Forum cheval
Le Forum Cheval

Le bon moment pour commencer la désensibilisation

Sujet commencé par : JSB - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 18/03/15 à 14:09:56

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
suite à des problèmes de toux récurrents, les tests allergo ont révélé une allergie aux acariens de stockage pour ma jument
Etant également hypersensible aux insectes (résultats pourtant négatifs), le labo a intégré une faible dose pour diminuer l'inflammation provoquée par les piqures de moustiques

La saison d'endurance commence et je dois aussi commencer la désensibilisation...
Je me pose quelques questions

- y a t il des risques de fortes réactions ?
- je souhaite commencer un matin pour pouvoir la surveiller. Si je le fais un samedi, risque-t-elle d'avoir une baisse de forme pour les sorties du dimanche ?
- Peut-on injecter après un effort ?

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Muesli08 : le 18/03/15 à 14:45:43

Déconnecté

8887 messages

292 remerciements
Dire merci
on ne t'a pas donné un protocole ?

Par Canaille : le 18/03/15 à 18:25:49

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Mes juments n'ont jamais fait de réaction.
Mais par précaution j'ai toujours fait mes injections après le travail, et pas la veille d'une sortie importante. Clairement je n'irais pas faire une injection la veille d'une endurance ou d'un trec, pas envie de tenter le diable.

Par JSB : le 18/03/15 à 21:04:14

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
Si si bien sûr j'ai un protocole !
Mais il faut bien a un moment commencer sachant que ça sera toujours le même jour de la semaine qu'il faudra piquer
Et cela même quand on espace dans le temps

Merci canaille tu me confortes dans l'idée de ne pas faire ça le samedi du coup !
mais je suis pas plus emballée de le faire après une épreuve...
Et a part samedi et dimanche je ne peux le faire que le soir ce qui m'ennuie egalement...

Par Canaille : le 18/03/15 à 21:51:39

Déconnecté

13002 messages

123 remerciements
Dire merci
Perso je fais mes injections le dimanche après l'avoir travaillé, donc pas en début de journée. Je monte, puis je pique, ce qui me laisse encore du temps le temps de m'occuper d'elle pour surveiller avant de la laisser. Je n'ai jamais eu de mauvaises réactions, je crois que ça reste rare quand même
Le cas d'un dimanche qui cumule grosse sortie-trec et injection ne s'est pas présentée encore, coup de chance

Et au pire, quand tu passes à une injection par mois, décaler d'une journée c'est pas la mort... moi ça m'est déja arrivée car en vacances et personne pour faire l'injection donc j'avais décalé de 3jours pas trop le choix.
C'est pas l'idéal mais bon, je fais ce que je peux, je me voyais pas dire à mes enfants qu'on rentrait plus tôt de vacances pour la jument

Par polette : le 18/03/15 à 22:32:50

Déconnecté

903 messages

7 remerciements
Dire merci
au debut c'est mieux de faire rmeme jours apres si il y a quelques jours de decalages pas de soucis si plus je contactait le labo mais jms eut de soucis

ca fait reagir le systeme immunitaire desfois elle avait un oeuf qui sortait a l'endroit de la piqure sinon ras

Par JSB : le 19/03/15 à 09:29:01

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
je vais essayer de regarder par rapport au planning des sorties
sur la notice, ils parlent de rares chocs graves, j'imagine que si ça doit arriver, c'est rapidemment avant l'injection ?

Par JSB : le 19/03/15 à 09:34:17

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
encore une petite question...
mon véto m'a dit que je pouvais injecter en sous cutanée ou en intra musculaire
je lis sur le notice, sous cutanée uniquement !
vous la faites où ? dans un pli de peau de l'encolure ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval