Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui se gratte...

Sujet commencé par : AnneOnyme - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par rafiki78
Par AnneOnyme : le 15/03/15 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2012
222 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je remarque que les poils de ma jument sous l'encolure sont usés car elle se gratte beaucoup. Elle ne se gratte pas à sang ni sans arrêt, mais ça lui prend par moment et elle se gratte pendant 15 minutes. Ses poils sont abimés seulement sous l'encolure mais elle se gratte aussi les fesses et au niveau du garrot.

Elle a été vermifugée il y a moins d'un mois.

J'ai fait quelques recherches avant de poster, j'ai pensé d'abord à des poux mais je ne vois rien de suspect dans les crins ou les poils et mon autre jument n'a aucun de ses symptômes...

Avez-vous des idées de ce que cela peut être ?

Merci d'avance !


Messages 1 à 2, Page : 1

Par dominique71 : le 15/03/15 à 14:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Elle n'a jamais eu de réaction dermiteuse ?
Parce que là, mes deux sensibles commencent tout juste à s'intéresser à leurs copains arbres, à ;les regarder avec envie et j'ai vu ce matin les poils du garrot un peu ébouriffés.

J'ai Butoxé hier en profitant de la journée grise et je ne le regrette pas, les premiers moucherons sont là et il vaut mieux intervenir avant que les vraies irritations soient installées.

Il est temps aussi de commander le Derfen (par exemple) pour qu'il soit livré avant que la peau ne soit abîmée...

Par rafiki78 : le 06/05/15 à 17:11:17

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-05-2015
Happy Birthday
1 messages
Dire merci
Tu as regardé ça ? Ca pourra surement t'aider !
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval