Forum cheval
Le Forum Cheval

BPJEPS, mais quelle mention ? ATE ?

Sujet commencé par : ptitelouve - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par ptitelouve : le 16/03/15 à 15:15:47

Déconnecté
Bonjour à tous,

je suis actuellement en 2ème année de BTSA ACSE, mon installation devrait être dans quelques années si tout se passe bien. Dans ce futur projet je souhaiterais organiser des promenades/randonnées à cheval.
Je monte en équitation western.

J'aimerais passer soit passer le BPJEPS Tourisme Equestre (Ou Equitation Western s'il me permet d'organiser des randos) soit l'ATE...

Alors lequel faire ? Quels financements sont possibles ? Combien de temps durent ces formations ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par equifeel : le 17/03/15 à 20:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
pour tout ce qui est d'où se former et à quel prix et comment obtenir un financement, je pense que tu dois facilement trouver ca sur de sites sur l'orientation et directement par les centres de formation.
Sinon, je pense que le BP sera mieux que l'ate, ca t'ouvrira plus de possibilités.
Pour lequel choisir, là, il n'y a que toi qui peut savoir en fonction de ce que tu aimes, de ce que tu veux, de ce que tu veux en faire. Voir le contenu des 2. Et si tu peux, rien ne t'empêche de passer les 2 options

Par dominique71 : le 17/03/15 à 21:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il y a des stages à faire pour valider ces formations ? Dans ce cas, il faut aussi tenir compte des lieux où tu pourrais les effectuer et de ce que ces lieux peuvent te proposer, non ?

(je réponds selon ce que j'ai pu mire qur des questions voisines qui avaient été posées vers janvier me semble-t-il)

Par liteulorce : le 18/03/15 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci