Forum cheval
Le Forum Cheval

Dois-je le vendre? A l'aide!

Sujet commencé par : Groodie - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par Groodie : le 12/03/15 à 19:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour/Bonsoir à tous et toutes Alors voilà j'ai un trotteur, il a 8 ans (j'en ai 14), il est très gentil au pansage, au pré... mais alors monté! Comme c'est un ancien trotteur, il Trotte sans se soucier le moins du monde de la personne qu'il a sur le dos. Et je commence à avoir peur de le monter et même les autres chevaux. Dès qu'il faut partir au trot j'ai peur et je commence même a être dégoutée de l'équitation! J'ai peur. Je n'ai pas le niveau pour ce cheval, même s'il est travaillé par un éthologue, il reste gentil avec moi ... mais il s'emballe tout de suite. On m'a proposé d'acheter un poney ''agence sécurité'' ^^ si on peut dire mais je ne me sens pas prête pour avoir un deuxième cheval et j'ai des doutes sur si je dois le vendre à une bonne petite famille ? Ou ne plus le monter et attendre que l'éthologue l'ai assez travaillé pour que je ne risque plus de faire le tour de la carrière le ventre à terre (sachant que les résultats ne seront peut-être pas au rendez-vous). Avez-vous déjà eu un problème semblable? Pourriez-vous me conseiller? Merci d'avoir lu ce ''petit'' texte, je vous souhaites une bonne journée/soirée et m'excuse des éventuelles fautes d'orthographe

Messages 1 à 20, Page : 1

Par sinequanone : le 12/03/15 à 19:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
une pareille écriture à 14ans ????

T'aurais échappé à la génération iphone ??

j'y crois pas une seconde

Par phil50 : le 12/03/15 à 20:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
heureusement qu'il y a encore des ados qui savent écrire c'est quoi ce préjugé

sinon, mon avis, c'est oui : faut vendre ... c'est peut-être une opinion de "vieux", mais on ne se met pas en danger pour un cheval

Puis quand on est cavalier amteur, c'est un loisir, donc il faut que ça reste un plaisir

Spoiler
pis tout le monde sait que je n'aime pas les TF

Par Desroses : le 12/03/15 à 20:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Et la présomption d'innocence ? Quans ils écrivent mal on s'enflamme et et quand ils écrivent correctement on s'enflamme aussi ?


Tu dis qu'il est travaillé par un éthologue, le cheval est-il chez toi ou en écurie ? (Tu es encadrée dans son travail ou pas ?)


Par Erzebeth : le 12/03/15 à 20:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Qu'il soit travaillé par un éthologue, c'est bien, mais s'il est gentil à pied et que c'est juste quand tu le montes que ça ne va pas, c'est sans doute que le problème majeur vient de ton niveau... Et donc que ce qu'il vous faudrait, à toi et à ton cheval, ce sont des cours classiques avec un bon moniteur. Peut-être mettre le cheval un peu au travail, et, quand il est aux ordres, prendre des cours avec lui pour que toi, tu apprennes à le monter et à être au niveau.
Mais voilà, ça ce serait l'idéal, mais ça a un coût certain.

Et si tu n'es pas en mesure de faire ça, peut-être effectivement vaudrait-il mieux envisager de le revendre et de prendre un cheval à ton niveau, avec lequel tu pourrais apprendre en te faisant plaisir et sans te mettre en danger.

Par sinequanone : le 12/03/15 à 20:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
la présomption d'innocence...
et c'est moi qui s'enflamme


j'y crois pas c'est tout et j'ai encore le droit de dire ce que je pense ... ca s'appelle la liberté d'expression

Par Scooper : le 12/03/15 à 20:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Si ca en devient une contrainte et une corvée, je suis d'accord avec Phil, vends le, n'attends pas l'accident... Vends le a un cavalier qui saura le gérer, et reprends confiance en toi avant de retenter l'expérience avec une assurance vie
Ce n'est pas un échec ou une faiblesse de le vendre, c'est apprendre de ses erreurs et grandir

Spoiler
mais moi, j'adore les TF

Par Erzebeth : le 12/03/15 à 20:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Certes tu as le droit de dire ce que tu penses, mais faudrait pas prétendre que ça apporte grand chose.

Quel accueil! (et que de préjugés en effet)

(et au lieu de "présomption d'innocence" qui en effet est un terme qui n'est pas forcément de circonstance, moi je parlerais plutôt de bénéfice du doute... c'est quand même plus adapté )


Message édité le 12/03/15 à 20:11

Par Uriette : le 12/03/15 à 20:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Agence sécurité Tu voulais dire assurance tous risques ?

Difficile de te conseiller sans tout connaitre. Ca fait longtemps que tu l'as? est-ce que ça fait longtemps qu'il est travaillé par l'éthologue ? Qu'est-ce qu'il a fait avant d'arriver chez toi ?
Si tu as acheté ce cheval à un professionnel, essaie de lui rendre, car manifestement il ne correspond pas à ton niveau. En tous cas moi je n'insisterais pas non plus.

Par sinequanone : le 12/03/15 à 20:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
et il est ou le paragraphe du forum qui dit que je ne dois écrire que pour apporter des indications intéressantes au chmilbilck
Faut me le montrer car s'il existe yen a un paquet du forum qui devront apprendre a se retenir d'écrire ... et je serai pas en tete de liste

Par soanne : le 12/03/15 à 20:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai une tf depuis 11 ans et c'est un cheval près du sang, gentille mais qui monte vite en pression donc il faut pouvoir gérer au niveau équitation et physique.
J'en ai bavé de ses 4 ans à 12 ans, même après passage chez un pro car elle virait au galop.

Je pense que tu n'as pas le niveau pour ce genre de cheval non travaillé et trop puissant pour toi.
Un poney assurance vie serait plus adapté pour ne pas te dégoûter de l'équitation et évoluer en toute sécurité.

Par tyoc : le 12/03/15 à 20:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si pas d'atome crochu et en plus tu as peur, le mieux c'est de vendre (enfin si c'est possible au vue de la conjoncture) et de reprendre confiance.

Ils en disent quoi tes parents ???

Par equifeel : le 12/03/15 à 20:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec erzebeth , si c'est possible, le faire monter aussi par d'autre, progresser aussi de ton côté sur un cheval à ton niveau pour que tu puisses reprendre confiance et progresser puis reprendre avec ton cheval. (voir pour le mettre au pair si ca coûte trop cher). Il n'y a que l'éthologue qui le travail ou est ce que tu participe au travail, ne serait ce qu'à pied? Et monté, tu es encadré ou non?
Il a quel mode de vie? Pré? Box?

Par Canaille : le 12/03/15 à 21:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
La question à se poser, c'est pourquoi diable des parents ont été acheter un trotteur non rééduqué à une gamine de 14ans ? Avant d'acheter un cheval on se renseigne un minimum pour que ce genre de situation n'arrive pas
Ah oui c'est pas cher un trotteur... mais voilà le résultat !

C'est une situation tellement courante dans ma région, en Normandie... un bout de champ, un tf pas cher, et zou on réalise "son rêve" qui se transforme en cauchemard, quel gachis

j'adore les trotteurs, j'en ai une... mais ça reste des chevaux de course, tous ne sont pas "ré éducables" en loisir et surtout il faut un certain niveau !

Bref vends le, enfin essaye... et fais toi plaisir avec un bon poney sympa !

Par phil50 : le 12/03/15 à 21:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est pas cher un trotteur... mais voilà le résultat !

ben : c'est pas cher, mais quand tu rajoutes X séances d'éthologue + X mois d'entretien (de pension) sans en profiter ben ... t'as claqué autant que dans un bon poney de club utilisable de suite

Par Canaille : le 12/03/15 à 21:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
ah mais phil50, je suis 500% d'accord avec toi !

mais les gens qui achètent un tf pas cher pour fifille,
pour qu'elle s'amuse le dimanche et fasse pourquoi pas un peu de concours (parait que ça saute bien les trotteurs selon les voisins et patati patata....) ,
en le mettant dans le bout de champ prêté gratos par le tonton agriculteur,

ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

après ce n'est pas peut être pas le cas pour l'auteur du post, là je généralise

Par El Bimbo : le 12/03/15 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
vends le vite et ne reprends plus de réformé de course mais bien un petit cheval assurance vie.

Par Uriette : le 12/03/15 à 22:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Et puis stratégiquement tu as d'ailleurs plus de chances de le vendre maintenant à quelqu'un de bien. Parce que bon qu'une ados de 14 ans vende un trotteur parce qu'elle se fait peur à la rigueur les gens ne seront pas surpris. Par contre personne n'achètera un cheval qui a passé x temps en ré-éducation par un professionnel sans résultats visibles.
Vaut mieux laché l'affaire tant qu'il est temps pour le cheval et pour toi, et garde l'argent de l'éthologue pour le cheval suivant.

Par Voltaire : le 13/03/15 à 00:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon tout premier cheval quand j'etais ado etait un tf aussi, et il etait vraiment costaud, pas aussi speed que le tien, mais avec necessite d'une vraie mise au travail par un pro (adorable a pied et en exterieur mais chaud patate en carriere/manege).

C'est ma monitrice de l'epoque qui a travaille le cheval un moment ainsi que d'autres cavaliers plus experimentes que moi, et je ne l'ai monte qu'en reprise pendant un an. Apres ca, il est devenu un cheval vraiment extra, et j'ai pu commencer a me faire plaisir, et je l'ai garde et adore jusqu'a son deces.

Je suis d'accord avec @Erzebeth, si tu es en mesure te faire accompagner par un bon moniteur, c'est l'ideal. Si ce n'est pas le cas, il serait surement plus sage de le revendre pour prendre un cheval plus adapte.


Par quasim : le 13/03/15 à 11:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Juste mon avis de maman, comme j'ai acheté son premier poney à ma fille qui avait ton âge, vend le.... Elle avait un très bon niveau équestre, entourée par des professionnels, mais ce poney même si on l'aimait beaucoup car très attachant, ne lui convenait pas.... Aujourd'hui il est chez une cavalière avec un gabarit plus important, avec quelques difficultés elle en est venu à bout, car très bien entouré....Ne te mets pas en danger......

Par mon quidam : le 13/03/15 à 12:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
La question à se poser, c'est pourquoi diable des parents ont été acheter un trotteur non rééduqué à une gamine de 14ans ?

Bin oui...
Surtout que si l'argument , c'est du TF pour du cheval pas cher... bin, y'en a aussi des tas qui n'ont jamais couru et qui "bénéficient" de la mauvaise réputation des autres, alors qu'ils n'ont pas besoin d'être redressés.



Message édité le 13/03/15 à 12:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval