Où en êtes vous avec vos F ?
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53
Dire merci | Cette année c'est moi qui me lance ! Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42! |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par drina : le 05/10/15 à 09:59:55
Dire merci | Merci pour mon loulou Je décompte, c'est long!!!! J-6 Jeudi, je suis en repos, je prépare tout! Je refais un tour des clôtures, débroussailleuse, installation du râtelier nouvellement construit, préparation du van. Je ne sais toujours pas comment le faire voyager Attacher ou liberté avec paille et sans barres? Quand j’appellerais l'éleveuse pour s'organiser pour dimanche, je lui demanderais son avis, et ce qu'elle a l'habitude de faire. |
Par DodHer : le 05/10/15 à 10:04:12
Dire merci | Frimeur a voyagé en liberté (en petit camion). L'éleveuse et le transporteur avaient l'habitude de faire comme ça pour des poulains de cet âge. |
Par cici : le 05/10/15 à 10:04:29
Dire merci | Féline a voyagé 4h attachée (pour la première fois de sa vie) avec barre de poitrail et de recul, aucune problème ! Idem pour Fairy, première fois attachée hier dans le van, barre de poitrail et de recul, aucun problème non plus. On met JAMAIS de paille par terre, s'ils font pipi ça devient une vraie patinoire !!! |
Par Loustix : le 05/10/15 à 10:06:01
Dire merci | Mon petit gros pousse bien, il a été pucé l'autre jour, et on a fait la description. Un amour ! |
Par drina : le 05/10/15 à 11:27:52
Dire merci | Pour le transport de poulains, j'entends vraiment de tout, certains transportent avec licol, d'autres sans; certains paillent généreusement pour qu'il puisse se coucher, d'autres rien, certains voyagent en liberté, d'autres attachés; certains mettent un filet à foin, d'autre mettent le foin par terre; la-dedans, moi je suis perdue! Je n'ai jamais transporté de poulain. Mon van est un 1 place et demi; sol antidérapant. Moi, j'aimerais transporter en liberté (poulain qui ne connait pas l'attache, je pense, pas envi qu'il tire au renard!) et mes barres de poitrail et recul sont assez hautes, j'ai peur qu'il ne soit pas du tout maintenu. Mais je vais me fier aux habitudes de son éleveuse. |
Par Loustix : le 05/10/15 à 12:02:46
Dire merci | ça dépend je dirais du "niveau" du poulain. Un poulain éduqué à céder à la pression peut être attaché facilement, s'il ne connait pas autant ne pas le paniquer davantage avec ça.... etc... donc à voir ce que le poulain sait faire ou non avant le transport... Il y'a plusieurs méthodes parce que chacun n'a pas la même éducation/manipulation de ses animaux.... |
Par cici : le 05/10/15 à 12:10:52
Dire merci | Aucune des 2 transportées ce week end ne connaissait l'attache, mais ça les a déjà tellement "perturbées" d'être dans le van et en mouvement qu'aucune des 2 n'a tiré. J'ai voyagé avec Féline quand on l'a ramenée du parc à la maison, la barre de poitrail était peut être un peu haute pour elle mais bordel dès le démarrage elle s'est posée dessus et n'a pas bougé du trajet, donc je reste persuadée que c'est qd même indispensable pour qu'ils se calent pendant le voyage ... en liberté ça secoue pas mal et ils ont rien du tout pour s'appuyer ou se caler. (et accessoirement le dernier poulain que j'ai vu voyager en liberté s'est fracturé le fémur en tombant dans le van ) |
Par moncheval33 : le 05/10/15 à 14:48:54
Dire merci | al je pense pas mal manipuler mon poulain Il est juste licolé, il sait marcher en longe, donne les pieds et se laisse toucher (on vient juste de finir un traitement de 7 jours pour une conjonctivite, c'est agréable de pouvoir nettoyer ça en 1min et pas s'y mettre à 3 pour l'immobiliser et se prendre des coups de têtes). Je lui demande rien de plus, il est au pré avec sa maman et des copains de son âge et la plupart du temps quand je vais le voir, je lui fait des gratouilles, un petit pansage, 1 petite pomme au passage et je m'en vais. Après je ne sais pas que ce tu entends pas un poulain "mal" manipulé .... Personnellement je n'ai jamais transporté de poulain seul, mais comme cici je pense qu'il vaut mieux que le petit soit calé. Les 2 fois où j'ai transporté ma jument et mon poulain, il était en liberté .... bah je faisais pas la fière dans les virages, les pentes, etc. Il bougeait beaucoup le pauvre ! Je pense aussi qu'il vaut mieux l'attacher. quitte à mettre une longe élastique (pour pas qu'il tire au renard) ? |
Par al : le 05/10/15 à 16:42:22
Dire merci | faut pas le prendre pour soit, moncheval33 je disais juste que perso, entre pas manipulé et mal manipulé, je préfère pas manipulé. Mais bien manipulé, évidemment, c'est le mieux! (exemples de poulains mal manipulés: mordeurs, habitués d'emblée aux bonbecs, et ne font rien s'il n'y en a pas, te poussent, se cabrent devant toi par jeu, et que l'humain encourage ça, etc.) |
Par moncheval33 : le 05/10/15 à 16:47:08
Dire merci | Je l'ai pas pris mal mais du coup je m'interroge, le forum est fait pour ça aussi, j'ai pas la science infuse du coup oui je comprends mieux ... le mien n'en est pas là par contre j'ai vu qu'il commençait à m'attraper les lacets des chaussures, bon comme il n'y arrive pas j'ai un peu fermé les yeux mais du coup va falloir que je rectifie ça |
Par Soleil of Dream : le 05/10/15 à 18:11:46
Dire merci | loustix j ai fait la même coupe de cheveux a mon poulain |
Par Soleil of Dream : le 05/10/15 à 18:15:39
Dire merci | Festival aussi attrape les chaussures et parfois même j ai l impression qu il attraperait bien un petit morceau de vêtement. Pourtant il ne connaît pas les bonbons, mais j ai le remède a son mal : castration dans 2 ou 3 mois. |
Par irisetquiara39 : le 05/10/15 à 18:41:30
Dire merci | bon finalement Nati part le 17,plus tôt que ce que je pensais... du coup je vais me retrouver avec Quiara et Naska et grosse angoisse, quand je vais partir en sortie avec Quiara, qu'est ce que je vais faire de Naska ? l'enfermer au box ? (j'ai acheté une grille exprès pour mettre sur la porte...) ou la laisser dans le parc en priant pour qu'elle fonce pas dans la cloture ? ou alors je prends la pouliche d'une copine (1 an 1/2 ) pour mettre avec elles et quand il fera moche, les pouliches pourront avoir chacune leur box (j'en ai deux) et Quiara resterait dehors avec une couv' ? je sais pas... |
Par moncheval33 : le 05/10/15 à 18:43:42
Dire merci | Solution radicale Chez moi la castration attendra. Ce n'est pas prévu pour le moment. Fenris a pas encore la patience pour la coupe de cheveux du coup je lui laisse en freestyle soleil of dream rappelle moi, Festival est proposé à la vente ou pas ? |
Par moncheval33 : le 05/10/15 à 20:04:00
Dire merci | irisetquiara39 le plus simple c'est que ta pouliche ait une copine, Quiara a du mal l'hiver ? Tu as un abri dans ton pré ou pas ? Des petites photos de l'autre soir, on est allé vite fait papouiller les loulous et c'était l'occasion de montrer la nouvelle écurie à mon homme (qui m'avait donné son accord par téléphone car il était à l'étranger ) Les bonbon Fenris en a pas et il les aime pas de toute façon, par contre bouziller la boite ça ça l'intéresse Il commence à prendre du volume le pins Et le z'hom qui est en pleine .... réflexion ? |
Par wood : le 05/10/15 à 20:06:03
Dire merci | pour amener far west a sa nouvelle proprio on la mis en liberté et sa maman attaché ca c'est tres bien passé meme au debarquement pourtant la marche est haute!!! |
Par DodHer : le 05/10/15 à 20:11:42
Dire merci | Bon je viens vers vous avec mes nouveaux petits problèmes de proprio... Problème n°1 : bébé se gratte les fesses et garde la queue entre les jambes. La gérante m'a dit l'avoir vu faire cet aprem aussi. Donc on vermifuge demain. J'espère que c'est "simplement des vers". Par contre, dans son ancien pré, il y avait des moutons qui allaient et venaient sous les clôtures (et non vermifugés je pense). Y a une molécule particulière pour traiter la douve ? Problème n°2 : bébé a une petite diarrhée, probablement dû au stress avec tous les changements. J'espère que ça va vite passer... Problème n°3 : j'ai retrouvé un débris de toute petite tique dans ses poils d'encolure, sans la tête évidemment. J'ai trouvé une toute petite boule non loin du coup j'ai désinfecté mais pas facile avec un bébé qui bouge dans tous les sens et sans personne pour m'aider. Je lui ai gentiment présenté le licol aujourd'hui mais je ne le sentais pas à l'aise donc je n'ai pas forcé. |
Par moncheval33 : le 05/10/15 à 20:17:11
Dire merci | wood oui mais dans le cas ici c'est pour faire voyager bébé seul dodher Problème 1: avant de vermifuger je te conseille une petite copro (sauf si vermifuge pas fait????). Ma jument se grattait à sang récemment finalement aucun vers, mais à priori la véto disait que les mouches/moustique étaient très agressifs cette année donc les chevaux font des réactions. Problème 2: comme tu dis le stress ... laisse lui le temps. Le problème 3 n'est pas un problème, par contre poupou va devoir apprendre à rester tranquille pour les soins et accepter le licol mais il vient d'arriver laisse lui prendre ses marques |
Par DodHer : le 05/10/15 à 20:40:05
Dire merci | Oui, justement je veux lui laisser le temps donc je ne le brusque pas sur les manipulations. Mais du coup pour désinfecter sous la pluie sur un poupou qui remue, pas facile Pour le vermifuge, il devait de toute façon l'être dans les jours/semaines à venir donc je le fais demain et on verra rapidement si ça va mieux. Les moustiques, ça m'étonnerait quand même, ce n'est plus trop la saison, il fait super froid ! (ou alors c'est moi qui ne suis pas habituée au Nord ? ^^) Sinon je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre ? |
Par moncheval33 : le 05/10/15 à 20:49:09
Dire merci | Ici il commence à faire frais aussi, mais il a peut être des "vieilles" piqûres qui le démangent. C'est ce qu'il s'est passée pour Kalou, elle avait des petits boutons dans la queue, du coup j'ai eu une crème à base de cortisone à lui mettre c'est passé. Je te retrouverai le nom de la crème |
Par irisetquiara39 : le 05/10/15 à 21:55:02
Dire merci | j'ai quelques sapins et sinon Quiara a pas de mal l'hiver mais l'hiver n'est pas tendre chez nous |
Par moncheval33 : le 05/10/15 à 22:14:29
Dire merci | Et si les pouliches rentrent la nuit, Quiara sera seule au pré, ça ira ? Avec une bonne couverture couvre cou elle devrait supporter l'hiver correctement, ou sinon si les 2 pouliches s'entendent vraiment bien, envisager de les mettre ensemble dans le box si il est assez grand En centre équestre on mettait souvent 2 poneys dans un grand box, ça se passe bien. |
Par Soleil of Dream : le 05/10/15 à 23:16:40
Dire merci | Moncheval33 Festival n est pas a vendre, il passera sa vie avec moi. Il va succédé a mon poney D qui a 21 ans et a sa mère qui en a 18. Sinon pour la douve il n existe pas de vermifuge pour les chevaux. Lorsque qu un cheval a ce parasite on le vermifuge avec un produit pour bovin par sonde nasale, donc avec l anesthésie qui va avec. Message édité le 05/10/15 à 23:17 |
Par Pauline24 : le 06/10/15 à 00:20:08
Déconnecté Dire merci | irisetquiara39 ==> j'ai lu sur un autre post que ta jument Quiara avait eu un mélanome à 2 ans que tu avais fait enlever : est-ce que depuis tu l'as faite pouliner et en a-t-elle eu d'autres ? Mercredi le véto a préférer enlever un "truc bizarre" sur le flanc de mon petit monstre de même pas 6 mois et l'envoyer à l'analyse ... Bilan : mélanome cutané Je serais donc intéressée par ce qu'il en est de ta jument. |
Par al : le 06/10/15 à 00:27:55
Dire merci | Sinon pour la douve il n existe pas de vermifuge pour les chevaux. Lorsque qu un cheval a ce parasite on le vermifuge avec un produit pour bovin par sonde nasale, donc avec l anesthésie qui va avec. meuh non, tu vas pas sédater un cheval pour 50ml de seponver c'est pas plus compliqué à donner que du panacur equine guard |
Par irisetquiara39 : le 06/10/15 à 06:29:10
Dire merci | je n'ai pas fait pouliner Quiara car c'est ma jument de sport, c'est pour cela que j'avais acheté Nati d'ailleurs moncheval33 : oui si ça veut bien aller, je pourrais en mettre deux dans un meme box et Quiara pourrait même être devant les deux boxs, ça fait un couloir |
Par Loustix : le 06/10/15 à 09:51:54
Dire merci | soleil of dream : J'arrive pas à m'en passer, je lui refais dès que c'est trop le bordel, mais va bien falloir que je lui laisse pousser ! |
Par idole24 : le 06/10/15 à 11:22:33
Dire merci | Je pense que je serai celle qui a le plus jeune F... Il va naitre d'ici un mois environ (jument achetée sauvage et suitée d'un E né le 29 Novembre 2014) Alors suspens... Je vous présente maman : Omaha, 13 ans, pie grise truitée, sauvage et agressive envers l'humain au départ, arrivée chez moi le 20 Février 2015, aujourd'hui elle est licolée, se laisse toucher presque partout, marche en longe...) |
Par Soleil of Dream : le 06/10/15 à 11:34:52
Dire merci | al mon poney a eu la douve y a 5 ans et a été traité avec un vermifuge pour vache sous sédation par sonde. Le veto m avait pas laissé le choix il a fait comme ça alors je me suis dit que c était le seul moyen. Il lui a administré beaucoup plus que 50ml, mais j aurai dit plutôt 500. Il a vidé toute une bouteille d un "sirop". |
Par al : le 06/10/15 à 12:10:41
Dire merci | il y a plusieurs produits, il a du utiliser ce qu'il avait mais je peux te garantir qu'il existe des produits plus concentrés, j'utilisais le seponver quand je bossais en équine pure (le mérens de sheytana y avait eu droit) |
Par moncheval33 : le 06/10/15 à 13:42:21
Dire merci | al c'est quoi la douve au juste ? idole24 effectivement le petit poulain nait tard dans la saison, plus qu'à attendre que le petit poulain pointe le bout de son nez |
Par drina : le 06/10/15 à 17:13:38
Dire merci | irisetquiara39 Fac et Kelly vont être à la maison à 2. Alors quand je vais sortir avec Kelly, il va bien falloir que le nain apprenne à rester tout seul. Je pense le mettre au box au départ! Partir au début quelques minutes et allonger de plus en plus, en le laissant au début toujours sous surveillance! Pas le choix, il faudra bien qu'il s'habitue! |
Par Soleil of Dream : le 06/10/15 à 18:34:53
Dire merci | Préparation du sevrage ! Apprentissage des granulés : C est pas gagné il a du manger quoi une poignée ! |
Par irisetquiara39 : le 06/10/15 à 19:27:04
Dire merci | soleil : ah ben la mienne ça fait longtemps qu'elle a gouté et validé drina : je pensais faire ainsi aussi... j'ai même acheté une grille pour mettre sur la porte du box... finalement je pense que je vais prendre la ju de la copine, je serais plus tranquille ^^ |
Par DodHer : le 06/10/15 à 19:33:48
Dire merci | Le mien n'en avait jamais eu avant le week end dernier. On a tenté de lui donner des floconnés élevage, il n'en voulait pas vraiment du coup aujourd'hui, on ne lui a donné que de l'orge aplatie aujourd'hui, il en a mangé 1L ! Victoire ^^ la gérante de la pension a commandé des granulés lactés pour donner à Frimeur et à son poupou à elle, ça ira mieux je pense. Mais du coup je valide l'apprentissage de la ration avant le sevrage parce que là... |
Par irisetquiara39 : le 06/10/15 à 19:36:20
Dire merci | moi elle a vite appris à se servir dans la gamelle de sa mère et quand il fait moche elles ont toujours une poignée pour être rentrées seules aux boxs |
Par al : le 06/10/15 à 20:46:51
Dire merci | la douve est un parasite du foie |
Par Soleil of Dream : le 06/10/15 à 20:55:31
Dire merci | Ma jument étant énorme juste avec de l herbes ( j avoue je suis en Bretagne donc j ai beaucoup d herbes) je ne donnais pas d aliments .... Du coup la j enfermé Festival matin et soir au boxe pour qu il prenne le temps de manger un peu. |
Par moncheval33 : le 06/10/15 à 21:24:11
Dire merci | Fenris aussi a largement validé les granulés, il en grignote avec sa mère depuis qu'il a des dents, à l'aube de ses 4 mois il est capable de s'en manger 1/2litre. |
Par cici : le 06/10/15 à 21:55:19
Dire merci | Féline a découvert les grains 2j avant son départ ... Fairy en a depuis 10j et en raffole D'ailleurs elle va très bien, elle est géniale ... Calme et posée, on la licole au parc sans soucis, ce matin c'est même la voisine qui a d la licoler parce que Mamzelle a fait une escapade hors du parc pendant que je faisais mes courses et séance épilation pour les USA ce soir, avec un peu de marcher en main, donner les pieds et reculer ... elle nous saute dessus dès qu'on arrive au parc mais en restant très respectueuse, bref un régal !!! |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous