Randonnée en limousin
Sujet commencé par : MILY64 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar MILY64 : le 03/03/15 à 21:45:36
Dire merci | Avis aux cavaliers du Limousin (ou à ceux qui connaissent bien la région)... j'aimerais beaucoup faire une randonnée de minimum 3 jours du côté du plateau de Millevache de préférence, mais je suis preneuse d'autres sites si vous avez des idées. Je recherche donc une structure sérieuse qui propose de belles randos avec des chevaux bien dans leurs sabots. Avez-vous de bonnes adresses à me conseiller svp ? Merci ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par MILY64 : le 03/03/15 à 21:47:52
Dire merci | rhooo zut, me suis trompée de forum.. Est-ce qu'un modo pourrait renvoyer le post vers le forum général svp ? Merci !!! |
Par milouz87 : le 03/03/15 à 22:39:55
Dire merci | oc doit pouvoir te renseigner. Moi je peux te conseiller la Ferme équestre des Ribières à St Genest sur Roselle. C'est pas sur le plateau mais Claire la patronne organise des rando un peu partout. Elle a de super petits chevaux et c'est bonne ambiance. Sinon plus sur le plateau il y a la Ferme des Villars à Peyrat-le Château qui est très axée rando. |
Par MILY64 : le 03/03/15 à 22:46:27
Dire merci | Merci Milouz, j'ai en effet zieuté le site de la ferme des Ribières, ça avait l'air plutôt pas mal sur leur site. |
Par milouz87 : le 03/03/15 à 22:54:01
Dire merci | Ils sont très sympas, très "natures". Et ils proposent pas mal de randos. Les chevaux c'est des petits arabes ou DSA qui passent partout. |
Par SANNOM : le 04/03/15 à 08:29:32
Dire merci | Demande à nicotine et Itak22 |
Par Oc : le 04/03/15 à 12:11:03
Dire merci | sur le plateau y a pas énormément de structures qui proposent ce que tu souhaites pour info Nicotine et itak, sont venues randonner avec leurs propres chevaux sur un itinéraire que mon amie Julie leur avait concocté, donc rien à voir avec la demande Mily64 qui est elle de randonner avec les chevaux d'une structure si j'ai bien compris alors voir peut etre avec le Petit Canada de Bertrand Collinot, qui se situe à Viam en Corrèze sinon après le coin corrézien du plateau je ne connais pas les structures en Creuse on en a mais qui ne proposent pas forcément des randonnées sur plusieurs jours voir peut etre avec Vassivière à Cheval chez Catherine Carrier (elle a une page FB) sinon nous en Creuse on peut te proposer un circuit de 120km autour du Lac de Vassivière et passage sous les éoliennes de Peyrelevade mais il faut venir avec son cheval, on ne met pas de chevaux à disposition. |
Par MILY64 : le 04/03/15 à 12:40:06
Dire merci | Merci pour vos réponses. En effet Oc, je ne peux pas me déplacer avec mes chevaux, pas de van... dommage car le circuit de 120 km autour du lac de Vassivière ça doit être franchement génial. Le Limousin est une magnifique région et je trouve que de le parcourir à cheval est l'un des meilleurs moyens de profiter de ses superbes paysages. |
Par kefiretlome : le 04/03/15 à 12:44:21
Dire merci | Après, un véhicule pour emmener tes propres chevaux, ça se loue. Pour déménager mes chevaux, j'avais loué un VL chez Avis (à Lons il me semble), car eux, ils font (avec celui de Bayonne également) Et il existe sans doute d'autres loueurs (moi c'était il y a 10 ans, depuis, ça s'est sans doute un peu développé) |
Par MILY64 : le 04/03/15 à 12:58:50
Dire merci | Merci d'avoir déplacé le post ! Oui je sais qu'on peut louer des vans mais je n'en ai jamais conduit et j'avoue que pour une première randonnée (...dépassant la journée...), je préfère m'en remettre à une structure qui aura géré l'organisation. On verra par la suite pour sauter le pas seule. |
Par kefiretlome : le 04/03/15 à 13:19:43
Dire merci | Je ne parlais pas d'un van, mais d'un VL Je n'en avais jamais conduit (c'était un master Renault) et ça n'a posé aucun souci : ça se conduit comme une voiture, on s'y fait très vite Depuis, je m'en suis acheté un |
Par MILY64 : le 04/03/15 à 14:20:32
Dire merci | Pardon Kéfir, j'ai lu un peu trop vite !! C'est sûr que ça doit être plus maniable qu'un van et au moins tu peux aller où tu veux. Pour cette fois je vais tester la "vraie" rando avec des pros et des chevaux habitués à bosser plus de 2 heures d'affilée... mais c'est sûr qu'à termes j'aimerais pouvoir en profiter avec mes "gros".... bon, on a encore du boulot (que ce soit de leur côté... ou du mien) |
Par blop : le 05/03/15 à 19:29:01
Dire merci | C'est très interessant ce post ! Je rève de retourner en creuse avec mes chevaux... Je me demandais à tout hasard si il y a des rassemblements de cavaliers d'organiser, genre 4 ou 5 jours vers vassivière ? Cette année, j'aimerais bien bouger, mais j'ai du mal à recruter des co-cavaliers... |
Par Oc : le 05/03/15 à 19:37:58
Dire merci | blop les rassemblements ce sont des assos qui les font, il faut se rapprocher d'elles par exemple mon assos Lien on fait vassivière du 6 ou 7 juin une partie du circuit de 110km après je sais que je peux organiser des randos pour des amis, ce que je fais par deux fois cette année hors cadre associatif |
Par blop : le 05/03/15 à 19:42:57
Dire merci | Super merci pour le lien. Bon, le soucis c'est que c'est hors vacances scolaires et faire un tel trajet, je préfère rester au moins 4 ou 5 jours. C'est Julie qui avait une ferme et qui travaillait dans un resto bar à Royère ? Si c'est elle j'avais loué dans son gite y'a de ca une paille d'année.. et c'était trop top ses itinéraires ! |
Par Oc : le 05/03/15 à 19:52:15
Dire merci | oui c'est elle, alors elle n'a plus la ferme équestre d'où son emploi dans le bar de Royère elle y est toujours et fait partie du CDTE 23 avec moi, elle a en charge toute la partie du sud Creuse pour les randonnées, en gros quand un client a envie de randonner dans le coin, elle lui propose le tracé, lui donne la liste des relais d'étape pour ma part j'ai la partie Centre de la Creuse (Guéret et les Monts) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous