Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôture

Sujet commencé par : Nine81 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
Par Nine81 : le 15/03/15 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Bonjour, je sais qu'il y a en a de nombreux post mais voilà jarrive pas a trouver mes réponses.

J'ai peu être trouve un terrain de 5.000m carré à louer pas cher, mais l'ancien locataire cest barre avec les clôtures ...

Le proprio me propose de faire les clôtures et il me le déduit des locations. Okay mais je mets quoi ??

Je pensais a un fils rond blanc en haut et dessous un câble en acier.
Et après piquet en fer ? En bois ? Quels sont les tarifs ? Tout les combines de mettre ?

Normalement la jument respecte bien les clôtures mais en cas de problème je veux pouvoir mettre le jus, pour ca qu'en haut je pensais a un rubans rond...


Pffff que de questions en peu de jours ! Je ne m'étais pas préparer a faire une clôture si

Messages 1 à 15, Page : 1

Par dominique71 : le 15/03/15 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Euh, y a des choses que je ne comprends pas dans ton sujet :
"ruban rond" je veux bien sous-titrer par "cordon"
mais
"Tout les combines de mettre ?" là, moi y en a pas capter du tout !

Cette clôture devra-t-elle être fixe, définitive ?

Par soanne : le 15/03/15 à 12:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Si tu es amenée à bouger tes clôtures, mieux vaut des piquets en fibre de verre très légers et facile à mettre.
J'ai des piquets en fer à béton à la maison et ce n'est pas pratique.Je suis revenue sur le fibre de verre.
Si tu as un triskalia vers chez toi, version agricole du gamm vert, tu peux négocier une réduction en prenant tout chez eux.

Le must est de mettre des piquets en acacia aux angles et entre les piquets fibre de verre pour la solidité de la clôture, 5 à 6m entre chaque.
Je mets du cordonfort de lacmé pour la visibilité en haut voire en bas ou du fil à vache en bas car bon conducteur.

Par Gracioso : le 15/03/15 à 12:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai pas tout compris non plus, mais si ça peut t'aider, sur la parcelle que l'on loue, dans chaque angle c'est poteaux en accacia (équipe toi d'une masse et d'une tarrière si tu n'as pas de tracteur pour les planter), poteaux en bois également à mi-longueur des longueurs pour rigidifier suffisamment l'ensemble, et entre c'est poteaux en plastique hexagonaux et incassables (ils coutent cher, mais garantis à vie). Pour le fil, on a mis cordelette noir et blanche pour que les chevaux la voient bien, sur 2 hauteurs de fils, et bien sûr le tout sous électrificateur et batterie (sauf si tu as moyen de te mettre sur secteur). Il te faudra également des isolateurs, des poignées, et un cordon en métal pour relier les fils du haut et du bas pour que le jus passe sur les 2 hauteurs du fil. Et un entretien régulier pour ne pas que de la végétation touche les fils, car dans ce cas le courant passe moins bien et ça tire fortement sur la batterie.

Par soanne : le 15/03/15 à 12:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Pas besoin de fils entre les deux hauteurs si ton circuit est fait sans discontinuer.
Tu pars du haut, fait tout le tour du terrain et continue sur le bas.
Pour cela, tu as des isolateurs spéciaux entrée de pré. Un bout pour mettre une poignée, l'autre pour coincer de fil.

Par dominique71 : le 15/03/15 à 13:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
soanne , au début je faisais comme toi, je trouvais "élégant" de faire en une seule passe la totalité de la clôture, de ne jamais couper le file (ni, surtout, le ruban, plus difficile à raccorder)

MAIS si ton fil casse pour diverses raisons, tout tombe et les chevaux se retrouvent en liberté. Si tu fais deux tours indépendants (reliés par un fil) et qu'il y ait une cassure, tu as des chances que l'autre rangée reste intacte.

En plus, si tu dois intervenir pour une réparation, tu dois récupérer un peu de longueur (pour un noeud par exemple, tu dois tout défaire alors qu'avec des tours séparés, tu es plus libre (et tu peux intervenir sur l'un des tours alors que l'autre reste en place)


Par contre, j'approuve les piquets accacias, au minimum dans les coins, bien enfoncés et étayés si le sol est souple, ils doivent être parfaitement fixes, toute la solidité de ta clôture repose sur eux : ne pas lésiner sur les efforts !

et des piquets intermédiaires en nombre qui dépend de ton terrain et de tes chevaux (tendance fugueuse ou sage)

Par Nine81 : le 15/03/15 à 13:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Alors j'ai pas tout lu mais dans la phrase c'était

Tout les combien de mettre ?

Correcteur de mer** sur l'iPad !

Par Nine81 : le 15/03/15 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
Alors en fait elle sera fixe mais je fais la clôture, il me paye les matériaux (via une gratuite de la location de la parcelle pendant une période) ef je la lui laisse en partant.

Donc ca ne me coûte que du temps, donc j'aimerais quelques choses de solide pour 1 ou 2 ans car je ne compte pas rester plus, pas besoin que ça dure 10 ans n'ont plus...

J'arrête pas de lire depuis ce matin, et je trouve pas tres loin de chez moi des piquets en châtaignier de 2M 2e, donc je pensais en mettre tout les 4m soit 50 piquets (pour 3 cote car un côté est déjà cloture apparemment)
Et après deux fils en alu 2mm
Le fil du haut en ruban bleu lamné 12mm.

Vous en pensez quoi ?

Ou bien je fais des poteaux aux angles en bois et au milieu des longueurs et le reste en piquet plastique ?

J'essaye de budgétiser tout ca ...

Par dominique71 : le 15/03/15 à 13:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ah, OK, "tous les combien de mètres" ça devient déjà plus clair, bravo à ceux qui ont décodé (et répondu)

Par dominique71 : le 15/03/15 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Les piquets plastique, faut compter assez serré, de 2 à 5 m par exemple, les piquets bois, ça peut être beaucoup plus espacé, je dirai 20 à 30 m. C'est flou ce que je te dis parce que ça dépend aussi ce qu'il y a de l'autre côté de ta clôture, faut faire du très sérieux le long d'une route, on peut espacer davantage le log d'un fossé, d'un ruisseau.

Chez nous, des haies plus ou moins denses presque partout mais il faut quand même, si on double la haie de fils, avoir les piquets d'angle et maxi 5 à 7 m entre les plastiques.

Surtout bien prévoir la surveillance de la végétation : particulièrement au printemps, la pousse est vigoureuse et on est vite débordé (et la clôture inefficace !)

Par Nine81 : le 15/03/15 à 13:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
En fait j'ai appele le mec aujourd'hui je ne suis pas sur place, et demain soir j'ai rdv a la pension pour avoir les détails donc en fait j'essaye de budgétiser pour que demain entre midi et deux j'aille voir cette prairie et d'avoir quoi faire ...

Donc faut que je donne une reponse pour la pension et pour ce terrain ...

Sur ce terrain y a un puit mais pas d'électricité ... Donc faut que je voye comment faire pour sortir l'eau ... Je sais pas au final si ça va pas être plus demmerde qu'autre chose ce plan la ...


Par Nine81 : le 15/03/15 à 13:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
La partie déjà cloture il y avait des chevaux de lautre cote, et je sais qu'il y a une haie du côté de la route !

Par faust : le 15/03/15 à 14:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
les piquets bois, je les mets tous les 8 à 10 m, après ça dépend aussi du pré, s'il y a des tentations derrière etc...

J'ai une parcelle de 8000 m² pour mes 3 mois d'hiver. L'an dernier, j'ai refait "à neuf" la parcelle de 5000 m² avec un piquet bois en acacia (1m50 ça suffit, 30 cm dans la terre et 1m20 à l'extérieur) tous les 9m et comme j'avais des fers à béton pour mon ancienne cloture, j'ai mis un fer à béton entre chaque piquet bois, à 4m50 donc.... Mais bon, c'est un pré que je laisse un peu surpatûré, il y a de la tentation herbe à l'extérieur donc je préfère que la clotûre soit costaud. Je suis un peu plus souple pour mes prés d'été.

Par soanne : le 15/03/15 à 16:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas le ruban bleu, j'en ai eu et il se détend beaucoup, les fils conducteurs sont très fins et cassent vite. Le cordonfort à deux gros fils conducteurs et tient mieux au vent, à la neige.

Si tu ne comptes pas rester, le châtaignier peut aller mais l'acacia est plus durable.
En 2,2m, prévoit quelque chose pour un pré trou, tarrière ou barre à mine, et une masse.
J'en mettrai tous les 6m.

Par csabrina : le 15/03/15 à 16:56:37

Déconnecté
Dire merci
par exemple, les piquets bois, ça peut être beaucoup plus espacé, je dirai 20 à 30 m.

Je pense que lorsque c'est déjà espacé de 10m, c'est déjà pas mal !

Chez moi, j'ai cloturé en piquets d'acacia, 2 rangées de ruban, en mettant les piquets tous les 4m.
Bon, pour moi, le but est de laisser en place longtemps puisque c'est mon terrain, donc j'ai fait du costaud.

tous les 8m, ca me semble un bon compromis

Par Nine81 : le 16/03/15 à 09:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
d'accord merci !

je pense que je vais abandonner cette idée pour l'instant, en tant que nouvelle proprio je me sens pas de gérer a 100% surtout que c'est pas a coté de chez mes parents et pas vers là ou on veut louer ...

mais je prend vos idées pour le futur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval