Où en êtes vous avec vos F ?
Sujet commencé par : Lou Ann58 - Il y a 4078 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici19 personnes suivent ce sujet.
Par Lou Ann58 : le 12/03/15 à 07:29:53
Dire merci | Cette année c'est moi qui me lance ! Donc Fairway, mâle DSA (75% d'arabe), par Lou Ann (DSA) et Sleipnir des Aubus (PSAR) né le 11 mars à 11h42! |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par al : le 27/01/16 à 22:12:08
Dire merci | sinon pour faire le tenia tu fais du strongid double dose. c'est ce que je fais aux poulains au début, pour les habituer, parce que le praziquantel, c'est super amer, donc pour dégouter un poulain des vermifuges, c'est l'idéal par contre le strongid ils aiment souvent, Féérie est carrément venue gouter la seringue pendant que je vermifugeais Falcon |
Par drina : le 27/01/16 à 22:13:46
Dire merci | Vous me faites peur avec la taille de vos loulous, je voulais qu'il soit grand mais pas un géant non plus |
Par moncheval33 : le 27/01/16 à 22:21:31
Dire merci | al strongid comme pour les chats ? |
Par al : le 27/01/16 à 22:23:05
Dire merci | c'est le même fabricant, mais pas le même produit, là ce sont des seringues |
Par cici : le 27/01/16 à 22:54:56
Dire merci | J'ai jamais eu aucun soucis pour revermifuger des poulains faits au praziquantel j'ai qu'une kassos du vermifuge c'est Mira, le reste je fais en liberté quelle que soit la molécule (ou le parfum, ouais j'avoue parfois j'en prends à la pomme ). |
Par Tatouchka : le 27/01/16 à 22:55:45
Dire merci | Mais vous me faites peur avec tous ces noms de vermifuges... moi je croyais qu'il n'y avait que la marque qui changeait mais c'est différentes molécules j'imagine... c'est pour trucider différents vers? Va falloir que je me penche sérieusement là dessus |
Par cici : le 27/01/16 à 23:02:41
Dire merci | Oui c'est ça, différentes molécules qui ciblent différents types de vers ! Y'en a pour les taenia, les ascaris, les larves enkystées, les gastérophiles ... entre autre .... mais par chance, un vermifuge couvre qd même un bon panel de bestioles mais à chaque saison ses bestioles, donc à chaque saison son vermifuge |
Par moncheval33 : le 27/01/16 à 23:09:09
Dire merci | Il faut que tu fasses au moins un ténia par an donc du praziquantel (molécule) type equimax (marque) |
Par al : le 27/01/16 à 23:35:37
Dire merci | ben tu as de la chance, cici. Perso je saurais pas dire, puisque j'ai tjs commencé par le strongid avant de vermifuger au praziquantel (et au moment de vermifuger au praziquantel, ils étaient déjà bien bien manipulés et habitués à se prendre des vermifuges), mais j'avais des clients qui avaient eu le problème....et galère derrière pour leur redonner le moindre vermi.... |
Par cici : le 28/01/16 à 07:36:49
Dire merci | Les 2 premiers je fais tjrs un panacur. Et les miens sont manipulés depuis leur naissance, du coup ils font avec ça doit pas être pire que certaines expériences culinaires qu'ils font au parc quand ils découvrent quelle(s) herbe(s) sont bonnes, et celle(s) qui ne le sont pas C'est pas forcément le vermifuge qu'il faut remettre en question ! |
Par SnurfyGirl : le 28/01/16 à 09:59:13
Dire merci | Cici Moxidectin et praziquantel à risque aussi pour le MDR1, les tests vont être fait bientot pour le chien et là je serai tranquille (ou pas) cmme pour l'autre mais en attendant je préfère ne pas prendre le risque, c'est la merde je sais mais faut que je jongle sur les deux tableaux encore un ptit peu. Quand ils sont dans le pré hors maison je leur donne ce que je veux mais le pré à la maison je dois faire attention à ça. Al Merci pour l'info gout (elle a déja eut vermifuge et le prends facilement mais si on peut continuer c'est pas plus mal ) le Strongid étant utilisé pour les chiens positif au MDR1 je vais aller le commander et le donner sans stress |
Par al : le 28/01/16 à 12:34:11
Dire merci | heu si, cici, l'amertume du praziquantel, je te garantis que ça dégoute plus d'un poulain....et même d'un adulte. C'est pas parce que chez toi ça va que ça va partout, et c'est pas non plus la peine de sous entendre que mes clients sont des nuls |
Par cici : le 28/01/16 à 12:46:13
Dire merci | Bah c'est pas parce que chez toi et ta cliente ça va pas que ça ne va pas partout |
Par al : le 28/01/16 à 13:02:08
Dire merci | tu es pénible, cici....je te parle de constatations globales, de discussions entre confrères, etc. bref, une vision un peu plus globale qu'un simple essai sur quelques poulains. maintenant j'en ai marre d'argumenter face à toi, tu as toujours raison et les autres ne sont que des imbéciles, ça devient récurrent et ce topic ne tourne presque plus qu'autour de toi. ça va, on a compris que tu avais besoin de reconnaissance, maintenant si tu pouvais grandir un peu et cesser de contrecarrer tous ceux qui donnent un avis différent du tien, basé sur ta longue et exhaustive expérience, cela permettrait de garder un topic un peu plus global... (ceci n'amène évidemment pas de réponse, mais évidemment tu vas nous pondre un pavé en réponse) |
Par cici : le 28/01/16 à 13:14:01
Dire merci | Bah non, je réopndrai juste que dans mon entourage (proche ou non), j'ai jamais eu ni entendu de soucis avec le praziquantel. Après, ton paragraphe sur le besoin de reconnaissance je te le renvoie, parce qu'entre toi et moi, c'est sans doute pas moi qui ai besoin de reconnaissance je sais ce que je vaux, j'ai pas besoin d'un forum pour me faire passer de la pommade |
Par cici : le 28/01/16 à 13:35:17
Dire merci | Tu vois, le post était agréable, puis j'ai émis un avis différent du tiens, chose que tu as visiblement du mal à accepter. Ensuite tu m'as "attaquée", et maintenant le post est en train de devenir pourri, je me retiens juste de déblatter un énorme paragraphe pour qu'il ne vire pas au "entièrement pourri" ... T'es un peu pénible tout de même, tu pourrais laver ton linge sale en privé plutôt qu'ici, le froid que tu jettes sur le post c'est hallucinant et juste parce que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est terrible ... |
Par moncheval33 : le 28/01/16 à 13:36:18
Dire merci | Un forum est fait pour partager des expériences et des avis. Je pense que si al cherchait à se faire mousser et de la reconnaissance c'est pas ici qu'elle viendrait, elle consacre beaucoup de temps à la valorisation de son élevage, elle ne doit pas sa réussite au forum. Elle donne un avis c'est tout pas besoin de la descendre même si vous êtes pas d'accord. Je pense que al donne des bons conseils et elle prends du temps pour apporter son expérience de professionnelle c'est quand même dingue de lui sauter à la gorge les dents serrées dès qu'elle ouvre la bouche. Tous les avis sont bons à prendre libre aux gens de trier les informations qu'ils veulent il est inutile d'être désobligeante ... |
Par moncheval33 : le 28/01/16 à 13:39:28
Dire merci | cici le "c'est pas le vermifuge qu'il faut remettre en question" ça sous entend presque que tu prends al pour une demeurée . Je ne pense pas qu'elle te reproche de pas être d'accord juste de pas peser tes mots et faire passer son avis pour de la mer de |
Par cici : le 28/01/16 à 13:45:11
Dire merci | @moncheval33 je te rassure, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas besoin du forum pour me faire mousser contrairement à ce que prétend al ... Je n'y ai aucun post photo, aucun post élevage, je participe uniquement aux sujets qui m'intéressent ensuite si al prend mal mes propos, ce n'est pas ma faute, je n'estime pas avoir été agressive ni rabaissante contrairement à elle. Mais je comprends ta position puisque tu la connais en vrai un petit manque d'objectivité mais comme dit, je comprends |
Par cici : le 28/01/16 à 13:46:38
Dire merci | D'ailleurs je ne vois pas où je lui "saute à la gorge", je dis juste qu'ici et dans mon entourage (proche ou pas) on a jamais eu de soucsi avec le praziquantel, alors qu'elle affirme presque que tous les chevaux sont dégoutés du vermifuge après en avoir avalé ... Pas ma faute si elle le prend mal |
Par Soleil of Dream : le 28/01/16 à 13:47:40
Dire merci | Je suis d accord on peut donner son avis sans sa faire juger. Tous les conseils sont bon à prendre, un forum sert à échanger des avis, des pratiques, des constatations même si on n est pas d accord il y a des façons de le dire. Certaines personnes manquent de tactes et sont campés sur leur position. Du coup pour certain sujet je m abstiens... On peut ne pas être d accord mais certaine personne abusé de leur très bonne qualité rédactionnelle pour avoir le dernier mot c est tellement dommage. |
Par Soleil of Dream : le 28/01/16 à 13:49:21
Dire merci | snurfygirl peux tu m en dire plus d il te plaît sur les vermifuges chevaux potentiellement dangereux pour les chiens! |
Par cici : le 28/01/16 à 13:57:12
Dire merci | soleil of dream c'est bien pour ça que je ne participe qu'aux posts qui m'intéresse, mais la plupart du temps je lis juste (surtout quand je vois déjà certains pseudos ayant répondus, je me dis "bon X Y et Z .. ça sert à rien de poster ". Le forum c'est plus un passe temps qu'autre chose, et les posts des poulains je trouve ça sympa pour pouvoir échanger sur l'éducation et l'évolution de nos poulains (qui ne le seront pu dans quelques années, donc c'est sympa de pouvoir relire par où on est passés!). Pour les vermifuges je crois que ça concerne surtout les australiens et les border collie (et croisés )! |
Par moncheval33 : le 28/01/16 à 14:21:15
Dire merci | J'ai dis sauté à la gorge d'une manière generale parce que c'est ce que j'observe sur ce forum et parce que je trouve que ton dernier message manque de tact et que je comprends que al puisse mal le prendre. Sur un forum public on s'adresse à des sensibilités différentes et certaines remarques sont .... piquantes. Tu t'es attirée la foudre avec une seule remarque que tu aurais pu tourner différemment pour ne pas vexer al. Maintenant j'espère que tu ne penses pas que tous ceux qui font un topic sur leurs chevaux ou élevage sur le forum sont là pour se faire mousser sinon on serait tous une bande de cons égocentriques et le forum ne servirait à rien ... encore une fois c'est une question de partager des sujets qui nous tiennent à coeur et puis c'est tout. Personne n'a rien à prouver ici, donc à quoi bon se prendre la tête sur un désaccord de vermifuge franchement ... |
Par Soleil of Dream : le 28/01/16 à 14:23:54
Dire merci | J ai une border c est pour ça que je pose la question |
Par cici : le 28/01/16 à 14:25:52
Dire merci | Et bin tu sais quoi à partir de maintenant t'es pu ma copine Non sérieusement, al et moi on ne s'apprécie pas, donc ça ne m'étonne pas qu'elle prenne plus que mal ce que je lui dis. Alors que ce qu'elle me dit franchement, ça me passe au dessus ... Elle m'aime pas, je ne l'aime pas, on ne s'aime pas, mais je vois pas l'intérêt de l'étaler encore et encore ici, alors que c'est pas le but du post. Et je le répète, je ne vois pas pourquoi je tairais mon avis vis à vis de ce qu'elle dit sous prétexte qu'elle est pro (et pour info, eh oui, je suis pro moi aussi ). Bref, revenons en à nos poulinous ... Enfin une fois qu'al aura (encore) réagi à ce que j'ai dit |
Par Colomba : le 28/01/16 à 14:37:59
Déconnecté Dire merci | Alors autant te le dire Cici : d'autres n'apprécient pas non plus ton coté excessif "je sais tout, j'ai tout vu et je n'ai plus rien a apprendre", sous prétexte que tu t'es installée eleveur. Meme si tu as des cotés sympathtiques, tu manques cruellement d'humilité, surtout pour quelqu'un de ton age qui en est encore a ses débuts. Et je trouve que là, c'est toi qui a pris Al de haut... Message édité le 28/01/16 à 14:39 Message édité le 28/01/16 à 14:39 Message édité le 28/01/16 à 14:40 |
Par cici : le 28/01/16 à 14:40:55
Dire merci | colomba si tu savais à quel point je me fiche qu'on m'apprécie ou pas, encore en plus sur ce forum ... je dis ce que je pense, si ça plait tant mieux, si ça plait pas sincèrement je m'en tape le coquillard |
Par Colomba : le 28/01/16 à 14:44:37
Déconnecté Dire merci | Si vraiment tu t'en moques, pourquoi as tu tellemnet besoin d'étaler de pseudos connaissances en y mettant autant de condescendance au moindre avis contraire ? C'est a se demander qui a le plus besoin de reconnaissance en fait.... |
Par cici : le 28/01/16 à 14:46:25
Dire merci | Tu as lu, Colomba? Je vois pas pourquoi je me priverai de dire que je n'ai jamais eu, ni moi, ni aucune personne de mon entourage, de soucis avec le praziquantel? Sous prétexte qu'al est véto? Bah non, je vais pas dire amen à tout, j'ai un avis contraire au sien et puis c'est tout, je vais pas baisser mon froc pour lui faire prendre encore 10cm ... J'y peux rien si les chevaux que je connais n'en ont rien à foutre du goût de leur vermifuge |
Par cici : le 28/01/16 à 14:48:57
Dire merci | Je n'ai jamais dit ni prétendu qu'il fallait être d'accord avec moi (encore heureux...), je PARTAGE mon expérience vis à vis de ce vermifuge, ni plus ni moins, si vous prenez la mouche pour ça bé purée ... Il vous en faut pas beaucoup |
Par moncheval33 : le 28/01/16 à 14:57:34
Dire merci | Mais alors aussi partage son avis. Ce qu'on prends mal c'est comment tu lui parles. Au fond on s'en branle de votre avis sur le vermifuge |
Par cici : le 28/01/16 à 14:59:31
Dire merci | Sinon, au fait, colomba , une expérience à partager avec un petit F? Parce que c'est qd même le sujet du post !!!! @moncheval33 je suis pô sûre que tu sois équipée pour t'en branler ... |
Par richard21 : le 28/01/16 à 15:08:11
Dire merci | [les annonces sont interdites sur le forum. Il y a une rubrique Petites Annonces, merci de l'utiliser]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par moncheval33 : le 28/01/16 à 15:10:17
Dire merci | Teeeeeh ça tombe à pic ça |
Par cici : le 28/01/16 à 15:12:37
Dire merci | Ah ben oui, moi qui voulait débourrer Fawny, impeccable |
Par Colomba : le 28/01/16 à 15:12:47
Déconnecté Dire merci | Et donc, c'est un post réservé aux propriétaires des F? C'est sur qu'en tant qu'éleveur, ce serait un bon moyen de monopoliser la discussion sur les posts de ce type tous les ans... une petite tendance autocratique sans doute... Personnellement j'y suis avec plaisir l'évolution de deux ou trois poulains qui m'ont bien plu dès le départ, ainsi que le poulain d'une amie. Parce que sur les forums, il y a aussi des gens qui se connaissent au dela du virtuel... Doit on instaurer un permis? |
Par cici : le 28/01/16 à 15:21:56
Dire merci | Je vois pas l'intérêt de participer uniquement pour me cracher dessus en fait, faudrait m'expliquer le concept? |
Par cici : le 28/01/16 à 15:22:58
Dire merci | Et en tant qu'éleveur ben non justement aucun intérêt à poster, puisque je vends mes poulains donc je vais pas blablater pendant des heures sur des poulains que je vais finir par vendre et dont on aura peut être plus de nouvelles ... |
Par cici : le 28/01/16 à 15:37:45
Dire merci | Et à te lire on devrait attendre d'avoir 20 ans d'expérience derrière nous avant de l'ouvrir sur le forum; et c'est toi qui vient me parle de permis ... ? Je suis peut être pas pro depuis longtemps, mais ça ne veut pas dire que je me suis tourné les pouces pendant les années précédentes dieu merci ... |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous