Forum cheval
Le Forum Cheval

SoS Sarcoïde, vos avis m’intéresse

Sujet commencé par : CochiseBZH - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cochise21
2 personnes suivent ce sujet.
Par CochiseBZH : le 08/03/15 à 00:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2015
10 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

je pense bien que le sujet a souvent été abordé, mais après beaucoup de sons de cloche entendus j'aimerais vos avis par rapport au cas de mon cheval, merci.


J'ai un jeune trait de 3 ans qui a développé depuis juin 2014 des sarcoïdes.
Une sous l'oeil (taille d'une pièce de 5 cts), une sous le ventre et au fourreau (une plus développer et des petites)

Au début je ne m'en suis pas inquiété mais elles sont devenus plus grosses.
J'ai donc fait des premières recherches qui m'ont fait investir sur le produit de chez ... nature une huile naturelle contre les sarcoïdes, j'ai appliqué cela comme dit, au bout de 3 mois, pas d'effet plus que ça appart qu'elles avaient grossi.

Du coup j'ai cherché d'autres solutions, on a mis un élastique sur celle du ventre qui est tombé, il cicatrise doucement pour celle-là.
Celle de l'oeil se mettant à saigner assez régulièrement je lui ai mis du miel à la propolis pour l'aider à cicatriser, cela fonctionne sur une courte période, la croûte former se redécolle souvent.

J'ai lu que les jeunes développant des sarcoïdes pouvaient être en manque de magnésium, j'ai donc commencé une cure ~15 grammes/jours dans sa ration, ainsi que de l'ail en poudre pour l'aider à cicatriser. (presque 1 mois de cure) pas grand changement j'ai même l'impression que celle de l'oeil grossi encore.

En n'en parlant autour de moi j'ai pu entendre pas mal de choses, dont d'une crème "miracle" qui n'était plus en vente jusqu'à il y a peu, mais elle est revenu sur le marché (ancienne Xter** devenu R*DB*lm) mais vue son prix, autant que du caviar comme disent certains je me pose des questions, vaux tel son coût ?

Un véto m'a dit aussi qu'il y avait un produit Humain efficace, l'Ald*r*. Mais pour celui-là c'est la première fois que j'en entendais parler, vendu sous ordonnance et coûtant quand même un peu, le véto m'a dit je préfère vous conseiller cela qui a une efficacité prouvée plutôt que l'autre que je ne connais pas encore.


Ou encore on m'a dit de le faire opérer, mais c'est un sacré coup pour un résultat incertains, un véto m'ayant dit que sur certaines zones ça devenait délicat à opérer, comme sous l'oeil pour que ça se referme proprement

Alors dites-moi est ce que vous connaissez c'est produit ? avez-vous des conseils .
des photos vont suivre sous peu pour mieux visualiser

Merci !



Message édité le 08/03/15 à 00:09

Messages 1 à 32, Page : 1

Par ciriolla : le 08/03/15 à 00:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ayant eu de gros soucis de sarcoides, je connais et utilisé ces deux produits..

Et je ne sais pas ce que tu appeler près de l'œil, mais vu le côté "violent" je ne m'amuserai pas a les utiliser prês de l'œil, surtout pour le deuxième

Par Vanessa14 : le 08/03/15 à 01:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
J'ai eu le cas sur mon ancien Haflinger, une séance de cryothérapie à régler définitivement le pb !

Par CochiseBZH : le 08/03/15 à 02:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2015
10 messages
Dire merci
Alors voilà des photos
sous l'oeil :

Fourreau :

Et celle qui est tombé :



Ciriolla, quand tu dit les deux produits tu parle desquels ?
comment ils ont agis ? réaction rapide ? je connais pas du tout, merci

Vanessa14, cryothérapie, tu a vu ça avec un vétérinaire ? ça se passe comment ? merci


Message édité le 08/03/15 à 02:00

Par ciriolla : le 08/03/15 à 08:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Le xxterra et l'aldara^^

Le xxterra a une action sur environ une semaine, ça asseche, et fait tomber la masse laissant une belle plaie a vif et assez douloureuse donc après c'est des soins de cicatrisation, sauf que suivant le type de sarcoide ça peut repartir, et tu peux recommencée... J'ai usée 3pots ainsi

L'aldara est une sorte de décapant enfin c'est l'impression que cela m'a fait en voiyant les réaction cutanée a l'application et c'est tout aussi douloureux

Par jirist : le 08/03/15 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai testé le Baume de Warendorf, sur un sarcoide sur le passage de tetiere de mon cheval.
Il a completement disparu.
Application quotidienne durant quelques semaines.

(similaire a celui que ton cheval a sous l'oeil mais cela ne saignait pas)

Par CochiseBZH : le 08/03/15 à 13:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2015
10 messages
Dire merci
Alors du coup Ciriola tu conseillerais quoi entre c'est produits aux vues des sarcoïdes de mon gros ? (vu que tu as testé les deux)
Tu as donc des sarcoïdes qui sont revenu ?


Jirist comment tu as connu se produit ? qu'elle taille faisait la sarcoïde que tu as soignée ?

Par ciriolla : le 08/03/15 à 13:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Le moins pire niveau douleur le xxterra, mais surtout il n'attaquait pas la peau saine autour contrairement à l'autre apres chaque cheval et chaque sarcoide réagit pas pareil au même traitement, d'où la grande complexité du traitement de ces derniers.

Oui j'ai eu de la récidive mais je partais d'un sarcoide gros comme un melon... Donc ca n'aide vraiment pas non plus


Message édité le 08/03/15 à 13:16

Par jirist : le 08/03/15 à 13:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai connu via le forum.
Et cela faisait la taille de celui que ton cheval a sous l'oeil ...

Par CochiseBZH : le 08/03/15 à 13:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2015
10 messages
Dire merci
Merci

donc Xter** moins agressif que l'autre, c'est sur que près de l'oeil je n'ai pas trop envie de jouer.

La personne qui ma conseillé l'ad*r* ma dit d'essayer de mettre des élastiques pour faire tomber le sarcoïde dans un premier temps et après de mettre la crème sur la plaie, mais du coup vue ce que tu me dit sur l'agressivité de la crème c'est inquiétant sur une plaie comme cela.

Par mounia : le 08/03/15 à 21:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Aldarra sur de petits sarcoides ça peut le faire mais douloureux.
xterra n'est plus dispo en France tu as la même chose avec une crème dont le protocole est identique elle est aussi chère mais fonctionne très bien sur des sarcoides de petites tailles.

L'opération sans autre je déconseille je l'ai fait pour ma jument repousse en 100x plus gros si tu veux traiter electrochimiothérapie mais faut trouver un véto qui la réalise moi j'en suis 2ème séance j'attends pour une 3ème .

Et je dirai ne toucher que si cela devient gênant à ce jour aucun traitement n'est miraculeux l'électrochimiothérapie semble avoir le plus grand succès mais faut encore voir la taille des sarcoides traités.

En tout cas courage je me bats depuis de nombreuses années avec cette cochonerie.

Par CochiseBZH : le 08/03/15 à 21:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2015
10 messages
Dire merci
Okay pour l'aldara merci

Pour la "nouvelle" Xterra en faite c'est la REDBalm qu'elle s'appelle. Je me suis renseigner un peu dessus les vétos ne sont pas encore trop au courant d'après ce que je vois, produit cher en effet entre 130 et 190€ selon les vétos les 28gr ça fait peur mais bon si elle est efficace ....

Suite au conseil d'un veto j'ai mis un élastique autour de celle de l'œil qui commence a grossir, et celle du fourreau pour les faire tomber et diminuer la masse.
Et je vais attaquer avec la crème par la suite pour aider à éliminer en espérant que ca ce passe bien.

C'est tellement délicat cette affaire :/

Par Vanessa14 : le 08/03/15 à 22:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu avec mon véto , il a une bouteille d'azote liquide avec laquelle il eradique tout les sarcoïdes ou l'accés est possible. Le mien en avait beaucoup et un peu partout : fourreau, interieur des cuisses, sous l'oeil aussi . Tous sont tombés en quelques semaines !

Par CochiseBZH : le 16/03/15 à 01:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2015
10 messages
Dire merci
Bon du coup j'ai mis un élastique autour de celle de l?œil qui est tombé, voilà donc aujourd'hui.
c'est plutôt propre, mais j'ai découvert une petite sarcoïde au dessous.
Je met donc une préparation argile, thuya, chelidoine pour espérer éliminer la petite.
Pour le moment c'est déjà plus plaisant de voir sous l?œil comme ça

Par Cochise21 : le 11/06/16 à 21:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
31 messages
Dire merci
Bon je remonte mon post, voilà plus d'un an après ou elle en est...

Les faire tomber ne les aident pas forcement bien au contraire...
je ne sais plus trop quoi faire avec cette s....prie
appart le protéger et hydrater pour ne pas que ca craque plus

Par Cochise21 : le 11/06/16 à 21:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
31 messages
Dire merci
Et celui qui avait disparu au niveau du ventre c'est aussi quata
C'est pas très beau...
Spoiler


Je n'ose plus mettre d'élastique vu comment cela revient

Par nanette41 : le 12/06/16 à 00:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Ma ponette a eu deux sarcoïdes au coude (véruqueux et nodulaire). Le nodulaire faisait environ 2 ou 3 cm de diamètre.

Opérée il y a 4 ou 5 ans, avec injection de produit de chimio dans la zone pour limiter le risque de récidive. Plusieurs semaines de soins quotidiens pour la cicatrisation, mais ça ne semblait pas douloureux, peut-être parce que l'endroit n'était pas particulièrement sensible.

Jusqu'ici, pas le moindre signe que ça revienne.

Elle est restée 2 nuits au CHU de Liège et j'ai payé 340€ tout compris.

Par cicitt : le 12/06/16 à 06:52:43

Déconnecté
Lien

Tu peux envoyer tes photos et questions aux vétérinaire du site

Par kosmos : le 12/06/16 à 09:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
La chimio marchait bien oui,très intéressant pour les sarcoïdes mal placés comme près de l'œil, malheureusement les vétos ne peuvent plus se procurer le produit, qui est un produit humain qu'il fallait aller chercher en centre hospitalier.


Par Pili : le 12/06/16 à 10:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
la 'vieille' que je suis a entendu dire par les encore plus anciens qu'il y a un sarcoïde 'mère' pas spécialement plus grand ou plus moche que les autres qui produit tous les autres. Tant que celui-là n'a pas été 'tué' ça continue à se reproduire.

La propriétaire d'animaux en sale état et anesthésiste de sa véto dit que j'ai eu une ânesse avec des sarcoïdes partout dont sous le ventre et dans le coin de l'oeil + un peu partout, certains traités avec un élastique, celui au coin de l'oeil opéré (mais impossible d'en arriver à bout car trop près d'endroits stratégiques) que j'ai soigné par la suite à l'argile+ HE avec de très bons résultats. J'ai un peu sous-estimé celui en-dessous du ventre qui a dû être réopéré (mea culpa)

Là on vient de sortir un autre de l'oreille d'un poney de club de 22 ans, toute l'oreille était bouchée, enlevé chirurgicalement le mieux possible, on a essayé la criothérapie dans la foulée (une première pour nous). Le système est méga simple, une petite bouteille genre 'mousse à raser', des petits morceaux d'ouate (en tout cas ça y ressemble) spéciaux. On place l'ouate sur la bombonne, on envoit le gaz pdt X secondes et on met direct sur la base du sarcoïde découpé. Dans l'oreille ça 'douille' malgré une anesthésie générale (spéciale vue l'âge du poney) et bcp de locale. Mais je ne sais pas si c'est pcq c'est dans l'oreille. En tout cas vu la taille de 'louate faut opérer avant d'agir pcq sur un gros sarcoïde t'en as pour 15 bouteilles sans atteindre la racine







Message édité le 12/06/16 à 10:11

Par Pili : le 12/06/16 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
après opération, prêt à traiter:


Par luck40 : le 12/06/16 à 12:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne pourrai pas vous aider à tous mais juste un message de soutien parce que ça a l'air ultra chiant à traiter !!

Par Nirvelli : le 12/06/16 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je suis venue à bout du sarcoïde de ma jument (situé sous l'oeil également) il y a quelques années, avec une crème qui soigne les cancers de la peau chez les humains (un ami médecin me l'a prescrite, c'est uniquement sur ordonnance, et ça m'a couté 20 euros à l'époque) ... mais je ne me souviens pas du nom et pas certaine d'avoir gardé le tube... je peux vérifier dans la semaine si je l'ai encore si ça t'intéresse d'avoir le nom.
Avant cela, j'avais testé nombre de traitements inefficaces, dont le fameux XXterra ...
Par contre, le sarcoïde n'avait pas atteint de telles proportions quand j'ai attaqué le traitement et ça a été très très très douloureux pour ma jument. Mais le sarcoïde a définitivement disparu, il n'y a plus qu'une zone de peau sans poils. J'ai appliqué la crème une fois tous les 4/5 jours, et entre temps, je mettais du picri baume pour apaiser et protéger.



Message édité le 12/06/16 à 19:36

Par Cochise21 : le 12/06/16 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
31 messages
Dire merci
Merci pour vos avis !

nanette41 : Opéré en clinique donc ? Ici (Finistère) une collègue a payé 640€ en clinique pour faire retirer une sarcoïde au niveau d'une oreille

cicitt :
J'ai repéré cette crème mais le prix est exorbitant je trouve
j'ai déjà utilisé le baume de warendorf qui avait fait réagir la sarcoide en faisant tomber un petit bout et après plus rien.
Sinon j'ai entendu parlé de celui ci
mais on ne sais plus ou donner de la tête avec tout c'est produits
Lien
Un véto me dira que la crème qu'il vend fonctionne évidement

Pili
J'ai aussi lu ca, qu'il y avait un "mère" et que tant qu'il était là il serait compliqué de faire partir les autres. Mais pour savoir lequel c'est aussi compliqué
Le premier qu j'ai vu était sous l’œil et après sous le ventre, mais est les principaux je ne sais pas, j'ai déjà fait tomber les deux.
Impressionnant sur ton ânesse dit donc
Est ce que tu te rappel a combien t'est revenu l’opération ?

Vu comment ca a grossie j'ai pas envie de laisser ca trop traîner, il ne faut pas que ca devienne gênant pour lui.

luck40 Merci ^^ c'est trèèèèèèès compliqué... aucun véto n'a la même méthode ou même de méthode ...

Nirvelli
je veux bien si tu retrouve, on ma parlé d'une crème comme cela aussi il faut que je re demande au véto qui m'en avait parlé
Quand la sarcoide saigne c'est déjà bien douloureux pour lui Généralement il m’empêchait d'y toucher.
Je met du baume pour limiter les craquements pour le moment

Par luck40 : le 12/06/16 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Le seul truc a la rigueur c'est que si c'est comme les humains les verrues je peux toujours te dire mon expérience. Ça a commencé par une verrue sur la main. Puis 2, 3 etc etc pour finir à ...50. Ouai c'était pas joli j'étais complexée par mes deux mains étant petite ! Ma mère a tout essayé médecin crème, rebouteux même. Rien à faire
Et un jour dermato qui m'a demandé quelle verrue était la première. Je le savais heureusement. Il la brûlé à l azote. N'a pas touché aux autres. La verrue à durci puis est tombé au bout d'un moment. Toutes les autres ont suivi. J'ai 28 ans et je n'en plus jamais eu ;-)

Par nanette41 : le 13/06/16 à 00:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Oui opérée en clinique universitaire, au CHU de Liège.

Par Pili : le 13/06/16 à 11:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
opérée 'à la maison' (aucune raison valable pour moi d'aller en clinique pour un truc comme ça, ça s'est fait sous sédation, debout, comme une castration). Je ne vais pas parler de prix puisque je ne paye quasi que les médicaments (mais je passe régulièrement des journées entières avec ma véto pour l'assister sur des chirurgies et je ne suis pas payée non plus). L'anesse a été récupérée 'comme ça' (je ne fais que du 'sauvetage') donc je ne sais pas qui ou quoi a dégénéré ou pas. Par principe je dirais que les machins qui restent stables, au moins on y touche au mieux c'est (comme les mélanômes) et que si on intervient faut avoir les moyens de sa politique c'est à dire y aller 'à fond'. Pcq tous ces traitements sont quand même agressifs et le sarcoïde se défend en prenant du volume (ok c'est un peu imagé mais c'est l'idée)

Par Erzebeth : le 13/06/16 à 15:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Quand j'ai rencontré ma jument (3 ans avant de l'acheter en fait), elle avait une énorme verrue qui ressemblait beaucoup aux sarcoïdes qui sont ici. Au niveau du ventre. Un truc qui faisait la taille d'un beau melon.
Sa proprio de l'époque avait essayé plusieurs produits et traitements en tous genre, et on ne lui conseillait plus que l'opération. Avant de tenter un truc coûteux, sans trop y croire, mais parce qu'elle n'avait rien à perdre à essayer, elle a fait appel à un magnétiseur qu'on lui avait recommandé par le bouche à oreille.
Ca a été radical. Il est venu, il a fait don truc et il a dit "dans trois semaines, ça tombe et vous l'enterrez au fond du jardin".
Trois semaines après, la grosse verrue et toutes les petites qu'elle avait à l'intérieur des cuisses sont tombées.
C'était il y a 16 ans et elle n'en a jamais eu d'autres.

Par Pili : le 13/06/16 à 15:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
pour trouver de bons rebouteux faut vivre en Bretagne ou dans le Berry, ici ça n'existe pas

Par Erzebeth : le 13/06/16 à 15:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah ben ça...

Par cicitt : le 13/06/16 à 18:24:06

Déconnecté
Qu'est ce que tu en sais Cochise, tu l'as appelé?

Par mounia : le 13/06/16 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Fifi a été opérée de sarcoïdes nodulaires et fibroblastiques mais repousse Cryo rien à y faire j'ai ensuite refait une chirurgie large et électro chimiothérapie (injection cysplasine)3 séances espacées de + 1 mois jument restée en clinique 9 jours à cause du protocole de récupération des urines et crottins 900e chaque séance environ. Pas de repousse depuis 2 ans sur zones traitées mais ma jument ayant des Schwanome donc cancer périphérique j'ai de nouveaux nodules moins d'1cm sur autres zones non gênants qui semblent se stabiliser jument au pré 24/24 peu de mouches pour venir les asticoter donc à voir mais à refaire je repasserais pas l'électro chimiothérapie.

Par Cochise21 : le 14/06/16 à 21:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2012
31 messages
Dire merci
luck40 on m'a parlé de ça pour les sarcoïde aussi, mais la je ne suis pas sure de la première malheureusement.
ma sœur en avait plein au mains des verrues, elle a vue une magnétiseuse et depuis plus rien et elle en avait essayé pas mal avant des traitement.

nanette41 Merci !

Pili Okay ! il faut que je vois avec ma véto si elle peu faire comme ça aussi. Oui je les voient complètement comme ça les sarcoïdes, preuves en est, je les aient fait tombé elles sont revenu plus grosses ...

Erzebeth En une fois ! Quel Miracle. J'ai fait appel une fois a une magnétiseuse, je l'ai rappelé là pour retenter, certains mon dit qu'il fallait plusieurs seances. A suivre !

Pili Je suis dans le 29, par chez nous il y en a pas mal c'est vrai

cicitt L’expérience... et encore la plupart des vétos non pas vraiment de solution efficace à proposer

mounia Qu'elle galère pour la tienne et merci la facture didonc, c'est pas sans souffrance pour eux en plus :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval