Forum cheval
Le Forum Cheval

Concours Club championat régional

Sujet commencé par : coccina - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par coccina : le 14/03/15 à 00:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour, j'ai une question très bête...

A partir de mai, je vois sur le site FFE club des concours club marqués "championnat régional".

A-t-on la possibilité d'y participer même si on n'a pas participé au challenge tout l'hiver?

Sinon, comment ça fonctionne?

Merci!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par biquette : le 12/03/15 à 13:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
bien sur que oui c'est juste que les résultats comptent pour le championnat.

Par sheitane : le 13/03/15 à 08:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
+1, tu peux meme etre championne en ayant participé qu'à ce concours la.

Par fashionnetta : le 13/03/15 à 09:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
par contre du coup si championnat régional il faut que ta licence ait été prise dans cette meme région et idem pour les championnats départementaux.
Nous, nous sommes entre 2 départements (13 et 84), étant du 13, on ne peut pas courir les épreuves départementales 84 par exemple mais on peut courir les épreuves régionales (car 13 et 84 sont de la meme région)

Par Oc : le 13/03/15 à 21:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
fashionnetta tu formules mal

tu peux très bien participer à un concours championnat départemental 84 avec ta licence prise dans le 13, mais tu n'engrengeras pas le double de points car ta licence ne correspond pas au département du concours

après ce genre de désignation n'a aucun intéret pour les cavaliers n'allant pas à Lamotte
c'est vraiment propre au championnat de france....


Par coccina : le 14/03/15 à 00:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Super les filles, merci, c'est très clair

En fait, je veux juste participer au concours, je m'en fiche du classement (pour le moment )

Par fashionnetta : le 14/03/15 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
@oc : à vérifier, car nous ne courons pas lamotte non plus et pourtant quand j'ai voulu engagé en CCE mes cavalieres licenciées dans le 13, sur une épreuve champ. départementale 84 et je n'ai pas pu engager... le club en question rajoute meme des épreuves "normales" (qui sont d'ailleurs très limitées) de même série (ex club 2 championnat + club 2 normales) en plus dans son concours.

Ceci est peut etre spécifique au CCE en club?

je vais essayer d'éplucher le reglement!

Par fashionnetta : le 14/03/15 à 10:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Les championnats départementaux, inter départementaux, régionaux et interrégionaux sont ouverts à tous
les licenciés qualifiés. L?organisateur doit règlementairement prévoir deux remises de prix :
-
L?une concernant le classement de l?épreuve, classement qui sera celui retenu pour l?enregistrement
officiel des résultats et transmis aux services informatiques. Le coefficient double étant appliqué aux
concurrents concernés par le championnat.
-
L?autre, sur le terrain, pour récompenser le classement du championnat en question ne prenant en
compte que les concurrents dont la domiciliation sportive correspond au dit championnat, avec un
minimum des trois premiers récompensés.
En cas de dotation financière spécifique sur ce classement, ce dernier sera également transmis au service
informatique.


L?organisateur peut réserver un championnat aux seuls licenciés du département, de la région ou de l?Inter
région en le spécifiant sur sa DUC.


@oc nous avons donc toutes les 2 raisons... sauf que ce que je pensais etre une généralité est plutot une option
j'aime bien aller vérifier le reglement en cas de doutes... comme ca à force d'avoir eu des doutes, on est au courant de plein de trucs!
Et au moins je saurai que meme en champ. dep. autant je pourrai engager mes cavalieres, selon les concours!!!

Par Oc : le 14/03/15 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce qui est complétement débile je trouve c'est d'interdire l'accès à un concours à des cavaliers licenciés ailleurs.... cela n'a aucun intéret, l'organisateur perd des sous

et surtout la chose la plus facile à mettre en place (j'ai organisé deux ans de suite un champ dep endurance club et amateur) c'est d'ouvrir le concours à tout le monde, puis une fois les engagés fait, faire ressortir sur feuille les cavaliers licenciés dans le département du concours
le jour du concours, une seule remise des prix avec appel des cavaliers départementaux classés dans les premiers de chaque catégorie
ca ne fait qu'une remise des prix, qu'une DUC de déposée (vu comme il est chiant d'en inscrire à la FFE pour etre valider par le CRE après)


Par Flakiss : le 14/03/15 à 11:59:53

Déconnecté
En endurance pour les championnats de mon département et de ma région j'ai toujours vu les épreuves "doublées" comme le dit fashionnetta . Genre : "Club 2 championnat départemental" et en dessous "Club 2".

Ca dépend sûrement des organisateurs

Par Oc : le 14/03/15 à 14:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai jamais doublé mes épreuves champ et elles étaient ouvertes à tout le monde
ca ne posait aucun souci

parce qu'il ya un paquet de cavaliers qui ne savent pas comment se coure les championnats... alors leur proposer deux BO d'engagements, c'est un moyen de les perdre et d'etre pendue au tel tous les jours jusqu'au lundi minuit pour expliquer où les cavaliers doivent etre engagés

Par fashionnetta : le 14/03/15 à 19:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
en fait c'est sur le meme Bo... attend je te met un lien pour comprendre
Lien

Par Oc : le 14/03/15 à 19:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oui sur le meme BO mais par exemple en endurance tu vas te retrouver avec 6 épreuves

20km
20km champ dep
40km
40km champ dep
60km
60km champ dep

et là tu passes ta vie au tel car la plupart des cavaliers s'en fichent complétement sauf les jeunes ou les clubistes qui courent lamotte

alors que si tu fais que les ouvertures en champ dep, les gens s'inscrivent et t'as pas besoin de te casser le cul à redonner les infos une fois le concours fini (parce que t'y passe une plomb en temps normal ) je déléguais d'ailleurs la mise à jour des classements à quelqu'un d'autre pour mes concours
trop merdique

après c'est en fonction de l'organisateur mais dans ma région (23 87 et 19) tu auras un BO et une seule catégorie de concours champ dep ou reg et tout le monde s'inscrit là...

Par fabuleuse : le 14/03/15 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
70 messages

2 remerciements
Dire merci
Non ça dépend duCRE. Chez nous en 2013 tout le monde pouvait s'engager aux épreuves du championnat régional,mais seuls les concurents de la région étaient classés pour le championnat.L'an dernier le CRE m'a obligé à doubler les épreuves!

Par Flakiss : le 14/03/15 à 22:22:55

Déconnecté
Les championnats régionaux/départementaux servent pour Lamotte ? Je croyais que c'était juste un "titre" à part entière et que les qualifications pour Lamotte s'obtenaient sur n'importe quel concours ?


Par sheitane : le 15/03/15 à 09:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
@Flakiss : tu obitnes des points sur n'importe quel concours (du moment que tu fais ton tour dans la bonne épreuve bien sur), mais les points sont doublés en cas de championnat.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval