Forum cheval
Le Forum Cheval

Temps de route en van??

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par laetice63 : le 16/03/15 à 16:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour ,

Titre pas trés explicite, je l'admet!
Voila mon cheval camargue de treize ans a a des difficultés a embarqué dans mon nouveau van, car c'est un une place et d'habitude je louais une place et demi donc ca perturbe monsieur le poney

Bref la derniere fois deux h trente pour embarquer j'ai failli annulé l'endurence ce jour la

Depuis j'ai retravaillé l'embarquement sans faire rouler le van, juste monter dedans avoir une bonne gamelle de floconné et hop on redescend

Sur les trois fois ou j'ai fait ca, une fois j'ai mais Deux h a le faire monter et j'ai eu qu'une moitié de poney a l'interieur, le lendemain cinq min pour faire grimper monsieur et le surlendemain cinq min aussi

Voila ma question, des copines partent en endurence a deux heures de route j'ai refusé d'y aller de peur qu'une fois qu'il se soit pris deux heures de van ds la tronche il ne veuille plus monté qu'en pensez vous,

A votre avis , ont il la notion du temps?

Du coup je vais m'inscrire qu'a des endurences qui sont a 45 min maxi soit deux dans l'année

Je vous remercie de vos reponses

Messages 1 à 16, Page : 1

Par BountyB : le 16/03/15 à 17:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
La réaction, ça peut être noir ou blanc : soit le cheval saute dans le van après l'endurance, soit il ne veut plus monter.

Ma jument monte toujours mieux dans le van pour rentrer à la maison, mais je sais que c'est l'inverse pour d'autres chevaux.

Par contre, si ça passe bien après 45 min, il n'y a pas de raison que ça change pour 2h, ça ne fait pas une différence énorme.


Par kazegilken : le 16/03/15 à 19:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
ça dépend s'il n'aime pas monter ou pas voyager... Et comment il voyage.

Par laetice63 : le 16/03/15 à 20:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
ben il aime pas trop etre dedans quoi.
Il voyage bien mais bon on voit bien qu'il est content quand sa s'arrete lol

Par PIROU : le 16/03/15 à 20:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Il voyage bien mais bon on voit bien qu'il est content quand sa s'arrete

ben ,s'il voyage bien 45min ou deux heure ça ne change pas beaucoup.

maintenant il faut s'entendre sur ce qui est bien voyager , pour moi un cheval qui voyage bien c'est un cheval qui reste calme pendant tout le transport , il ne tape pas ou ne cherche pas a se coucher .

par contre content quand ça va s'arrêter j'ai du mal a voir et a comprendre comment tu vois et comment définie la chose ?

Par laetice63 : le 16/03/15 à 21:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il n'aime pas etre aussi confiné , les fois ou il est bien monté, je voyais bien qu'il etait pas tranquille ds le van, je lui ai donné une ration pour qu'il associe que le van egal bienetre mais il regardait un peu partout, etait tres reactif a tout les bruits etc donc je vois bien que c'est pas sa passion ce van

Alors que ces un cheval trés zen et pas peureux pour un sous dans d'autre situation

Par laetice63 : le 16/03/15 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
en gros il est pas détendu quand il est dans le van

Par PIROU : le 16/03/15 à 21:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
en gros il est pas détendu quand il est dans le van

peut être qu'il faut le promener plus souvent et de plus en plus longtemps.

Par BountyB : le 16/03/15 à 21:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Après faut aussi se rendre compte qu'un van 1 place, c'est pas la moyen de transport le plus agréable pour un cheval, vu le peu de stabilité.

Donc pas sûre que de le promener pendant des plombes là-dedans l'aidera à apprécier la chose.

Par dominique71 : le 16/03/15 à 22:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ca dépend aussi de la route que tu suis : 2h sur autoroute, c'est juste long, mais 2h sur une route de montagne tout en lacis, c'est juste... usant +++ !


Mais, perso, je trouve que 2h de transport, faut :

1- qu'il y ait un vrai enjeu pour justifier un aussi long trajet (valorisation du cheval, qualification pour un championnat élevé...)
2- que ce soit alors dans de super conditions de confort pour le cheval et là, le 1 place n'est pas l'idéal me semble-t-il...


Message édité le 16/03/15 à 22:07

Par pascale : le 18/03/15 à 10:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ca dépends aussi de comment tu conduis

je prends l'A6 et croise de svan tous le sjours. Ben, même sur l'autoroute, faut voir la conduite de certains, on voit bien que tous le monde n'a pas déjà voyagé ds un van...

Pour le reste, si tu ne le met ds le van QUE pour aller faire endurances, ça change aussi la donne. Il faudrait aussi faire de petits trajets "juste" pour balader.

Tu fais quelle distance en endurance? Parce que se taper 2H de route, + 60 km en endurance + 2H de trajet retour, ça aide pas non plis

Par laetice63 : le 18/03/15 à 21:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
je voudrais essayer une quarante km

Par Oc : le 18/03/15 à 22:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ma jument voyage bien mais monte mal, et forcément en fin de journée (rando ou endurance) ben c'était galère pour rentrer (une moyenne de 2h pour la charger )

résultat, elle sort plus de chez moi

Par laetice63 : le 18/03/15 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est vraiment penible Surtout une fois que t'es parti si tu peux pas rentrer chez toi

Par pascale : le 19/03/15 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, car les chvx que je connais qui bougent beaucoup en van, qd tu repart de quelques part (chez une copine, une endurance, rando ou simple balade à 3 km de chez toi), à peine tu baisses le pont, ils sont déjà dedans!

le problème, c'est de trouver un van à se faire prêter pour que ça devienne une routine pour le cheval.

Par Oc : le 19/03/15 à 19:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le van à la maison c'est une routine pour ma jument

ce qu'on oublie surtout de dire c'est qu'il faut routiner le cavalier, parce qu'il stresse surement inutilement le cheval à l'embarquement mais ca on ne peut rien prévoir

quand je savais que j'embarquais ma jument pour le fun, elle montait sans que je sois dans le van,
si il fallait l'embarquer un dimanche matin pour aller en rando ou en concours, j'étais déja en stress et la jument le voyait, le sentait à 3km

alors ca me fait rire quand pour certains ca parait tellement simple, que leur cheval monte comme une fleur, qu'ils ne se stressent pas pour ce genre chose mais tout le monde n'est pas pareil et c'est pas évident à gérer
meme quand le cheval monte niquel à tout moment, pour tout et n'importe quoi.. si l'état d'esprit (qui est dur à obtenir pour certaines personnes) n'est pas le bon, ben y'aura plus personne au bout de la longe !!!!

bref faut travailler sur soi, se bouffer des litres de destressant, se mettre au yoga, ou que sais je...... mais me cheval quand il sait monter dans un van, ben il le sait....

Par pascale : le 19/03/15 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, du coup, c'est qd même + facile qd c'est le cavalier qu'il faut éduquer!

ma ju' a du monter 6 ou 7 fois ds un van, et la dernière fois, elle est monté en 10 seconde, longe sur l'encolure. je pense que ça le fera assez vite.

pour moi, c'est PRIMORDIAL, le travail du van:

- Parce que je bouge quasi tjs seule (embarquement, voyage, débarquement...)
- Parce que j'ai zéro patience
- Parce que je bouge svt et j'aime bien prendre le van même pour faire 3 ou 4 km
- Parce que en cas de pépin, faut pas que ça prenne 2 plombes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval