
ben a sa place, je sauterais aussi ...
l'idée d'y aller a reculons , je dirais attention , risque qu'il panique peut etre ??

Par Horod : le 01/03/15 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
Au pire, coupe les branches ? Comme ça, plus de risque de te les prendre s'il saute

Par tipouni : le 01/03/15 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Pour les trec, j'ai appris à mon haflinger la différence entre "saute" et "marche"... ça demande du temps, mais il comprend bien, et enjambe un tronc calmement ou saute par dessus une barre selon l'ordre. Utile aussi en attelage , avec un poney qui adore sauter, et à qui il faut bien rappeler l'ordre "marche! "lorsque l'on aborde un fossé comblé, pour ne pas faire un vol plané avec la voiture parce que monsieur préfère sauter !!!

Par SweetFee : le 01/03/15 à 14:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses. A reculons j'ai peur qu'il panique, il est pas toujours zen, je pense que ça va le stresser.
Horod c'est prévu mais je ne pense pas que ça sera suffisant. Il y a un arbre assez près et je ne peux pas l'abattre. Je me suis déjà pris le tronc dans la jambe et ce n'est pas très agréable..

Comment tu lui appris ça tipouni?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval