Forum cheval
Le Forum Cheval

Retraite : passer de la ferrure aux pieds nus

Sujet commencé par : Basque - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Basque : le 13/03/15 à 20:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
781 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
J'ai un cheval avec des pieds sensibles, qui va bientôt connaitre la retraite.
très difficile à ferrer, car si pas paré impeccablement, il fait des seimes descendantes.
Voilà, penurie de bons marechaux, et retraite, je souhaite, le laisser pieds nus avec un bon parage.

Combien de temps à votre avis va-t-il se sentir bien sans fers ?

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nanette41 : le 13/03/15 à 22:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
La question est plutôt de savoir combien de temps il va mettre pour s'adapter totalement, et là le processus peut prendre deux ans pour un cheval actif (deux repousses de la corne).

S'il est pensionné et gère ses déplacements, je ne pense pas que ça pose de gros souci. Il va avoir de drôles de sensations s'il a été ferré toute sa vie, mais il peut aussi bien s'y faire très vite.

Ca c'est pour les généralités.

Une seime descendante, par contre, il me semble que c'est lorsque la matrice est atteinte, mais je n'ai pas d'expérience de ce type d'atteinte.

C'est à un seul pied?

Par jimie : le 18/03/15 à 10:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
S'il est dans un prés en herbe, hormis en période de gel il devrait se sentir bien.
Encore faut-il trouver un bon pareur, gérer son alimentation (pas question de le laisser se gaver d'herber trop riche) et accepter de gérer vos sorties en fonction de ses possibilités (peut être qu'an début se sera 20 à 30 min de marche lente en main).
Mais ça vaut vraiment le coup, si c'est bein fait les chevaux peuvent retrouver des pieds très sains et une vie très agréable et plus longue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval