Où en êtes vous avec vos F ?
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par drina19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53
Dire merci | Cette année c'est moi qui me lance ! Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42! |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par cici : le 06/11/15 à 22:43:16
Dire merci | La tendance va peut être s'inverser avant c'était Blacky qui dominait chez mes jeunes (la plus vieille), maintenant c'est Misty (la plus jeune!). Fawny a 2 petites tâches, une sur le cul et une sur l'encolure combiné à ses grandes balzanes irrégulières, sa queue "coupée" en 3 et sa large liste, ça ne laisse aucun doute quand au fait qu'il soit tobiano (il est testé négatif au LWO (papa est positif ) ) |
Par cici : le 06/11/15 à 22:46:22
Dire merci | Jtai trouvé ses tâches Encolure Cul (si si à droite ptdr) et sa queue, le couard est tâché, d'où le morceau de queue blanche ! |
Par cici : le 06/11/15 à 22:48:01
Dire merci | Et sa tronch pour le plaisir bref, j'ai un tobiano minimal, et une frame overo minimale, et une black solid ... j'aime les chevaux bien bien tâchés ... je le vis plus ou moins bien du coup |
Par DodHer : le 06/11/15 à 23:33:37
Dire merci | Oui c'est sur qu'il faut les chercher ses tâches à lui ! Mais c'est une bombe Tu les achètes où tes licols cici ? |
Par moncheval33 : le 07/11/15 à 00:47:16
Dire merci | cici ton fawny il est juste à croquer j'adoooooooooore ses fesses Lundi je vais faire des photos de mon pins qui a fait une sacré grosse poussée de croissance il a dû prendre 10cm en un petit plus d'1 mois! Il va avoir 5 mois le 15 novembre il mesure à peu près 1m25. J'espère qu'il va grandir encore un petit peu jusqu'à ses 6 mois, il a vachement bien rattraper son retard! |
Par cici : le 07/11/15 à 07:08:56
Dire merci | dodher je les fais moi même il me l'a ruiné celui là faut que j'en refasse un (ou que j'essaye de le passer à la machine), il s'est roulé avec dans le sable le con du coup je vais lui faire un tout simple pour le sortir, je garde ce modèle là pour les photos! ben tu vois @moncheval33 ce sont des bébés, ils poussent à leur rythme ! |
Par DodHer : le 07/11/15 à 09:53:03
Dire merci | Waow il sont top cici ! Tu vois moncheval33 il ne faut jamais désespérer ^^ on est jamais contente, moi je le trouve trop grand |
Par DodHer : le 07/11/15 à 09:55:24
Dire merci | Ce matin je dois faire le grand nettoyage du kiki de Poulain. Ça va être sympa ! Heureusement qu'il aime bien qu'on le tripote pfffff il pourrait pas être autonettoyant du kiki ? |
Par cici : le 07/11/15 à 16:06:40
Dire merci | merci dodher rien de tel qu'une saillie pour être autonettoyant du kiki |
Par moncheval33 : le 07/11/15 à 17:18:38
Dire merci | Ohhhh mon dieu cici Mdrrrrrrrr Merci les filles effectivement je suis agréablement surprise |
Par cici : le 07/11/15 à 19:12:24
Dire merci | Ba quoi un jour avec une copine on s'est tapé un gros délire là dessus (enfin le vin a pas mal aidé je pense ), au final les filles (et ce pour toutes les espèces) sont des vides c******s et des lavomatiques pour les mecs tu crois quand même pas que l'étalon va faire sa toilette avant de saillir une jument? |
Par urkhan : le 07/11/15 à 20:55:44
Dire merci | 6 mois pour Folka qui a mis son manteau d'hiver |
Par DodHer : le 07/11/15 à 21:26:27
Dire merci | Mais ce sont encore des bébés ! Faut pas penser à ces choses là ! urkhan : ouf mais c'est l'hiver chez toi ? Parce que mon Frimeur en est encore très loin de ce poil ! Et heureusement vu nos 24 degrés du jour... Elle est vraiment en mode nounous ta Folka ! J'ai procédé au nettoyage du kiki de Frimeur ce matin du coup. Dimanche dernier j'avais vu de toutes petites croutes de sang. Le véto m'avait dit que ça devait juste être des croutes sales qui saignottent en partant et de faire un bon nettoyage. Sauf qu'en y regardant de plus près aujourd'hui, c'est en fait de l'intérieur du fourreau qu'est venu le sang. Il y a des croutes noires, qui ressemblent à de la peau qui s'en va (avec une nouvelle peau toute rose dessous). Vous avez déjà eu le cas vous ? Vous savez ce que ça pourrait être ? Je n'ai pas osé les arracher du coup... Après ce n'est pas du tout gonflé, ni douloureux... Bizarre. Le véto doit passer pour le vacciner en début de semaine donc il regardera en même temps mais si vous pouvez m'éclairer dans l'intervalle ??? |
Par cici : le 07/11/15 à 21:33:15
Dire merci | Elles puent, les croutes dans le fourreau? |
Par urkhan : le 07/11/15 à 21:48:08
Dire merci | Dodher: il fait chaud aussi 20°C aujourd'hui en Normandie Je pense que ce sont ses gènes de poney nordique qui n'ont pas intégré le réchauffement climatique |
Par DodHer : le 07/11/15 à 22:14:36
Dire merci | cici : non plus, ca m'a étonné ! |
Par DodHer : le 07/11/15 à 23:08:13
Dire merci | Les photos des dégâts si jamais c'est plus parlant |
Par radija : le 08/11/15 à 07:55:59
Dire merci | c'est juste du smegma, certains chevaux en produisent plus que d'autres... |
Par DodHer : le 08/11/15 à 09:04:28
Dire merci | Non non franchement ça ne ressemble pas du tout à ca, ca n'en a pas l'odeur ni l'aspect ! Et ca n'explique pas les petits saignements |
Par cici : le 08/11/15 à 09:32:41
Dire merci | La peau rose en dessous ça peut être une coïncidence; il est pie, donc normal qu'il ai la peau tâchetée |
Par DodHer : le 08/11/15 à 10:11:57
Dire merci | Oui oui ca je sais, il a le kiki bicolore |
Par Lou Ann58 : le 08/11/15 à 10:54:56
Dire merci | Hello ! De mon côté tout va bien, Fer'ann est arrivé lundi aux écuries, que du bonheur Il a été exemplaire pour le voyage et maintenant c'est la petite star aux écuries ! Son départ de Nevers Et hier |
Par Soleil of Dream : le 08/11/15 à 13:31:17
Dire merci | dodher pour moi son fourreau est tout à fait normal, c est du smegma. J ai un cheval qui a des problèmes de fourreau depuis des années car il produit trop de smegma. Je dois faire des lavages en profondeur ( j y vais jusqu au coude ) avec un produit spécial tous les 3 mois. |
Par DodHer : le 08/11/15 à 13:32:55
Dire merci | Mais c'est normal que ca le fasse saigner ? Parce ce qu'il y a vraiment des traces de sang rouge... |
Par Soleil of Dream : le 08/11/15 à 13:44:23
Dire merci | C est pareil sur le mien, c est l ancienne peu qui se detache je dirais. Sur un poulain de cet âge je ne toucherais pas. |
Par DodHer : le 08/11/15 à 14:03:25
Dire merci | Ok merci ! Je le montrerai quand même au veto en meme temps que son vaccin, histoire d'être fixée. Je vous dirai |
Par Soleil of Dream : le 08/11/15 à 14:06:23
Dire merci | Oui montre lui ! Tu seras rassurée ! Et puis si il vient pour les vaccins autant en profiter ! |
Par drina : le 08/11/15 à 22:46:44
Dire merci | Mon loulou va bien, 8 mois pour lui. Il vit en pâture avec ma jument, mais pour le mettre en box, une belle galère Il ne supporte pas ça. Cette après midi, j'ai ramené les 2 à la maison pour tondre, Fac au box, et Kelly attachée devant le box. Il a été insupportable! Il a même essayer de passer au dessus de la porte et s'est retrouvé coincé en équilibre sur la porte Ma tondeuse a lâché en plus, j'aurais mieux fait de rester chez moi! Une semaine de box le véto m'a dit pour la castration, il y a du boulot d'ici là! Je pensais qu'en voyant sa copine et en pouvant la toucher, il allait se calmer, mais pas du tout, il a fini en nage. A part ça, il va bien, on va se balader Et mes 2 amours |
Par cici : le 08/11/15 à 22:55:44
Dire merci | Roh la chance d'avoir un photographe j'ai pas une seule photo de Fawny et moi (bon j'en aurai ce week end avec le stage hihihihihihi ) Pour le box ... J'ai envie de dire que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Au box avec une ration de grains pour qu'il trouve ça agréable .... s'il est sage il sort après sa ration, sinon il sort quand il est calmé (bon faut pouvoir surveiller!). Ahh ces poulains |
Par Soleil of Dream : le 08/11/15 à 23:01:59
Dire merci | Y a pas de secret, laisse le qq jours aux boxes. Au bout de2 jours il se calmera. Festival était enfermé seulement pour ses repas juste avant le sevrage. Lorsqu il eSt parti le mois dernier il a braillé 3 jours car maman n était pas là. Il a passé 5 jours dans un boxe complètement fermé car sans grille il essayait de sauter. Maintenant il est en stabulation donc il a plus de place. Il doit avoir 6 m'être par 4. Il ne sort que 2 fois par semaines et des fois il court à peine. Moi je suis contre le boxe ferme. En cas de force majeur c est que la nuit pour les miens, mais c est indispensable qu ils connaissent l enfermement. Du coup ben Festival va se taper 2 mois au placard c est pas gentil mais qu est ce que c est 2 mois si c est pour avoir ensuite une belle vie en liberté et ne pas être stressé quand il faut être rentré ! Message édité le 08/11/15 à 23:04 |
Par DodHer : le 08/11/15 à 23:03:20
Dire merci | Pfff je suis pareil que toi drina ! Le box s'est vraiment pas son truc ! Ça fait un petit moment que je ne l'y ai pas remis mais on essaye d'allonger au fur et à mesure le temps passé. Lui aussi veut passer par dessus la porte au bout d'un moment |
Par cici : le 08/11/15 à 23:19:57
Dire merci | Fawny aussi a été habitué au box entièrement fermé, justement parce que sa naisseuse savait qu'il y serait ici mais du coup je flippais un peu puisque mes boxs sont ouverts! Et finalement il a jamais essayé de passer la porte même quand je sortais Mira (au début je sortais Mira puis Fawny, mtnt je les prends ensemble ). Il braillait un peu, il allait au fond du box voir la copine partir (ça donne sur la sortie ) et il retournait bouffer ... Après comme soleil of dream et moi on le dit ... faut qu'il en bouffe pour qu'il finisse par s'en foutre et j'estime que c'est super important qu'ils connaissent le box, imagine le jour où il doit rester 1 ou 2 mois enfermé pour X raison (blessure, changement de pension (on ne sait jamais de quoi demain est fait ...)) ... vaut mieux qu'il soit frustré une fois à 6 mois plutôt qu'il défonce tout à 3 ans |
Par cici : le 08/11/15 à 23:21:05
Dire merci | et nous vu qu'on a des boxs ouverts ... ben on leur mettait du fil électrique au dessus de la porte et sur les séparations ça a piqué 1x puis ça n'a pu jamais bougé |
Par cici : le 08/11/15 à 23:25:28
Dire merci | Voilà les boxs, avec les isolateurs encore fixés aux poteaux ! punaise on les a refaits cette année et je les préfère cette année on voit aussi le super loquet que Blacky m'a plié en sautant la porte (Eyota n'avait pas été coopérative pour rentrer au box et n'était pas licolée ni licolable ... quand Blacky a vu sa copine retourner au parc, elle a sauté pour la rejoindre - oh joie ...). |
Par Soleil of Dream : le 09/11/15 à 10:24:22
Dire merci | Festival et FBI dans leur appartement |
Par drina : le 09/11/15 à 10:28:35
Dire merci | J'ai emmené mon chéri pour les photos Je savais très bien que le box n'allait pas se faire du jour au lendemain, mais mon loulou, il est vraiment zen et posé, je savais que ça allait bouger mais le connaissant, je ne m'attendais pas à des réactions aussi démesurés! Je pensais juste qu'il allait un peu s'agiter et hennir quelques fois, et se calmer après, et qu'avec sa ration, du foin, et sa copine à côté, ça allait passer; mais non, il y a du boulot de ce côté là. Il m'a vraiment fait peur quand il s'est retrouvé au dessus de la porte quoi En plus, ma porte du haut, elle est en bois, je n'ai pas de grille, donc j'ai vraiment l'impression de le mettre dans une prison, et du coup, il ne voit plus d'autres chevaux; mais tant pis pour lui, il n'a qu'à être sage J'espère avoir réparer ma tondeuse pour mercredi, donc il repartira au box pour la tonte! Et je vais l’habituer à y rester de plus en plus longtemps! |
Par cici : le 09/11/15 à 11:46:25
Dire merci | Un peu de frustration n'a jamais tué personne |
Par cici : le 09/11/15 à 11:47:29
Dire merci | (oui je suis sadique avec les jeunes, mais au moins j'ai des "vieux" tellement blasés de tout, qu'ils ne regardent plus rien faut justement profiter qu'ils soient "maléables" de caractère et surtout pas encore excessivement puissants pour leur en faire voir de toutes les couleurs et rien leur laisser passer ...). |
Par moncheval33 : le 09/11/15 à 17:50:00
Dire merci | Chacune sa croix, le mien est pas casse pied au box mais franchement aujourd'hui j'en aurais fait de la chair à saucisse !!!! Mes parents sont venus nous rendre visite, j'ai voulu en profiter pour qu'ils sortent maman et bébé dehors pour prendre des photos, et ce petit con bloquait devant la porte du pré mais quand je dis bloquer .... il a cabré à 3 reprises et a même fait une magnifique cabriole. J'ai tout essayé. .. tout .... rien à faire! !! J'ai fini par le faire marcher en longe dans le pré pour rester sur quelque chose de "positif" (quoique j'en suis pas convaincue). Premier vrai gros échec. Sa mère était comme une quiche devant la porte à attendre son merdeux pfff |
Par drina : le 09/11/15 à 18:32:08
Dire merci | C'est clair, chacune sa galère Pour ça, le mien me suit partout, pas de soucis, on est aller se balader 1h hier pour faire les photos, impec, quelques petits écarts mais rien de bien méchant! Mais comme je disais, il va en bouffer du box! Ce qui m'embête juste, c'est ma porte du haut en bois, j'aimerais bien bricoler une grille pour qu'il puisse voir, mais je ne sais pas encore comment! |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous