Entier qui se roule et hennit quand il nous voit
Sujet commencé par : lydie15 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunny86Par lydie15 : le 25/03/15 à 00:59:15
Déconnecté Dire merci | bonjour, mon petit entier a pour habitude, dès qu'il voit la voiture, de venir se rouler a l'entrée de son parc, et d'hennir, même plusieurs fois alors qu'on est juste devant lui, jusqu'a temps qu'on aille le caresser ou lui mettre des filets de foin. Je voulais savoir si ça montrai un signe de bien être ou d’agacement ? genre "vite vite, dépêche toi". je précise qu'il le fait vraiment a chaque fois, tous les jours depuis quelques années |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par veronik : le 25/03/15 à 06:02:36
Dire merci | Il est content!! Les miens pissent quand ils me voient. Je préfèrerais les voir faire une calipette....a |
Par swann : le 25/03/15 à 07:47:29
Dire merci | pour veroniK, des Calipettes |
Par Loustix : le 25/03/15 à 10:35:52
Dire merci | Mon hongre vient, s'arrête, fais son crottin et arrive... J'en ai déduis que quand je venais je le faisais chier... |
Par JuKillou : le 25/03/15 à 10:41:56
Par PrincesseDouchka : le 25/03/15 à 13:54:36
Par Sunny86 : le 25/03/15 à 14:08:06
Dire merci | Chez le cheval la roulade est un genre de "reflexe" souvent associé au plaisir. Quand on prend un troupeau si un individu se roule les autres vont avoir alors une envie quasi irresistible de se rouler un peu comme nous quand on voit quelqu'un bailler. c'est un moment agréable pour le cheval. (essayer sur vous pensez très fort intérieurement au bâillement dites vous 3 fois bailler bailler bailler vous verrez que vous avez un peu envie de bailler) Cette envie reflexe peu être induite par la nature du sol (sable, sciure) ou un élément déclencheur, je pense que ton cheval se roule un peu comme un tic c'est un reflexe quand il te voit. Il associe certainement cela a un sentiment positif (foin). Pour lui tout est histoire d'enchainement. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous