Pompe à eau thermique, quoi prendre?
Sujet commencé par : al - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par al : le 24/03/15 à 23:41:35
Dire merci | j'ai trouvé une solution pérenne pour mes chevaux, youpi j'ai désormais accès à un puits pas loin, il "suffit" que j'achète une pompe thermique... alors j'en trouve à tous les prix sur internet, mais je vois des débits de dingue....10m3 à l'heure.... et j'ai peur que ça ne passe pas dans mon tuyau d'arrosage basique (du 15/8e je crois).... z'en pensez quoi? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par El Bimbo : le 24/03/15 à 23:44:24
Dire merci | il est profond de cb ton puits ? |
Par al : le 24/03/15 à 23:46:51
Dire merci | là je dirais 3-4m maximum, sachant qu'il y a visiblement un tuyau pour remonter l'eau à la surface |
Par veronik : le 25/03/15 à 06:05:59
Dire merci | Regarde surtout la capacité élévatoire, mais en thermique ca doit aller! Tu peux reduire ce volume en réduisant l'entrée de courant, (800W au lieu de 1500 par ex.) mais ca c'est en électrique........Je ne sais si une modification peut être apportée sur du thermique. |
Par papyrus : le 25/03/15 à 07:22:15
Dire merci | Si tu veux du thermique, prends une pompe équipée d'un moteur BERNARD, c'est puissant et increvable! |
Par dominique71 : le 25/03/15 à 07:52:26
Dire merci | Vérifie le diamètre de sortie des tuyaux car il faut souvent un très gros tuyau de 5-6 cm de diamètre (de mémoire quand j'ai vu mon voisin utiliser la sienne) et là, c'est vraiment très très vite rempli ! Une aie en a une pour la douche de ses chevaux et là, c'est sortie petit diamètre mais elle est électrique. |
Par DQR33 : le 25/03/15 à 13:07:18
Déconnecté Dire merci | Sur une pompe à eau thermique, il doit y avoir un accélérateur ou c'est un régulateur comme sur une tondeuse ? Même dans le cas d'un régulateur, ça doit pouvoir se régler, non ? |
Par al : le 25/03/15 à 19:54:39
Dire merci | alors j'ai demandé au vendeur de Leroy Merlin, qui pense que ça ne va pas le faire avec une pompe thermique, parce qu'elles sont toutes beaucoup trop puissantes pour ce que je veux en faire (et ça va me péter les tuyaux, voire même la pompe elle-même....) il me conseille donc de faire avec une pompe électrique...la belle affaire, j'ai pas d'électricité! mais du coup, je suis allée zieuter du côté des groupes électrogènes, y'en a un à 79€ et le gars m'a dit que pour l'usage que j'en aurais, ça ferait amplement l'affaire! donc 79€ de GE + 39€ de pompe, je m'en sortirai bien, et en prime j'aurai désormais une douche pour les chevaux (bon je l'achète pas de suite, j'attends d'en avoir réellement besoin, pour l'instant j'ai un autre système, à voir s'il est pérenne) |
Par Amoureusement : le 07/08/20 à 23:12:41
Dire merci | al du coup tu as fait ton bidouillage pompe electrique et groupe electrogene ? On voulait aussi pompe thermique jusqu'à ce que je me rende compte que ça a un trop fort debit.... Donc on va aussi partir sur de l'électrique avec un générateur je pense... |
Par al : le 08/08/20 à 00:51:43
Dire merci | non on n'a pas fait, parce que le voisin nous a dit "bon, vous emmerdez pas, de toute façon ma pompe à moi, elle est sur la même nappe phréatique, donc prenez chez moi" et j'ai fait comme ça jusqu'à ce que je déménage |
Par phil50 : le 08/08/20 à 08:31:11
Dire merci | C'est ce que j'allais te dire : Tu seras beaucoup mieux équipée avec un groupe et une pompe électrique |
Par phil50 : le 08/08/20 à 08:58:32
Dire merci | Ah mais en fait j'avais pas vu que c'est un sujet de 2015 qui remonte mdr |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous