Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide rédaction annonce vente jument peureuse

Sujet commencé par : Sélavie62 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sélavie62
Par Sélavie62 : le 06/03/15 à 09:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Bonjour, je dois réduire mon effectif et pour ça j'ai décidé de vendre la dernière jument que j'ai sauvée. Je l'ai mise en vente début janvier, et à part 2 allumés, je n'ai aucune touche. J'aurai besoin d'aide pour rédiger une annonce car j'ai peur que la mienne effraye les éventuels acheteurs mais je ne veux rien cacher.Voici celle que je viens de refaire :


Secteur Béthune 62400. Vends jument onc de 2004, 1m63, aubère, 700 euros discutable. Achetée à un maquignon en juin 2013 et remise en état. Pour cavalier expérimenté, je dirai galop 5 minimum. Débourrage débuté, elle tourne en longe, accepte le cavalier au pas tenue en longe, ancienne poulinière au peu que je sache. Jument avec du sang. Ne donne pas les postérieurs. Vaccins et vermifuges à jour, a vu le dentiste l'année dernière, manipulée tout les jours. Recherche beaucoup la présence. Très dominée en groupe, bouscule parfois quand elle a peur. N'a jamais vécue seule au vu de son comportement, recherche la présence d'un semblable. Balance parfois la tête au box. Ici, paddock le jour/box la nuit. Je dois diminuer le nombre de chevaux à la maison. Plus d'infos sur demande.

Concernant la tête qui balance, c'est de haut en bas. Le véto l'a vu et ne considère pas ça assez fort pour le dire comme tic, mais je sais que ça va en freiner plus d'un mais je veux en informer les personnes. Elle le fait surtout quand on rentre dans l'écurie pour attirer notre attention. Pas de problème dehors ou quand on a commencé le débourrage. Celui-ci n'a pas été fini par faute de moyen, nous sommes artisans et avons un fort ralentissement de notre activité, du coup, j'ai du stoppé

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Sélavie62 : le 14/03/15 à 20:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Je n'ai pas le niveau pour faire le débourrage moi même donc j'ai eu recours à une tiers personne. La cavalière est la jeune fille qui l'avait en dp gratuite. J'ai tout arrêté cause finance et la jeune fille ne vient plus depuis l'annonce de la mise en vente de la jument.....

Par Sélavie62 : le 14/03/15 à 20:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
doublon


Message édité le 14/03/15 à 20:47

Par Sélavie62 : le 14/03/15 à 20:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
c'est quoi headshakeuse? Je ne trouve pas sur le net.

Par BountyB : le 14/03/15 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Je trouve la jument plus harmonieuse sur la photo de son arrivée chez vous que sur les autres. C'est peut-être une question d'angle de vue.

Elle a l'air super gentille cette jument, quand on voit ce qu'elle se ramasse dans les dents à la troisième fois qu'elle est montée, sur un cercle riquiqui...

(désolée, mon commentaire n'est pas super sympa, mais j'ai trouvé la vidéo triste pour la jument)

Par 4patt : le 14/03/15 à 22:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Selavie je vais être honnête ce n'est pas une grosse perte que la fille ai disparut car elle n'a pas le niveau non plus pour debourrer un cheval.

Par dominique71 : le 14/03/15 à 22:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est dommage pour la jument d'être débourrée ainsi par deux personnes qui ne semblent savoir ni l'une ni l'autre les B.A.BA de la chose. C'est quand même un moment hyper important pour lequel il faut de l'expérience ou, au moins, être très bien entouré.

Désolée, elle n'a déjà vraiment pas un physique de super star (la jument bien sûr) mais je comprends les difficultés que vous éprouvez pour continuer son "travail" et même simplement pour lui apprendre le respect (ne pas donner de coup de tête) ou les manipulations de base (donner les pieds)

Effectivement, pour elle comme pour vous (ça deviendrait vite dangereux) il vaut mieux vous en séparer en espérant qu'elle trouve des humains plus expérimentés sur sa route.

Ca risque malheureusement de ne pas être le cas si son seul attrait est un prix très bas...

Par JSB : le 14/03/15 à 23:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu tapes headshaking sur google tu vas trouver des explications
En résumé ce sont des chevaux qui secouent la tête, dans des conditions ou saisonnalité particulière

Par Sélavie62 : le 15/03/15 à 18:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Je viens d'aller voir le "headshaking", j'avais consulté 2 vétos a ce sujet (j'appelle ça le tic à l'encensement) et pour lui ce n'est pas ça. Ils l'ont vu travailler en longe et se déplacer, ils l'ont observée en liberté, au parc et en pâture, et n'ont rien noté allant dans ce sens.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval